Ne sais plus quoi faire

Discussions

Auteur
Meandyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2011 à 18:20
Bonsoir Maman de deux mecs de presque 5 ans et deux ans, je suis désemparée. Ils n'ecoutent rien. En fait ils font comme si j'étais pas là. Je dois répéter 36 fois les choses. Ils me mettent hors de moi. Rien ne marche : ni crie, ni fessées (je sais que bcp sont contre), ni les punitions. Le petit ne reste meme pas au coin. Ce sont des crises pour tout. Pour s'habiller, pour manger, pour partir .... Bref je me sens dépasser. Y a que quand mon mari est là qu'ils écoutent et sont sages. Help
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 18:43
Bonjour As tu entendu parlé du livre " se faire obeir sans crier " ? Perso j ai essayé, et certaines astuces qu ils donnent fonctionnent tres bien !! Pourquoi ne pas tenter ? :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2011 à 20:17
Salut ! Juste une petite astuce sur la punition. Mon fils a 15 mois et comme il ne reste pas au coin car il est trop petit, il est puni dans sa chaise haute dans le couloir dans l''entrée. Comment t'y prends-tu pour punir tes enfants ?? :)
Meandyou 11 messages
Meandyou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 09:15
Bonjour et merci pour vos réponses. Ninie-83 j'avais deja penser a acheter ce livre. Je crois que je vais me le prendre. Chryss7 pour les punitions c'est coins ou escalier. Mon Loulou allait au coin dans sa chaise plus petit mais là il ne va plus dedans. Enfin si mais c'est une chaise haute qui se transforme en chaise normal donc il peut descendre comme il veut.
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2011 à 10:57
quand mon plus petit ne voulait pas rester au coin, je me mettais devant lui et y restais avec lui, en lui expliquant qu'il a été puni et qu'il fera sa punition! il hurlait, bien sur, mais il a compris, et maintenant il va au coin presque sans soucis!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 11:22
coucou, je crois que dans un cas comme ça il faut remettre en question tous ses principes, s'adapter aux enfants et pas le contraire, car ça ne marche visiblement pas, ma 2e fille est comme ça, rebelle de naissance :lol: elle n'écoute rien, et si elle écoute c'est pour s'opposer ensuite, c'est systématique, et pour tout ce qu'on lui dit donc finalement c'est notre façon de lu présenter les choses qu'il a fallu changer, notre façon de réagir à ce comportement qu'il a fallu modifier, l'autorité ne marche absolument pas sur elle, c'est un cadrage dont elle a besoin, constamment, les punitions et compagnie n'ont aucun effet sur elle, il faut donc prendre les choses à la base, c'est à dire voir si déjà ce qu'on lui demande a une utilité réelle, relativiser nos demandes, relativiser ses betises, lacher un peu de lest ne veut pas forcément dire tout autoriser, il existe des choses qui peuvent se négocier et d'autres non, avoir qqs libertés aide à accepter qqs contraintes, et puis surtout ritualiser le quotidien, qu'il n'y ait pas de discussions possibles pour des choses telles que l'habillage ou le moment de partir de la maison mais tout cela prend bcp de temps et ne marche pas du jour au lendemain, et pas non plus à chaque fois, ici on y arrive petit à petit....c'est parfois épuisant, mais toujours moins que de passer son temps à crier et s'énerver, courage!!! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 18:21
coucou maman de deux garçons de 3 ans et demi et deux ans et enceinte du troisieme pour janvier...parfois ils me font "peter un plomb"...j'ai beau crier, rien ne marche...je leur dis toujours ce que je leur reproche ...et finalement je les assois quelques minutes a côté de moi pour qu'ils se calme...Chose qui marche avec l'ainé mais c'est plus dur avec le petit....du coup je le mettais dans sa chambre car il prefere etre avec tout le monde dans la salle a manger mais j'ai vite vu qu'il jouait dans sa chambre et donc la punition tombait a l'eau...alors maintenant je le met dans le couloir et ferme la porte quelques minutes....evidemment rien de dangereux dans le couloir.... J'avoue que ce n'est pas evident...car ils ont des sacré caractères
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 22:43
Hello, Maman d'une grande fille de 3 ans qui jusque là avait été adorable, la naissance du petit frère lui a fait "pété les plombs". Et les miens aussi. J'ai moi aussi acheté le livre se faire obéir sans crier et sa marche pas mal. Avec l'habillage le coup du chrono est parfait: tu as tant de temps pour t'habiller, faire ce que je t'ai demander. Si tu finis avant le chrono, tu pouyrras faire cela. Si tu finis après, tu ne pourras pas le faire et nous devrons te mettre au lit, partir tout de suite..... pendant plusieurs mois, le coin a fonctionné, puis plus, alors est arrivée madame cocotte-minute, qui minute le temps nécessaire où L reste au coin. Très bien fonctionné (1 min par^an) puis si ça marche toujours nous avons du évolué car L hurle systématiquement lorsqu'elle est au coin et que SON PETIT FRERE fait la sieste (oui oui, je sais ceci explique cela mais ce n'est pas mon propos) Et c'était fait exprès! (et j'insiste la dessus) donc à force de nous ...de me fâcher de me faire tourner en bourrique pour éviter les fessées (car ma main me démangeait vraiement), j'ai pris sur moi de moins me fâcher en criant moi aussi (demande beaucoup, beaucoup de travail sur soi de parler doucement) et elle est puni dans sa chambre où elle crit tant qu'elle le souhaite et y passe sa colère (et non plus sur moi). Oui il y a des jouets et elle y joue mais pendant le temps de la cocotte elle est isolée! Je suis calme, je n'ai pas donner de fessées, je ne me suis pas fait tapé dessus et elle a malgré tout le sentiment d'être punie car bien que le temps soit passé elle me demande systématiquement l'autorisation de sortir dse la chambre. J'essaye aussi de lui faire part un max de mes sentiments style: mets ton manteau, nous sommes en retard et maman déteste devoir se presser. Cela l'énerve. En plus les gens qui l'attendent se fâchent si maman est en retard et maman n'aime pas être fâchée". 30 sec pour le dire, 30 sec pour mettre le manteau. Des fois, je la joue psy, j'écoute ses sentiments : tu voudrais bien joué encore (oui) alors nous avons un ^problème car le bain , l'habillage.... doit être fait car j'ai du travail, moins de temps à te consacrer après. Et des fois ça marche, Les fois ou ça marche pas c'est que je suis allée trop viote, je me suis énervée, fatiguée.... Enfin voilà. Des fois aussi , elle part en vacances. Et là) c'est cool :lol: , surtout lorsqu'elle revient de chez mes parents car de chez mes bp, je retrouve la même diablesse! bon courage lolo
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.