Quelle positio ds l'echarpe pour l'aeroport ?

Discussions

Auteur
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 08:38
Voila je crois que le titre dit tout, je dois patir pour le canada en debut decembre, bebe aura trois mois le lendemain du voyage et je me demander si il y avait d'autre positions que assis ventre contre ventre parceque j'ai plusieurs heures d'attente et entre ce qui est de changer de terminal enregistrement, douanes bebe va passer plusieurs heures ds son echarpe . je ne voudrais pas le laisser ds la meme position tout le temps. j'avais penser a celle du hamac mais il disent que c jusqu'a trois mois et il aura trois mois révolus, qu'est ce que vous en pensez ? valou
anais18 138 messages
anais18
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 13:05
TU NE PEUX PAS PRENDRE TA POUSSETTE ? MOI JE SUIS PARTIE A MONTREAL CET ETE ET J'AVAIS MA POUSSETTE DC AUCUNS SOUCIS ! EN PLUS TU ES PRIORITAIRE AVEC UN ENFANT DC LE TPS PARAIT MOINS LONG
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 17:21
pour la poussette si je la prend elle va etre mise en soute des l'enregistrement et je vais devoir porter bebe dans les bras apres alors ça ne seras pas vraiment tres efficace ... et puis la ou je vais j'ia une poussette a disposition donc pkoi m'encombrer avec une poussette qui ira en soute et dont je npourrais me servir ... je precise elle va en soute car ce n'est pas une poussette canne c une grosse poussette, bebe n'aura que trois mois le jour du voyage et ne peut donc pas aller dans une poussette canne ... et pour la priorité , c sur que ça va racourcir un peu le temps d'attente mais j'ai 5h d'attente a paris et encore plusieurs a montreal, donc risque de me paraitre long quand meme .... l'echarpe reste la meilleure solution a mes yeux, peu encombrante et rassurante pour bebe et puis dans l'avion j'auria une nacelle normalement donc voila ...
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2011 à 18:02
Bonjour Pour l'echarpe de portage je ne pourrais pas te répondre (encore novice en la matière). En revanche pour la poussette, tu peux la garder jusqu'à l'embarquement et elle te sera rendue à la sortie de l'avion. Pour avoir fais plusieurs longs trajets avec mon fils je peux te le certifier. D'ailleurs je reprends l'avion en février , mon petit sera dans sa poussette et je précise pas en poussette canne. Mais j'aurai l'écharpe dans mon sac si mon grand veut s'assoir un peu ... !! Pour en revenir à la manière de porter ton bébé, je sais que que le site de Jmpbb, tu as plusieurs tutoriels en vidéo sur les différents modes de portage: cela pourra peut être t'aider ? Bon voyage
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 10:52
merci pour le lien, il est extra ce site, moi qui me demander quelle autre position je pouvais faire a son age est bien la je n'ai que l'embara du choix. j'espere seuleument que j'arriverai a le faire avec mon echarpe car ce n'est pas une avec de l'estane, a la maternité et au cours ils nous l'avait vivement deconseillé! j'en ai donc acheter une tissé de la marque "STORCHENWIEGE" j'en suis ravie bebe est parfaitement tenu dedans. j'essayerai et je vous direz si ça se fait aussi facilement avec une sans elasthane parce qu'il se servent enormement du coté elastique de l'echarpe qd meme je trouve ... a tester alors =D personnellement vous avez quoi comme echarpe. jumie qu'a tu comme echarpe et -elle 100%coton et fais tu les positions la avec qd meme? pour la poussette c bon a savoir mais avais tu voyager avec air canada? parceque sur leur site il me semble que si la poussette ne peut pas etre plier et ranger soit sous les sieges soit ds les trucs a bagages ils les prennent lors de l'enregistrement. je me re renseignerai qd meme pour etre certaint ms je ne pense pas m'encombrer avec etant donné que la ou je vais j'en aurai une a disposition.
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2011 à 11:12
Bonjour, Pour ce qui est de la position hamac avec l'echarpe, ils disent 3 mois c'est surtout par rapport a la taille de bébé ( en tout cas pour moi c'est ce qui a compter) car ce n'est plus confortable pour lui ni pour toi. Donc sa vas dépendre si ton bébé fait 60cm ou 70 ^^ Pour les positions, tu peux tout faire avec un peu toutes les écharpes enfin sa dépend surtout de la longueur pour les nœuds. J'en ai 2, une avec de l'elastane et une plus "rigide" enfin qui ne se déforme pas sous le poids de bébé et bien je fait même nœud juste que celle avec l'elastane se détend quand bébé deviens lourd. Je te conseil de tester plusieurs position pour voir celle ou toi et ton bébé serais le mieux installer. Voila ce que j'en pense
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 11:39
Amies du jour bonjour ! Valou je n'ai pas encore testé l'écharpe ce je ne l'aurai que dimanche. Je n'ai fait qu'en entendre parler et en bien du coup j'ai tenté cette marque. On verra bien :cpa: Pour la cie, je volais sur El al et sur air France. Effectivement renseigne toi bien car cela me surprend qu'ils retirent les poussettes a l'enregistrement surtout pour une cie assez conséquente comme air Canada. Contente que le site te plaise et qu'il te soit utile. Bonne journée
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 13:13
Bonjour, Alors moi j'ai pris l'avion quand mon bébé avait 6 mois. J'ai utilisé l'écharpe à l'aéroport, principalement en double croisé enveloppé. Je n'ai jamais aimé les porter en berceau... Après j'ai vu des amis porter leur fille de plus de 4 mois en position berceau sans problème. Sinon il y a aussi le kangourou sur le ventre que j'utilisais beaucoup les premiers mois, quand elle s'endormait, elle pouvait se mettre en boule dans l'écharpe. Par contre, au moment de passer les douanes, il a fallu tout retirer (ba oui au cas où j'aurai planqué un couteau entre bébé et moi) pour faire passer l'écharpe avec les bagages à main sur le tapis. Nous reprenons l'avion en mars pour un voyage plus long cette fois, ma fille aura 16 mois et je reprendrai mon écharpe+la poussette en soute (pour mon fils qui aura un peu moins de 3 ans) Bon voyage
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 15:01
salut, j'ai voyagé avec ma fille qui avait deux moix en écharpe et pour moi c'était la meilleure solution... elle a dormi tout le temps ou presque donc je dirais qu'elle était très bien et du coup moi aussi!!! en plus tu as les mains libres pour tout le reste... j'ai aussi testé le voyage avec la poussette mais là elle avait 1 an, c'était bien aussi, vu qu'elle était plus grande. mais j'ai connu comme malicia le réveil du bébé à cause du passage des douanes... j'ai essayé de raler vu qu'elle dormait mais on m'a vite envoyé baladé et j'ai réveillé mon bébé!! pour l'écharpe, j'ai un jpmbb et je l'adore.... en plus très pratique pour sortir bébé et le remettre souvent puisque tu gardes le noeud. pour moi la position ventre contre ventre est très bien, et je pense pas que ça soit trop long pour lui, au pire tu changes... bref, tu l'as compris vu l'a^ge de ton bébé je te conseille le voyage avec l'écharpe... et bon voyage
valou9787 176 messages
valou9787
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 11:47
merci a toutes pour vos conseils et vos expériences, j'avoue que j'apprehender un peu le voyage ms de voir que tout c bien passé pour chacune d'entre vous, mis a part le passages aux douanes ça me rassure vraiment. vous etiez parties ttes seule ou avec vos chéri ? une autre question, vous donniez le biberon ou le sein.? arthur prend le biberon et je me demande comment ça va se passer avec le lait aux douanes. mon frere qui est aller au canada l'année derniere avvec son petit de quelques mois a ete embetter, au final il est passer qd meme ms il m'a dit qu'il avait ete embetter... la seul difference c'est qu'il n'etais pas en transit (correspondances) au canada, c t sa destination finale alors que moi je suis en transit je vais jusqu'a saint-pierre et miquelon apres ... a l'agence ils m'ent dit que pour tt ce qui est lié a l'alimentation de bebe ils ne disent rien du tout ms bon enre ce qu'ils disent et ce qu'ils font ???
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 13:37
re... moi, j'allaitais ma fille mais dans mon sac, j'avais une bouteille d'eau. quand je suis passée à la douane, j'ai dit c'est pour le bébé et la dame m'a fait remarqué que je n'avais pas de biberon donc que j'allaitais mon bébé et donc que l'eau était pour moi... là, une autre douanière est interveneu en disant que quand on allaitait il fallait beaucoup boire et donc elle m'a laissé passé avec ma bouteille d'eau!!!! ça rigole pas à la douane! je suis sure que ton voyage va bien se passer... c'est finalement plus simple avec des tout petits qu'avec des plus grand... bon, moi j'étais avec mon homme et c'est sur c'est aussi plus simple... ah oui un dernier conseil prévois lait, couche en quantité au cas ou, nous on a eu 12heures de retard.... j'ai dépanné en couche une autre maman, la pauvre c'était un peu stressant pour elle! bon voyage
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2011 à 23:47
Bonjour ! De mon experience personnelle (je suis partie avec mon fils quand il avait deux mois), je l'ai beaucoup mis en position foetale dans l'echarpe, tres pratique et confortable pour bebe. Pour ce qui est de la poussette logiquement on nous la laisse toujours jusqu'aux portes de l'avion (verifie auparavant avec la compagnie), Bon voyage !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.