Posté le : 15-12-2011 à 21:24
mon premier a 6 ans!
jusqu'à ses 3 ans, il était juste magnifique!!!
et d'un coup, il a changé, au début, pas grand chose, mais les choses ont vites pris de l'ampleur!
déjà, il ne fait que pleurer ou pleurnicher! ça commence dès le matin, parce qu'il faut se lever et s'habiller (en même temps, y'a école!!!!!), et le week end il se lève et s'allume la tv, mais quand le reste de la maisonnée se lève, il pleurnoche parce que c'est l'heure de déjeuner!
il pleurniche parce qu'il veux attendre devant l'école avec ses copain que ça sonne, parce que parfois je le cherche en voiture quand je rentre des courses ou de chez une amie! il pleurniche parce que le repas ne lui convient pas, bref, pour tout, la vie à la maison est juste un enfer au rythme des pleurs de lucas!
il ne mange presque rien, alors certes, à son âge c'est difficile, mais quand on l'entends, il mange presque tout, mais en concret, il fait la tête dès qu'on lui pose son assiète!
il devient frare (désolée, je ne sais pas l'écrire), me regarde de travers et ne baisse les yeux que si je menace de me fâcher! je suisassez contre les claques, donc autant dire qu'il est abonné au coin et que les claques, c'est vraiment quand il abuse tellement que je ne sais plus du tout quoi faire (et ayant été battue par ma mère, autant dire que je me sens très mal de devoir lui mettre une fessée, même si je ne le laisse pas parraître pour ne pas me faire plus bouffer!)!
il fait, refait, fait et refait 10 fois ce que je lui internit de faire en ce disant que je finirais bien par le laisser faire, mais je ne cède pas!
je voulais l'emmener voir un psychologue pour savoir ce qui pouvais le perturber, mais mon mari est contre cette idée!
dois-je le faire en cachète (en sachant que mon mari est en déplacement professionnel du lundi au vendredi et qu'il me serait donc facile de le faire consulter!), et surtout pensez vous qu'à cet âge là un enfant se confie à un psychologue?