Posté le : 27-12-2011 à 21:24
Ici, mon grand se ronge un peu les ongles... Le comportement a beaucoup diminué en quelque mois, mais quand même, jamais il ne s'est fait mal ou ne s'est fait saigné... Et la cause: c'est ma faute, je me ronge les ongles depuis que je suis toute petite... :oops:
Nous avons fait un marché, lui et moi: quand je le vois se ronger les ongles, je lui dis, et il arrête. Et lui, quand il me voit ronger mes ongles, il me le dis, et j'arrête. Ça a l'air de fonctionner, surtout que son éducatrice à la garderie lui rappelle aussi.
Et avec moi, les vernis au mauvais goût n'ont jamais donné de résultat non plus, et je suis aussi d'avis que c'est plutôt cruel. Je n'en ai pas vraiment gardé de mauvais souvenirs (probablement parce que mes parents n'ont jamais insister avec ça), mais jamais je n'imposerais ça à mon grand; je préfère encore discuter avec lui! :wink:
Bonne chance, ce n'est pas drôle du tout si vos petits se blessent en plus... Mais c'est vraiment une manie qu'il est difficile de perdre... je n'y suis jamais arrivé, personnellement...
Anne