Comment combattre le grignottage des ongles ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 12:38
Bonjour, Tout est dans la question... Ma fille de 4 ans ne cesse de se ronger les ongles. Jusqu'à en pleurer parfois, mais rien n'y fait, elle recommence. Auriez-vous une recette miracle pour la faire arrêter ?
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 12:58
[color=darkblue:cb74e93f8c][b:cb74e93f8c]il existe des vernis transparent avec un goût affreusement amer, beurk :cry: mais ça aide à retirer l'automatisme du grignotage d'ongle, on s'y fait prendre 2 ou 3 fois et après on évite de mettre ses mains à la bouche, résultat garantit [/b:cb74e93f8c][/color:cb74e93f8c]

cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 13:06
[quote:4084f985dc="mel&manu"][color=darkblue:4084f985dc][b:4084f985dc]il existe des vernis transparent avec un goût affreusement amer, beurk :cry: mais ça aide à retirer l'automatisme du grignotage d'ongle, on s'y fait prendre 2 ou 3 fois et après on évite de mettre ses mains à la bouche, résultat garantit [/b:4084f985dc][/color:4084f985dc][/quote:4084f985dc] Ah bonne nouvelle merci. Et où peut-on trouver ce vernis ? En pharmacie ? En grande surface ?
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 13:25
[color=darkblue:c2e85d2467][b:c2e85d2467]moi j'en avais trouvé en grande surface[/b:c2e85d2467][/color:c2e85d2467]

cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2011 à 13:31
[quote:d632d27896="mel&manu"][color=darkblue:d632d27896][b:d632d27896]moi j'en avais trouvé en grande surface[/b:d632d27896][/color:d632d27896][/quote:d632d27896] Merci.
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 14:34
Coucou Oui je confirme pour ce produit j'y ai eu le droit pour te dire que ça date j'ai bientôt 33 ans et ma mère m'en mettait pour que j'arrête de sucer mon pouce. Je sais pas ou tu le trouve mais cela s'appelait Skinail pour l'écriture je suis pas sur mais je me souviens que c vraiment pas bon Bon courage à ta puce
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2011 à 14:34
Si ca marche tant mieux, mais perso moi cela n'a jamais marché ... je ronge mes oncles depuis que je suis toute petite, des fois je saigne meme un peu, mais je continue c'est maladif ... Quand je ne les ronge pas, je m'amuse avec, je les tords - plis jusqu'à la rupture ... Ma mère a essayé plein de vernis avec un sale gout, mais je me suis habituée, j'avalais pas ma salive, et au bout d'un moment (2 jours a peu près) le gout ne me genait plus ... Alors après, on a essayé des vernis de grand-mère artisanale à base de trucs que je n'aimais pas : vinaigre, moutarde ... Mais pas plus de résultats ! Je pense qu'il y a la volonté qui me fera arreter de les ronger, mais je n'ai aucune volonté pour çà !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 15:57
vernis inutile ici aussi qd j'étais petite, des fois il faut juste trouver la cause, on ne commence pas à se ronger les ongles juste par plaisir...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2011 à 21:41
coucou je l'ai essayer avec mon fils le vernis, car il se ronge les ongles jusqu'au sang. Ben au bout de 2h je lui ait enlever, c'est immonde, le gout reste en bouche pendant plus de 3h (j'ai essayé), il bavait, refusait de boire car le gout etait pire, c'est cruel je trouve... Comme le dit Fanny, trouver le pourquoi est plus efficace ;)
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 20:52
j'ai malheureusement le même problème avec mon fils de 6 ans, il se bouffe (désolée, mais y'a pas d'autres mots!) les ongles mais aussi les peaux, au point que parfois je doive lui mettre un pansement parce qu'il est à vif et qu'il souffre! ça doit faire 2/3 mois que ça a commencé, je ne sais pas ce qui peux causer ce comportement, quand il pleure de douleur je me dis qu'il a compris, mais il trouve toujours un petit bout de peau ou d'ongle à ronger! ce qui me fait le plus de peine, c'est quand il vient me demander de lui couper les ongles :cry: parce que y'a jamais rien à couper....
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2011 à 21:24
Ici, mon grand se ronge un peu les ongles... Le comportement a beaucoup diminué en quelque mois, mais quand même, jamais il ne s'est fait mal ou ne s'est fait saigné... Et la cause: c'est ma faute, je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite... :oops: Nous avons fait un marché, lui et moi: quand je le vois se ronger les ongles, je lui dis, et il arrête. Et lui, quand il me voit ronger mes ongles, il me le dis, et j'arrête. Ça a l'air de fonctionner, surtout que son éducatrice à la garderie lui rappelle aussi. Et avec moi, les vernis au mauvais goût n'ont jamais donné de résultat non plus, et je suis aussi d'avis que c'est plutôt cruel. Je n'en ai pas vraiment gardé de mauvais souvenirs (probablement parce que mes parents n'ont jamais insister avec ça), mais jamais je n'imposerais ça à mon grand; je préfère encore discuter avec lui! :wink: Bonne chance, ce n'est pas drôle du tout si vos petits se blessent en plus... Mais c'est vraiment une manie qu'il est difficile de perdre... je n'y suis jamais arrivé, personnellement... Anne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.