Besoin de vos coseils URGENT

Discussions

Auteur
MaryJulicia881
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2011 à 00:45
Bonjour Voilà j'ai 20 ans et je m'appelle Mary-Julicia Il y a peu j'ai ma filleule qui est décédée. (sa maman à fait une fausse-couche. Sa maman aurait toujours voulu que je puisse mettre ma mains pour sentir le bébé, car elle savait que depuis des années j'en avais envie car j'ai jamais osé demandé... Car étant paralysé partiellement dans une mains j'ai jamais osé demandé meme à mes tatas. et la je me sens enfin pretre à osé, surtout qu'avec ma filleule ca a pas eus lieux... j'en recens encore plus le besoin de faire se pas. En fait aujourd'hui je vois une amie très proche qui est enceinte de 5mois et demi. En fait et je ne sais pas comment lui demandé.... J'en ai tellement rêvé de ce moment durant la grossesse de mon amie qui a perdu le bébé. J'aimerai demandé à cette amie si elle peut accompagné ma main sur son ventre.... que ce soit un moment de partage... (je sais qu'elle est serait d'accord). Je ne sais pas comment lui demandé.... Que me diriez-vous de lui dire? je ne veux pas touché sans autorisation... car c'est son ventre et son bébé et en plus ca sera un moment émouvant pour moi... cela fait 5 ans que je me prépare à osé mettre ma main sur le ventre d'une femme enceinte. biz MERCI de vos réponses Mary-Julicia
necureuil 188 messages
necureuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2011 à 08:44
Bonjour Mary-Julicia! Je pense qu'effectivement; si tu en as envie, demande à ton amie; je pense qu'elle sera d'accord! En effet, il n'est jamais évident de savoir comment faire et d'oser demandr... Ma petite soeur m'a laissé toucheron ventre vers le dernier mois de grossesse mais malheuruesement je n'ai pas senti mon filleul bouger à ce moment là. Perso ; pendant ma grossesse je rejettais ls personnes qui se ruaient sur mon ventre et qui ne me voyais plus comme une personne mais comme un "ventre" et pour qui se ventre était une atraction. Par contre; pour d'autres qui comme toi, ne voyaient pas leshoses de la même façon et qui comme toi; n'osaient pas demander alors que on voyaient qu'ils en revaient(mon frere, ma belle soeur, mon beau frere, ma meilleure amie...); et bien pour eux, je leur prennaient la main lorsque ma fille bougeait et je leur faisais sentir les coups; c'était un moment d'échange magique!!!!!!!!!!!!!! Vas y ; demande à ton amie; si vous êtes proches; elle acceptera!!! Très bon moment à toi!! et félicitation à ton amie!!!!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 08:49
Bonjour. Je pense qu'il faut que tu demandes à ton amie, il y a peu de risques pour qu'elle refuse... ce serait bien égoïste de sa part, surtout que dans le ventre le bébé ne risque vraiment rien... N'hésite pas à demander à ton amie, si tu peux "toucher son ventre" :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.