A 3 jours de noel, fachee avec mes parents (Page 2)

Discussions

Auteur
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 13:56
alors pour l'histoire le pére noel c'est coca cola qui l'a inventé, mais les cadeaux fait sont quand mm en rapport avec la naissance du petit jésus qui est né le 25 à 00h voilà pourquoi certaines personnes tiennent à ce que les cadeaux soient donnée le 25 et pas le 24 dans l'aprés-midi.... ensuite ben c'est aussi sensé etre un moment de joie et bonheur partagé donc bien dommage de se prendre la tête pour une histoire d'heure. Peut-être que ses parents ont l'impression qu'ils ne viennent chez eux que pour les cadeaux et du coup le prennent mal, à voir.... Chez nous nous donnons les cadeaux aux grands dans la nuit du 24 au 25 mais vers genre 3h du mat et les enfants les trouve le 25 au matin de noel. Pour ce qui est de se partager entre les 2 famille quand j'étais petite on se partageait mais pas à un jour prés car famille trop éloigné donc on faisait noel chez l'une et on partait genre le 26 dans l'autre famille. Et maintenant ma belle-famille habitant au canada ben c'est pareil on est pas à un jour prés ;-)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:01
[quote:91d96499f2="bibiphoque7"]Peut-être que ses parents ont l'impression qu'ils ne viennent chez eux que pour les cadeaux et du coup le prennent mal, à voir....[/quote:91d96499f2] [color=orangered:91d96499f2]Oui c'est possible ca aussi :wink: Le mieux serait qu'ils en reparlent calmement pour trouver un compromis qui convienne a chacun Je ne connais ni l'histoire de jesus ni lhistoire du pere noel et je ne veux pas les connaitre :lol: J'ai tjrs feté noel avec le pere noel en etant petite donc je fais pareil avec mes enfants jusqu'a ce qu'ils n'y croyent plus.[/color:91d96499f2]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:38
[quote:690b7d792f="bibiphoque7"]alors pour l'histoire le pére noel c'est coca cola qui l'a inventé,[/quote:690b7d792f] pas tout à fait, c'est un racourci qu'on entend souvent mais l'image du père noël inspirée de St Nicolas et d'autres contes existait bien avant, Coca l'a juste popularisée Sevegf, je comprends que tes parents tiennent à une tradition (quoique je suis sure qu'ils ne font pas un procès à l'eglise qui ne célebre plus ses messes de Noël à minuit...les traditions peuvent donc bien être adaptées) tes enfants peuvent ouvrir leurs cadeaux juste au retour de cette messe non? ça ne leur fera pas trop tard, la messe sera passée, et tout le monde serait content? ici on aime bien que les enfants ouvrent leurs cadeaux devant ceux qui les ont offert, je sais pas moi ça me fait plaisir de voir que j'ai fait plaisir.... mais on ne respecte pas de tradition religieuse, Noël c'est LA soirée des enfants, ils ouvrent leurs cadeaux tôt, jouent avec jusqu'à pas d'heure (pour un soir... pas bien grave de les décaler) pendant que les adultes mangent et papotent (et jouent aussi!)... c'est domage de se prendre la tête à l'occasion d'un si bon moment :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:44
[color=orangered:a8e43d2dad][b:a8e43d2dad]Fanny :[/b:a8e43d2dad] en procèdant de cette manière , il n'y a donc pas de pere noel chez vous ? ou vous faites croire qu'il est passé plutot ? Nous , si Mathys dort a minuit apres le repas , on ramènera son kdo et on lui donnera le matin mais en précisant que c'est le père noel de mamie qui lui a amené mais comme il dormait , il n'a pas pu l'ouvrir la bas :wink: [/color:a8e43d2dad]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:46
[quote:6078c538e5="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:6078c538e5][b:6078c538e5]Fanny :[/b:6078c538e5] en procèdant de cette manière , il n'y a donc pas de pere noel chez vous ? ou vous faites croire qu'il est passé plutot ? [/color:6078c538e5][/quote:6078c538e5] oui on dit qu'il passe plusieurs fois....mais ce n'est pas une tradition à laquelle on est très attaché, les enfants n'y croient pas longtemps c'est vraiment pour les tout-petits...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:47
[color=orangered:fa64d3accf]ok moi je cherche une maniere de le faire passer a minuit s'il dort pas sans qu'il se doute de quoique ce soit :lol: [/color:fa64d3accf]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 14:59
Coucou, Pour répondre à vos questions le père noel existe aussi chez nous mais je pense que mes parents se sont braqués pensant que seuls les cadeaux nous interressaient à noel. Pour moi noel c'est un tout: un rassemblement, de la joie, du partage.... Résultat des courses, j'ai eu mon père au tel me disant que ma mère avait l'intention d'annuler sa participation à la messe. J'ai répondu que c'était ridicule! Ils n'ont plus de logiques tout d'un coup. Je crois qu'ils se rendent compte surtout qu'ils ont des cadeaux sur les bras maintenant!! Un vrai gachi. On a dit avec mon père qu'on discuterait un jour car j'accumule j'accumule...Mais eux aussi parait-il....mais je sais pas de quoi ils veulent parler car c'est eux les premiers a avoir rejeté mon mari. pouffffffffffffffffff quelle merde
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:01
[quote:7e4ceed106="fanny318"] ici on aime bien que les enfants ouvrent leurs cadeaux devant ceux qui les ont offert, je sais pas moi ça me fait plaisir de voir que j'ai fait plaisir.... mais on ne respecte pas de tradition religieuse, Noël c'est LA soirée des enfants, ils ouvrent leurs cadeaux tôt, jouent avec jusqu'à pas d'heure (pour un soir... pas bien grave de les décaler) pendant que les adultes mangent et papotent (et jouent aussi!)... c'est domage de se prendre la tête à l'occasion d'un si bon moment :?[/quote:7e4ceed106] Tout pareil ! D ailleurs on a fait un premier Noël avec mon père le we dernier. J aime bien que les cadeaux soient ouverts devant ceux qui les font et que les enfants les remercient. Bizarrement ça n empêche pas ma fille de parler du père Noël :think:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 15:01
Faire aprés la messe? 19h30 environ mais j'ai des couches tôts et puis l'apero, le repas et tout et tout ça se prépare....ça me paraissait juste en timing
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:18
[color=orangered:3e0a30c0bd]L'apéro et le repas , normalement tu le prepare avant que les invités arrivent non ? (enfin cest comme ca qu'on avait fait l'année derniere) Tu ne peux pas decaler de 30min leur coucher juste histoire qu'ils ouvrent les kdos ? dans l'euphorie de l'ouverture des cadeaux , ils vont pas reussir a tenir un peu ? Je sais pas s'il y aura d'autre enfants mais si c'est le cas , ca leur donne pas envie de veiller plus tard ? ou c'est toi qui les couchent d'office a l'heure habituelle ? Mon fils se couche a 20h30 max d'hab sauf quand il y a du monde , il faut le supplier presqu'a 23h d'aller au lit :lol: [/color:3e0a30c0bd]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:21
[quote:ad7398afc2="tranquille"]Tout pareil ! D ailleurs on a fait un premier Noël avec mon père le we dernier. J aime bien que les cadeaux soient ouverts devant ceux qui les font et que les enfants les remercient. Bizarrement ça n empêche pas ma fille de parler du père Noël :think:[/quote:ad7398afc2] [color=orangered:ad7398afc2]Pour moi Noel est le 25 , pas 1 semaine avant :? Le père noel vient dans la nuit du 24 au 25 pas avant.Apres ca reste different car il est venu chez tout le reste de la famille donc qu'il est des cadeaux 10 ou 15 jours si on se voit pas avant , ca ne me gene pas. Ou alors mon fils remercie les gens qd ils les revoyent :wink: (comme l'année derniere ou les BP nous ont donné ses cadeaux car ils n'etaient pas la [/color:ad7398afc2]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:23
[quote:bb6d5a670c="sevegf"]On a dit avec mon père qu'on discuterait un jour car j'accumule j'accumule...Mais eux aussi parait-il....mais je sais pas de quoi ils veulent parler car c'est eux les premiers a avoir rejeté mon mari.[/quote:bb6d5a670c] [color=orangered:bb6d5a670c]Je pense que la discussion est une bonne chose. Faites une treve pour Noel et discutez apres. C'est dommage que ta mère réagisse comme ca :? [/color:bb6d5a670c]
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2011 à 15:37
Décaler un peu oui mais pourquoi toujours céder? Pour le premier noel de mon premier j'ai cédé et ce fut l'horreur. Tout le monde prennait son temps au retour de messe sans se soucier du petit. Et lorsque fut enfin l'heure il était hs. Il avait donc ouvert pour 5min aprés être au lit. J'ai pas envie de revivre ça et d'autant plus que vraiment les deux se couches trés tôt. Ils n'arrivent à veiller que si d'autres enfants sont là ce qui n'est pas le cas. Celui de 3 ans demi demande le lit à 21h max et celui de 9 mois encore plus tôt 19H30. C'est que lorsque je tente de les tenir je me retrouve avec deux monstres qui ne se supportent plus eux même. ça pleure pour rien, râle etc... Franchement les obliger à ça...non non, mon choix est fait.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 15:43
[quote:fa6de12323="sevegf"]Décaler un peu oui mais pourquoi toujours céder?[/quote:fa6de12323] [color=orangered:fa6de12323]c'etait une proposition de compromis . Si tu l'as déjà tenter et que ca n'a pas fonctionné , laisse tomber. Personnellement , je suis du genre a ne pas me prendre la tete.Si ca colle pas , je reste chez moi avant mes enfants et mon homme plutot que d'aller vivre "l'enfer" ailleurs. C'etait prévu qu'on le fasse chez nous au départ mais mes BP nous ont proposé de venir chez eux ya une semaine.Mon homme a dit oui. J'ai expliqué a ma BM qu'il fallait qu'on fasse croire que le pere noel etait passé donc que je veux aucun cadeau en evidence de Mathys, elle m'a dit ok. On verra le jour J mais si ca ne se passe pas ainsi l'année prochaine , je reste chez moi :lol: En + le menu me plait pas et il y aura rien que mathys aime donc ca me gonfle :roll: (comme d'hab de toute facon)[/color:fa6de12323]
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2011 à 18:14
[color=darkblue:82a1e6aa3e][b:82a1e6aa3e]coucou, étant croyante je peux comprendre tes parents car la tradition est que noël arrive après que Jésus soit né ( à la messe de minuit) et mis dans la crèche, on faite son anniversaire et comme les rois mages on apporte alors des présents, Bien sûr on le rend plus féerique pour les enfants avec l'histoire du père Noël, je sais que ça peut être dur mais moi je passe chez mes parents, beaux-parents, grand-parents, tout ça le matin de noël (30min chacun)pour ouvrir les cadeaux sous le sapin de tous le monde, pourquoi ne pas essayer ?[/b:82a1e6aa3e][/color:82a1e6aa3e]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.