Elle a peut-etre tout simplement plus faim !!! Peut-etre que l'après-midi, elle préfère manger plus souvent, mais moins en quantité ... Si elle repousse son biberon, qu'elle ne pleure pas, qu'elle n'est pas agitée, et qu'elle a un comportement normal, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, et qu'elle a juste plus faim. Elle sait se réguler toute seule, et il faut juste lui faire confiance !
Margaux est comme ta fille, comme elle n'en veut plus, elle le pousse avec sa langue ! Pas de pleurs, juste un petit sourire, pousse le bib avec sa langue, et nous regarde l'air de dire " bon là, vous m'enquiquinez avec votre biberon, j'en veux plus ! ". (Par contre, elle souffre d'un petit reflux, et quand elle a ses remontées acides qui la dérangent et qui la brulent, et qu'elle a encore faim, elle ne pousse pas le biberon avec sa langue, mais elle pleure. Dans ces moments là, elle reprend 10 ml par 10 ml, entrecoupé de pleurs qui dure plus ou moins longtemps, mais depuis qu'elle a son traitement plus aucun pleurs.)
Si tu espères qu'elle prenne ces 6 biberons de 120 ml, soit donc 720 ml, pour moi cela fait beuacoup pour un bébé de 2 mois ! Après, si elle les boit, tant mieux, mais sinon faut pas trop te prendre la tete avec les quantités qu'elle mange, et le fait qu'elle ne finisse pas son biberon ... Dis - toi qu'un bébé ne se laissera jamais mourir de faim !
Notre médecin nous a conseillé de ne pas suivre les indications de nb et taille du bib indiqué sur les boites de lait, mais de fonctionner selon la loi de Hupert (je crois que c'est çà le nom), soit donc qté à prendre par tranche de 24 heures : son poids (en grammes) que tu divises par 10 et tu y ajoutes 100.
Par exemple, pour notre fille qui fait 5,830 kg, cela fait = 5 830/10 + 100 = 680 ml par jour.
Des fois, ele dépasse largement cette quantité, des fois non, l'atteint même pas. Notre médecin a dit de nous inquiéter et de chercher à comprendre que si 3-4 jours de suite, elle ne mange pas beaucoup.
Il y a des bébés qui mangent beaucoup, et d'autres non, et puis comme nous les adultes, il y a des périodes ou ils sont "affamés" et d'autres périodes un peu moins ...
Pour te donner un exemple : notre fille a 5,5 mois demain, et elle prend 4 repas : 8h45 (elle boit généralement 180 ml), 13h (210 ml sans problème), 17h45 (210 ml la aussi) et 20h15 (et là ca varie totalement, elle peut très bien prendre 70 ml comme 180 ml)... oui celui de 20h15, elle ne le finit jamais, mais quelle importance ? Cela ne l'empeche pas de faire sa nuit, et de se développer normalement ! Autre chose, chez nous, on ne se formalise pas sur le "temps" qu'elle laisse passer entre 2 biberons, elle mange quand elle a faim. Cela fait moins de 2h30 qu'elle a mangé, alors qu'elle est capable de tenir 4-5 hle matin, et ben que cela ne tienne, elle a faim, on lui donne son bib !
Après je ne pense pas que cela soit soit une histoire de biberon ou de tétine, si elle arrive à en finir cetains et d'autres non, c'est bien pour moi la preuve, qu'elle n'a pas de problèmes aves ses bibs, mais peut-etre qu'effectivement elle en préfera d'autres ! Nous utilisons les memes bib que toi (les AVENT), avec le meme lait que toi (Modilac 1er age), mais nous mettons des tétines DOO*DIE (les initiations) sur nos bibs AVEN*T (à la transition sein => bib, Margaux n'arrivait pas à boire avec les tétines avent, je ne sais si c'est la forme ou la matière qui la dérangeait, mais depuis qu'on est passé sur les tétines DOO*DIE plus aucune problème )
Si vraiment tu es inquiètes, parles en avec le pédiatre ou le médecin qui suit ta puce ! Un conseil aussi : ne changes pas de lait sans avis médical.