Posté le : 16-11-2011 à 09:01
Bonjour et Félicitations !
Comme toi, j'avais très peur avant l'arrivée de ma deuxième que mon grand se sente abandonné, délaissé. J'avais peur aussi de ne plus avoir de temps à lui consacrer et dernière chose, j'avais peur qu'il soit très jalou d'elle.
C'est vrai que l'arrivée du deuxième va forcément t'accaparer un peu. Mais je pense que si tu continues à lui donner beaucoup de tendresse, câlins, bisous... Il ne devrait pas trop mal le vivre... :wink: L'important il me semble, c'est de lui expliquer aussi beaucoup les choses. Si tu ne peux pas lui donner l'attention qu'il demande, tu lui expliques que tu dois pour 'linstant t'oqp du bb mais qu'un peu plus trad, c'est à lui que tu consacreras du temps.
J'ai aussi beaucoup veillé à ce qu'il puisse dès le début avoir un contact physique avec sa petite soeur (la toucher, la caresser, la bisouiller...) J'avais moi-même très mal vécu l'arrivée de mon petit frère car mes parents l'avaient un peu "mis sous cloche" comme une petite chose précieuse... Et j'étais très jalouse de ça !
Aujourd'hui ma fille a un an et ils ont un super rapport ! Pourvu que ça dure ! :wink:
Bonne continuation !