Posté le : 23-01-2012 à 10:12
[quote:ac803f956c="HARL"]
Les psys disent de pas crier de pas punir de pas mettre une petite tape sur les fesses mais comment faire alors pour ne pas en faire des petits tyrans
[/quote:ac803f956c]
personne n'aime devoir faire ça, ce ne sont pas des moyens d'éducation,
juste des manifestations de parents qui sont à bout, mais ça n'apprend rien à l'enfant, sinon à avoir peur de la réaction du parent plutôt que des réelles conséquences de la betise/du comportement
ce n'est pas mal non plus car ça montre à l'enfant qu'il a dépassé les bornes, mais ça l'empeche rarement de recommencer,
un enfant qui n'a jamais eu de punitions, de cris, de fessées n'est pas forcément un petit tyran, ma fille ainée qui va avoir 6 ans n'a jamais eu droit à ça et est une petite fille très facile niveau "obéissance"
je dirais que ça dépend du caractère de l'enfant, certains ont besoin qu'on répète 1 fois, d'autres au bout de 2 ans n'obéissent toujours pas (j'ai les 2 modèles à la maison!)
mais surtout ça dépend de la facilité des parents à trouver ce que j'appelle "le mode d'emploi" de leur enfant,
je reste persuadée que fessée et cris sont inutiles (qqsoit l'enfant) mais qu'il faut trouver parmi toutes les alternatives, celle qui marchera avec son enfant
je ne donne pas de leçon, juste ce en quoi je crois, car personnellement je n'ai toujours pas trouvé ce qui marche avec ma fille de 32 mois....j'essiae de ne pas en venir aux cris et compagnie (et qd j'en arrive là je me rends compte que ça n'a aucun effet sur elle) mais c'est vraiment difficile quand ça dure aussi longtemps
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”