Comment preparer les aines a mon absence

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 11:51
coucou j'accouche dans 15 jours de mon troisieme par césarienne. Je vais donc restée environ 7 jours a la clinique et c'est papa et les grands parents qui vont s'occuper des ainés de 3 ans et demi et 26 mois. Depuis que je leur ai expliqué que je ne rentrerai pas tout de suite avec le bébé, que j'allais dormir a la clinique et qu'ils pourraient me voir mais qu'après ils repartiraient a la maison....je les sent perdu...très scotché a moi comme s'ils avaient peur de me perdre... Comment les rassurer.... une autre question: le premier jour après une césarienne, je ne pourrais bouger du lit car j'aurais sonde et perfusion...croyez vous que nous devons quand meme amener les ainés voir leur petit frère (de peur que mon etat les effraye) ou bien attendre un peu..... ou bien comment leur expliquer..... Merci de vos reponses
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 13:18
bonjour, je ne pourrai pas te répondre sur comment bien rassurer tes enfants, car nous avons pour l'instant qu'une seule !!! Par contre, c'est juste pour te dire qu'après une césarienne, il se peut qu'il t'enleve rapidement sonde et perfusion. J'ai accouché par césarienne de notre fille à 20h30 et le lendemain matin, vers 7h, ils m'ont tout enlevés. J'ai eu les médocs par voie orale, et puisqu'ils ne voulaient pas que je me lève le matin (j'aurai bien voulu !!!) pour mes besoins, les infirmières mettaient à bien placer le haricot, et hop c'est parti. A 14h, ils m'ont transférés, avec bébé, en maternité (on était en gynéco nuit et matin à cause de la césarienne) et j'ai pu me lever ! J'en ai bien profité d'ailleurs, et quand le papa est arrivé, j'étais assise en tailleur en train d'allaiter notre petit bébé. Mais parfois, l'après césarienne est bien plus difficile et douloureux ! Cela dépend aussi si tu as une anestésie générale, ou une rachi (via la péri). Après je pense que la sonde, tes enfants ne devraient pas la voir, tu peux la mettre sous tes draps, non ? Et puis, pour la perfusion, si tu leur expliques avant que la naissance de leur frère/soeur peut etre douloureuse, et que les médécins te donnent par la sonde des médicaments pour aller mieux bien rapidement, ils seront peut-etre rassurés ? Bon accouchement et surtout belle rencontre avec ce petit troisième !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.