Posté le : 24-10-2011 à 20:44
Bonsoir,
j'ai une fille qui va avoir 3 ans en novembre, je vois ses progrès, mais elle confond certaines couleurs et sait compter jusque 5 depuis quelques jours!! elle chante les comptines mais il lui arrive de confondre certaines phrases.... et avait beaucoup de mal à se sociabiliser avec d'autres enfants....
je trouve ça aberrant que l'on juge un enfant si tôt, bientôt il faudrait que nos enfants rentrent à l'école et sachent tout faire, à quoi servirait l'école?!! :lol: :lol:
nos petits bouts quittent nos jupons depuis début septembre, faut pas trop leur en demander!! chaque enfant va à son rythme, et ce n'est pas parce que la tienne confond des couleurs et sait à peine compter que c'est UN CAS!! ce n'est pas malin de la part de sa maîtresse, car elle doit bien savoir que chaque enfant est différent et évolue à son rythme!!
ne t'en fais pas, n'écoutes pas ce qu'elle dit, après si tu as le temps "travaille" avec elle à la maison avec des gommettes, peinture, découpage, feuilles de couleurs etc... c'est ce que je fais et elle apprend en s'amusant (en même temps elle me réclame sans cesse ces activités)
donc ta fille est normale, certains sont plus avancés sur le langage, d'autres sur l'apprentissage, l'autonomie etc...
en tout cas, je suis certaine que beaucoup de mamans te diront la même chose!! et puis tu as le témoignage rassurant de Sweetlulu
Donc n'écoutes pas ce qu'elle dit... observes ta fille, s'il y avait quelque chose d'anormal tu t'en serais aperçu tout de même!!
:wink: