Posté le : 15-12-2011 à 21:05
tout est dans le titre!
mon plus jeune garçon a 23 mois, et il ne veux rien faire, et quand il essaie, il a peur!!
-il refuse de s'alimenter, et même d'essayer de s'alimenter seul avec des couverts, ou même juste une cuillère, et pourtant je la lui mets à disposition à chaque repas! il préfère manger avec ses mains et s'en foutre partout (et partout!) à chaque repas!
- il ne parle pas du tout!! il ne dit que maman, et baragouine vite fait un merci (ça ne ressemble pas vraiment du tout à merci, mais au moins le coeur y est!) et parfois se contente d'un baragouinage vite fait pour faire genre d'avoir tout de même remercier! il refuse de dire autre chose, tout est "caca" (et ne coyez pas que c'est pour nommer ses besoins, pas du tout!!!), "aca", ou rimes en "ca"!!!
- il refuse de passer à la couverture (je sais, ce n'est pas une obligation, mais dans 8 mois, je réquisitionne son lit de bb, donc je veux commencer à l'habituer doucement au changement!), il pleure à chaque fois, à la sièste l'après midi, ça peux aller, il pleure 2 minutes et s'endort, mais le soir c'est sans fin, alors je cède et le remet en douillètte :(
- il adore aller jouer en douce dans les wc, mais refuse ne serais-ce que de faire un effort pour poser ses fesses sur le pot! j'ai déjà essayer plusieures fois, mais ien à faire, j'ai beau lui demander toutes les 2 min s'il doit faire pipi, il se fera dessus!
- il ne s'exprime qu'en poussant des cris ou en hurlant, et n'arrête de crier que quand je lui dis que je ne lui répond pas s'il cris!
j'ai du en oublier une multitude au moins, je me sens dépassée, entre le grand qui pousse au maximum jusqu'à de que je craque et le petit qui refuse d'avancer, je ne sais plus où donner de la tête............et il doit me rester 8 petits mois pour remettre de l'ordre là dedans!