A propos des sucettes

Discussions

Auteur
cc31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 11:30
bonjour ma fille a 6mois et ne fait toujours pas ces nuits la grosse cause est la sucette début je lui donné car elle avait de fortes colites et que ca la soulager.Mais maintenant elle ne peu pas dormir sans d'autant plus quelle me sort les dents,jusqu'à 2 heures du matin elle dort très bien sans, mais après c'est catastrophique j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Alors si il y a des mamans qui ont vécu ca ou qui on des conseils je suis preneuse Merci
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 11:51
[color=darkblue:59376fe020][b:59376fe020]je te rassure (ou pas :) ) ma fille a 5 mois, elle a eu des coliques jusqu'au 3ème mois, un doublement de gencives puis commence ces dents, elle ne fait toujours pas non plus ces nuits. Elle prend également la tétine (par choix) Alors j'ai tout essayé : la laisser pleurer la nuit : je n'y arrive pas c'est mon ptit bout et ca marche pas de toute façon lui donner le dernier biberons le plus tard possible : ca ne marche pas car je me suis aperçu en réalité que la nuit elle n'avait pas vraiment soif mais plus besoin d'être rassuré Depuis 2 jours je lui fait le petit pot le soir plutôt que le midi car ça pèse plus lourds dans l'estomac (et elle n'aime vraiment pas beaucoup le lait), et la nuit si elle gigote beaucoup je lui remet sa tétine en bouche et je lui caresse la joue, elle se rendort aussitôt : Sur ces 2 jours ça a marché elle m'a fait des nuits de 9h (ce qui est top pour moi) malgré le fait que je dois lui remettre la tétine en bouche. J'attends donc de voir la suite si elle continue a gigoté un peu ou si elle va enfin faire ses nuits même si la tétine tombe de sa bouche.[/b:59376fe020][/color:59376fe020]

mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 12:29
coucou je te rassure (pas) lol ma puce aura bientot 6mois bah ne fai toujours pas ses nuits pas plus de 6/7h d'affilée la en ce momnt c catastropik elle fai la preparation des dents dc je vou laiss imaginer l'horreur lol et el é malade en plus dc la tetine c top mdr mais el a du mal a la prendre son nez tjr pris je me souvien pas de tt ca pour ma premiere et pourtan ca fé k 3ans lol mais bon c un cap lol courage
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 14:26
[color=dodgerblue:40d94b6744]Bonjour, Une nuit c'est 6h de dodo d'affilé. Si le reveil dure 2sec le temps de mettre la tétine et qu'elle est dans son lit a dormir a 20h et se reveille a 7 ou 8h , elle fait ses nuits. Tant que bb ne mange pas dans la nuit , c'est une nuit meme s'il y a eu des reveils Tant que bb ne sait pas remettre sa tétine lui meme , tu n'aura pas le choix de te lever pour lui remettre.Il doit changer de cycle de sommeil donc a besoin de sa tetine pour se rassurer ou se rendormir. Ici , ma fille fait ses nuits depuis ses 3 semaines.Il y a des jours ou je ne l'entend pas du tout et d'autre ou il y a plusieurs reveil pour la tétine ou meme un calin mais ca dure 3min. Elle ne mange pas la nuit sauf quand elle est malade car elle mange moins sur la journée donc c'est logique :cpa: Meme mon fils de 3 ans peut se reveiller aucune fois comme 2 a 5 fois a cause des cauchemards mais ca dure jamais longtemps. Le sommeil n'est jamais acquis a 100% surtout a cet age la. Sinon , elle n'a pas mal quelque part ? (dent , ventre , rot coincé etc...) ca expliquerait qu'elle est besoin de sa tétine. Lorsque ma fille pleure , j'attend de voir 30sec si c'est juste dans le sommeil ou non.Si c'est pas le cas , je vais la voir et la prend dans mes bras pour lui faire un calin et lui parler , 2min apres je la repose et c'est reparti. Bon courage[/color:40d94b6744]
cc31 7 messages
cc31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2012 à 16:14
je pense que ce sont les dents le 27 janvier elle aura 6 mois et m'a sortit 2 deux en une semaine et vue quelle mâchouille énormément les objets au fond de la bouche elle doit avoir un peu mal au molaire,mais il me tarde quand me me qu'elle arrive a récupérer la susu toute seule ...mais elle a un bon cycle elle dort a 21h max puis est debout au plus tôt a 8h sinon elle peut se faire des grâce mat jusqu'à 10h30. je vous remercie de votre soutien et de voir que je ne suis pas seul me rassure
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 16:57
[color=dodgerblue:d03fe71fb5]tu as essayé le collier d'ambre ou de lui donner du doliprane le soir avant d'aller au dodo ? ou encore de l'homeo en traitement de fond ?[/color:d03fe71fb5]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2012 à 23:12
Ca me parait normal qu'elle ait besoin de la sucette si elle a pris l'habitude. Ici c'est pas sucette mais doudou et il est inenvisageable pour mon fils de 16 mois de dormir sans sucer les pétales de son doudou-fleur. Même ma fille de 3.5 ans en a besoin :oops:
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2012 à 14:10
Ici pas de sucette mais son pouce. Quand elle se reveille, on l'entend chopper son pouce et le sucer ! Depuis, un bon mois, nous avons du également lui donner son doudou la nuit (avant elle ne prenait que pour les siestes). Par contre, depuis quelques jours, pendant la nuit, elle se met sur le ventre ! Ce n'est pas le fait d'etre sur le ventre qui nous turlupine, mais plutot le fait, qu'elle n'aime pas être sur le ventre pour faire dodo et du coup elle pleure jusqu'a ce qu'on la retourne sur le dos ... Des fois, on l'entend pleurer, le temps qu'on se lève, elle s'est déjà rendormie, mais elle est sur le ventre, et se reréveille 1h plus tard, et rebelotte !!! Donc tous les soirs, on essaie de lui expliquer que comme elle n'aime pas dormir sur le dos, il ne faut pas qu'elle se retourne mais pas facile de lui faire comprendre !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.