Posté le : 05-11-2011 à 11:46
[quote:127ed00579="andromede"]Bonjour à tous! :)
voilà, je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre quelques problèmes avec mon fils de 2 ans et demi.... :roll:
En clair: il est insupportable! Tous les jours, chaque action, chaque événement, chaque discussion est sujet à caprice et à crise de colère! Aller aux toilettes, prendre le bain, se coucher....il veut tout décider et imposer son point de vue. Evidemment, je ne suis pas du genre à tout céder, du coup lorsque j'estime qu'il n'a pas à prendre la décision, je lui tiens tête....et si j'ai le malheur de le laisser faire quelque chose un jour, il me bouffe pour toujours!
Ex: lundi: "quel tee-shirt veux-tu mettre pour aller à la crèche?" le reste de la semaine "je veux le beau tee-shirt flash"! et s'ensuit une crise de colère pour lui faire entendre raison.
La seule chose qui me rassure c'est qu'au final, c'est toujours moi qui l'emporte! Mais comme on peut le constater, notre relation tient plus du combat que d'une entente harmonieuse....et ça me fait souffrir.
D'autant plus que les personnes autour de nous ne font que souligner le fait qu'il est insupportable...normal: il tape ses camarades de crèche et est très agressifs avec les copains du quartier...
Pour couronner le tout, le papa est en déplacement pour affaires depuis 3 semaines...nous qui étions toujours tous les trois, devons faire face à une situation très nouvelle...je découvre donc la vie de mère-célibataire active qui est très loin d'être de tout repos!
Enfin, vivants très loin de nos familles, nous ne pouvons absolument pas compter sur celles-ci...
Alors si vous avez des conseils pour mère-célibataire-temporaire crevée..des conseils pour diminuer ces caprices...ou au moins les colères...
...je suis preneuse!
En attendant, merci de m'avoir lu![/quote:127ed00579]
bonjour,
je suis dans le même cas que toi, à la différence que ma fille à 3 ans et va à la maternelle....
c'est la croix et la bannière pour la faire obéir quand elle a décidé de n'en faire qu'à sa tête... je suis en fin de grossesse et fatiguée de ces caprices...
je n'ai pas de solutions miracles pour toi mais je te soutiens
COURAGE à toutes les mamans dans ce cas !!!