Arrivee BB2, comment ne pas negliger le 1er ??

Discussions

Auteur
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 21:58
Bonjour a toutes BB2 (petit gars) va arriver fin Janvier. Pour l'instant mon grand (3 ans et demi) est trés enthousiaste. Mais je crains un peu le début, car forcement j'aurai moins de temps pour lui et c'est vraiment mon petit bonhomme à moi, nous sommes trés proches (comme toutes les mamans !) et j'ai peur de lui 'voler' du temps une fois BB2 à la maison. Comment gérez vous cela ? Bises
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2011 à 22:08
bonjour!! je peux pas t'aider j'ai le même souci j'accouche à la fin du mois et j'ai très peur que ma fille vive mal l'arrivée de son frère tout allait bien jusqu'à il y a 3 semaines ou elle a décidé qu'elle voulait dormir dans le lit du petit dans la nacelle mais aussi testé le coussin d'allaitement bref çà la travaille beaucoup avec son père on essaie de lui faire comprendre que c'est bien d'être grande en lui parlant de différents avantages mais j'ai peur qu'elle manque d'attention de ma part.......Bref si vous avez des conseils je suis aussi preneuse!!!! bonne grossesse et à bientôt!!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-11-2011 à 23:33
bonsoir!! ici mes 2 premiers ont 19 mois d'écart et pour ne pas negliger le 1er je prenais du temps pour lui quand bb2 dormait, on jouait lisait des histoires etc .. vraiment un moment que pour lui.. il participait aux soins de son frère, des trucs "bêtes" comme aller chercher une couche/les lingettes, donner la fin du biberon lorsque c'était possible, mettre lui même en route le mobile etc ... il participait beaucoup et n'a jamais été jaloux de son frère et là ils attendent avec impatience l'arrivée de bb3( garçon) "pour prêter les jouets" et "dormir ensemble" ( dans la meme chambre pour bb2 et bb3 ) on verra quand bb sera là :)
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 09:01
Bonjour et Félicitations ! Comme toi, j'avais très peur avant l'arrivée de ma deuxième que mon grand se sente abandonné, délaissé. J'avais peur aussi de ne plus avoir de temps à lui consacrer et dernière chose, j'avais peur qu'il soit très jalou d'elle. C'est vrai que l'arrivée du deuxième va forcément t'accaparer un peu. Mais je pense que si tu continues à lui donner beaucoup de tendresse, câlins, bisous... Il ne devrait pas trop mal le vivre... :wink: L'important il me semble, c'est de lui expliquer aussi beaucoup les choses. Si tu ne peux pas lui donner l'attention qu'il demande, tu lui expliques que tu dois pour 'linstant t'oqp du bb mais qu'un peu plus trad, c'est à lui que tu consacreras du temps. J'ai aussi beaucoup veillé à ce qu'il puisse dès le début avoir un contact physique avec sa petite soeur (la toucher, la caresser, la bisouiller...) J'avais moi-même très mal vécu l'arrivée de mon petit frère car mes parents l'avaient un peu "mis sous cloche" comme une petite chose précieuse... Et j'étais très jalouse de ça ! Aujourd'hui ma fille a un an et ils ont un super rapport ! Pourvu que ça dure ! :wink: Bonne continuation !
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 09:08
merci de tes conseils il est vrai qu'elle parait moins angoissée quand je lui dis qu'elle va m'aider pour le bain , le change mais je pense que ce qui l'angoisse le plus c'est le départ à la mater car il y a peu j'ai été transporté aux urgences par les pompiers suite à une chute et la pauvre a eut très peur elle me dit tous les jours" je veux pas que tu aille avec le camion de pompier""je veux pas qu'il sorte du ventre le petit frère" enfin bon j'imagine que çà ira mieux quand ce sera fait et qu'elle verra que tout va bien !!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2011 à 11:22
j'avais la même crainte. Ma fille avait 2.5 ans à la naissance de son frère. Bon les 2 premiers mois j'étais en effet sous l'eau et avais peu de temps pour elle, son père s'en occupait + que moi. maintenant le petit a un an et ma question c'est plutôt : comment ne pas négliger le 2e... l'ainé trouve toujours un moyen de venir jouer, se faire lire une histoire, je pense qu'au même âge je m'occupais plus d'elle que je ne m'occupe de son petit frère, qui joue tranquille dans son coin. A force de ne pas vouloir négliger l'aîné on risque un peu l'effet inverse je trouve. :?
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2011 à 20:29
Coucou merci pour vos témoignages qui sont plutot rassurants. Effectivement il a l'air trés partant pour aider pour le petit frere, il a même dit qu'il voulait faire tous les biberons de nuit !!! ah ah Bises à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.