Posté le : 01-11-2011 à 23:00
Hello,
Je viens vider mon sac de maman de petits monstres, qui en a marre de passer ses journées à devoir faire le gendarme pour tout et rien, et de saturation avec tout ce qui se cumule (fatigue, les emmùerdes en tout genre...)
Je vais essayer d'etre claire
Le décor lol
Le premier à 3 ans, le 2° aura 2 ans en décembre et n° 3 débarque en décembre
L'ainé a mis du temps avant de s'opposer, j'avais meme espérer passer au travers :lol:
je ne parle pas vraiment de bétises, car de ce coté là, j'en ai peu
Par contre, il faut tres souvent répéter, rabacher, monsieur ne veut pas écouter ou se plier à mes demandes sur des régles que pourtant il connait (style ranger ses chaussures)
Sans compter les nombreuses fois ou il a décrété que non il ne prendrait pas le bain ou non il ne veut pas faire la sieste (mais est épuisé)
N°2 est plus sournois, ce n'est pas trop dans l'opposition mais il est tres souvent celui qui va embeter le grand, alors que celui ci ne demandait rien
Et puis vice versa, le grand qui embete le petit, la bataille du jouet, le chahut....
Le sommeil
ils dorment dans la meme chambre depuis fin aout
Le soir on a pas spécialement de pb, mais pour la sieste c'est le bordel
Séparés je n'avais pas vraiment de probleme. Ils ont encore tous les 2 besoin de sommeil, sont tous les 2 fatigués mais il faut que ca fasse du bruit, je les retrouve dans le meme lit (sauf qu'ils ne sont pas calmes)
Bref faut tres souvent se mettre en colere en fait il est tres rare qu'une sieste commence bien
J'en oublie certainement, mais voilà moi je fatigue
et ca se traduit par moi qui du coup ne lache sur plus rien car mon seuil de tolérance est largement dépassé, et mon mari qui lui a contrario cède pour avoir la paix
Alors vous imaginez l'ambiance en fin de journée, sans compter qu'en ce moment on se fait les poussées dentaires et pic de croissance en meme temps
Si vous avez des idées