Posté le : 07-11-2011 à 14:02
coucou,
je ne sais pas ce qu'ont déjà tes enfants en jouets, et ce qu'ils aiment, mais il faut faire l'inventaire des "classiques" dont ils se servent longtemps
garages, dinettes, malette du docteur ou du bricoleur, déguisements,
jeux de construction, briques megablocks, lego, cubes en bois, kapla (même qd ils en ont déjà ils sont toujours contents d'en recevoir +, car leurs constructions grandissent en même temps qu'eux!)
jeux de reflexion pour leur age, genre les "pions" de différentes couleurs à replacer sur une image (colorino ou mosaique de ravensburger), les "cherche et trouve", puzzles, pieces magnétiques à assembler (geoform, il existe aussi des supers coffrets chez djeco avec des visages a recomposer, des personnages à habiller...), les 1ers jeux de société (petits chevaux...), des livres,
toutes les activités manuelles, peinture, pate à modeler, gomettes, qu'il faut renouveler souvent
les mini-univers style playmobils, little people
radio lecteur cd, appareils photos, et je sais qu'il existe des consoles pour les petits (mais perso c'est pas bien mon truc :oops: )
et évidemment l'équipement pour aller dehors, velos, draisienne, trotinette, là aussi ils grandissent vite donc il faut renouveler souvent
voilà :cpa: ce sont des jeux auxquels mes filles jouent depuis longtemps, quelque soit l'age (la grande a 5 ans, la 2e a 2 ans et demi), et auxquels elles peuvent jouer ensemble, elles ne s'en lassent pas...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”