Posté le : 22-12-2011 à 14:38
[quote:690b7d792f="bibiphoque7"]alors pour l'histoire le pére noel c'est coca cola qui l'a inventé,[/quote:690b7d792f]
pas tout à fait, c'est un racourci qu'on entend souvent mais l'image du père noël inspirée de St Nicolas et d'autres contes existait bien avant, Coca l'a juste popularisée
Sevegf, je comprends que tes parents tiennent à une tradition (quoique je suis sure qu'ils ne font pas un procès à l'eglise qui ne célebre plus ses messes de Noël à minuit...les traditions peuvent donc bien être adaptées)
tes enfants peuvent ouvrir leurs cadeaux juste au retour de cette messe non? ça ne leur fera pas trop tard, la messe sera passée, et tout le monde serait content?
ici on aime bien que les enfants ouvrent leurs cadeaux devant ceux qui les ont offert, je sais pas moi ça me fait plaisir de voir que j'ai fait plaisir....
mais on ne respecte pas de tradition religieuse, Noël c'est LA soirée des enfants, ils ouvrent leurs cadeaux tôt, jouent avec jusqu'à pas d'heure (pour un soir... pas bien grave de les décaler) pendant que les adultes mangent et papotent (et jouent aussi!)... c'est domage de se prendre la tête à l'occasion d'un si bon moment :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”