Posté le : 17-11-2011 à 22:04
bin perso j'prefere qu'il soit pris pendant l'ecole pour l'moment, en cp ça serai peut etre plus embetant mais là ... deja qu'ils bossent beaucoup a l'école, j'ai pas envie de le faire rebosser en dehors des cours :s
Cecile il prononce très mal, on a les R depuis qq mois seulement (pas dans tous les mots), les L depuis qq semaines (pas dans tous les mots non plus^^), il arrive pas a repeter un mot correctement juste après qu'on lui dise, il sait pas organiser ces idées, idées qui sont très brouillons d'ailleurs, sans queue ni tête, il passe d'une chose a une autre dans la meme phrase, et ça lui parait "logique" sauf que ça veut absolument rien dire, ou alors en fin de phrase quand on lui demande le rapport avec ce qu'il a dit au début il capte pas non plus, ça dépend, enfin c'est dur a dire c'est tellement changeant. Et j'pense qu'il ne comprend pas le sens des phrases, les phrases de la vie courante c'est ok, mais genre en lisant un livre si j'lui pose une question toute simple pour voir s'il a suivi il est incapable de me répondre, ou si on lui fait repeter une phrase il va repeter plus ou moins les sons, il va pas comprendre la phrase en elle même .. Etc
Y'a tellement de trucs bizare que j'arrive meme plus a savoir, pi avec le quotidien j'avoue que parfois j'fais meme plus attention a ces erreurs, j'suis habitué. Mais j'remarque que quand on a du monde a la maison, les autres ont du mal a comprendre ce qu'il raconte, mon chéri aussi d'ailleurs il arrive pas a decrypter ces idées tout le temps(les mots ça va il s'est habitué aussi) du coup j'dois lui refaire les phrases de fiston dans le bon sens pour qu'il comprenne ..
J'avais fait un post "dysphasie" sur bébé grandit je crois, ça date un peu j'ai pas mit de nouvelle depuis un moment.. Bon je sais toujours pas s'il a ça ou si ça reste un simple retard mais j'me posais la question