Auto entreprise nceinte a quoi a ton le droit svp

Discussions

Auteur
cindy021087
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2011 à 18:54
Bonjour, je suis en auto entreprise depuis plus d'un an je suis enceinte et je souhaiterai savoir a quoi j'ai le droit a percevoir Car je sais pour les indemnisation journaliere pour 44 jours de 2130€48 et l'allocation forfaitaire de 2946€ la moitié a la fin de 7 eme moi et le reste a la naissance. mais a ton le droit a la caf? paje? et a la prime de naissance que lon na normalement au 7 eme mois? et si oui combien et a ton le droit a d'autre aide car je sais que nos ressource ne depasse pas le plafond car mon amis et a mi temps svp dit moin reellement a ce que l'on a droit ? merci
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 21:29
Bonsoir, le mieux est d'appeler directement la CAF dont tu dépends!! je voulais me lancer dans l'auto-entrepreneur, mais je sais que pour avoir le droit au congé maternité etc.... un vrai parcours du combattant, car il faut cotiser un certain montant, alors la CAF je ne sais pas comment ça se passe!! car la CAF calcule en fonction des revenus et statut! as-tu fais une simulation sur le site? voir avec ton statut!! au lieu de te faire espérer pour rien, ou te dire des bêtises, c'est d'appeler!! tiens au courant, ça peut-être intéressant!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2011 à 08:58
Bonjour. Pour ce qui est des aides de la CAF : prime de naissance, PAJE, et même complément libre choix d'activités, tu peux y avoir droit en fonction des ressources du foyer! Et pour les indemnités de la CPAM, je pense que ce que tu indiques est correct, n'hésite pas à aller à la CPAM pour t'en assurer et savoir quels documents il faut fournir pour être indemnisée... on nous demande plus de documents qu'aux salariés... Bon courage pour tout ce côté sympa du statut de travailleur indépendant et surtout bonne grossesse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.