Posté le : 07-11-2011 à 14:30
les mauvais retours de chez les grands-parents c'est assez classique,
et en + tu le craignais donc...
mais il faut les comprendre, là-bas les règles changent et sont plus souples, c'était les vacances donc pas de contraintes, et en plus sa soeur n'y était pas donc elle avait l'attention pour elle,
est-ce que tu prends qd même du temps avec elle? pour passer de bons moments? des moments ou tu ne penses qu'à elle, à jouer sans que ce soit une contrainte pour toi?
ici ma 2e fille est une petite fille assez difficile (pas qu'avec moi hélas) et ça marche assez bien de lui accorder du temps rien que pour elle, pas pour m'en occuper, ou la surveiller, juste pour jouer toutes les 2, un pur moment de détente (c'est difficile avec 2 enfants mais on trouve toujours qqs minutes par ci par là)
c'est un peu un sacrifice sur notre temps "libre" mais c'est qd même plus agréable que d'avoir à prévenir sans arrêt ou punir, essayer en fait de rendre l'enfant détendu et confiant afin qu'il n'ait pas besoin de chercher le conflit
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”