Posté le : 09-01-2012 à 13:18
bonjour,
je ne pourrai pas te répondre sur comment bien rassurer tes enfants, car nous avons pour l'instant qu'une seule !!!
Par contre, c'est juste pour te dire qu'après une césarienne, il se peut qu'il t'enleve rapidement sonde et perfusion. J'ai accouché par césarienne de notre fille à 20h30 et le lendemain matin, vers 7h, ils m'ont tout enlevés. J'ai eu les médocs par voie orale, et puisqu'ils ne voulaient pas que je me lève le matin (j'aurai bien voulu !!!) pour mes besoins, les infirmières mettaient à bien placer le haricot, et hop c'est parti.
A 14h, ils m'ont transférés, avec bébé, en maternité (on était en gynéco nuit et matin à cause de la césarienne) et j'ai pu me lever ! J'en ai bien profité d'ailleurs, et quand le papa est arrivé, j'étais assise en tailleur en train d'allaiter notre petit bébé.
Mais parfois, l'après césarienne est bien plus difficile et douloureux ! Cela dépend aussi si tu as une anestésie générale, ou une rachi (via la péri).
Après je pense que la sonde, tes enfants ne devraient pas la voir, tu peux la mettre sous tes draps, non ? Et puis, pour la perfusion, si tu leur expliques avant que la naissance de leur frère/soeur peut etre douloureuse, et que les médécins te donnent par la sonde des médicaments pour aller mieux bien rapidement, ils seront peut-etre rassurés ?
Bon accouchement et surtout belle rencontre avec ce petit troisième !