Je vais passer pour une maman ignoble et ingrate mais moi cela ne me pose aucun problème de laisser Margaux à ses grands-parents (que ce soit mes parents, ou mes BP), ses tantes ou ses nounous pour quelques heures, 1 nuit, 2 nuits ... Pour vous dire, nous n'avons pas fait d'adaptation pour la nounou, la 1ere journée qu'elle y est allée, c'était mon jour de reprise du boulot, et je n'ai meme pas pleuré ! Bien sur, je ressens le manque et j'adore le moment ou nous allons la chercher, mais je sais me raisonner, j'ai confiance aux gens à qui je la laisse, et je sais qu'elle est bien là ou elle est, et qu'elle vit sa petite vie !
Par exemple, ce soir, c'est son grand-père qui va la chercher chez la nounou, pendant que nous on va faire les courses, et je ne culpabilise pas ! Margaux sera heureuse avec son papy, elle va prendre son bib comme chez nous, et nous, on sera "tranquille" pour faire les courses ...
Après je comprends que certains personnes n'y arrivent pas, mais chez nous, loin de nous la culpabilité ! Quand Margaux, plus tard, va nous réclamer d'aller passer une semaine de vacances chez ses grands-parents avec ses cousins - cousins, personne ne va culpabiliser et tout le monde va trouver normal que cela se fasse ...
Je sais aussi que certaines fois, je ne serai pas là pour plusieurs jours, et donc absente au coucher, pour des raisons professionnelles, alors on préfère qu'elle et moi y soyons habitués dès le début !!!
Pour la soirée notre mariage (il y a presque 4 semaines), on l'a confié aux BP de ma soeur (on les avait déjà rencontré plusieurs fois), ce n'est meme pas nous qui l'y avons emmené, mais ma soeur, et je ne me suis pas inquiétée une seule fois (et pourtant on l'avait emmene chez le médecin le matin meme, elle a commencé dans la journée son traitement anti-reflux, sa marraine avait cassé son flacon de gaviscon et galéré pour en récupérer un nouveau ...) ! Bien sur, le dimanche matin, j'ai adoré à aller la chercher, et j'ai passé 15 délicieuses minutes en tete à tete avec elle, qui était toute heureuse de me retrouver !
Au mois de Mars 2012, nous partons 15 jours au Costa Rica (voyages de noces) , et nous ne l'emmenerons pas ! Elle sera 1 semaine ches mes parents, et 1 semaine chez les parents de mon mari. Je pense qu'on va trouver le temps un peu long, mais cela ne nous empechera pas de profiter et decouvrir ce pays que nous ne connaissons pas ! Après c'est sur, que ce voyage reste exceptionnelle, et que cela sera normalement, les premières et dernières semaines de vacances, qu'on passera sans elle !
Perso, cela ne me pose aucun souci de demander à ses GP, ses tantes, son parrain ou sa marraine de nous la garder si on veut se reposer, se faire un ciné, se retrouver en amoureux ! Pour nous, cela part de l'échange de bons procédés : ils sont ravis de l'avoir en garde (ils se batteraient presque pour l'avoir !) , alors c'est certes quand ils veulent, mais aussi quand nous on a besoin ... tout en restant ses parents, et en l'assumant pleinement, nous considérons que'elle n'est pas notre propriété exclusive ! j'adre avoir mes nièces et neveux à la maison, alors que j'imagine que ma soeur aussi ...
Après je crois qu'on a tous des raisons et des caractères différents pour accepter ou ne pas accepter telles ou telles situations, et surtout on fait comme on peut !