Que c'est dur de les laisser!

Discussions

Auteur
Message
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-10-2011 à 20:17
Coucou toutes les mamans,mon fils va dormir tous les mardi chez ses grands parents car ils le gardent le mercredi pour nous dépanner (pas d'école).Aujourd'hui,on commence ce rituel et je constate que c'est trés dur pour moi!Nous sommes toutes pareilles?et encore il m'en reste un à la maison!!l'avenir promet!a+ sevegf
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 20:29
moi idem la premiere nuit ou il a dormit en dehors de la maison j'ai pleuré comme un bébé! mdrrrrrr c'est arrivé rarement qu'il dorme ailleurs que pour des cas exceptionnels et ça me dechire le coeur a chaque fois! autant la journée sa me fait rien mais la nuit j'aime savoir qu'il est là !
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 20:34
Bonsoir Je crois que l'on est toutes pareils :oops: . Moi pour mon grand il dormait de temps en temps en dehors mais seulement quand j'avais besoin :wink: mais je peux vous dire que le matin alors qu'on aurait pu faire grasse mat fallait vite que j'aille le récupérer. Mais c'est vrai que les nuits c'est différent on se dit qu'il peut se réveiller, faire un cauchemard et ce n'est pas nous qui serons là pour le calin :twisted: . Là j'ai la même chose avec ma puce mais cette fois ci pour la nounou, pourtant j'ai vécu aussi sa avec mon fils mais là j'arrive pas à la laisser :shock: enfin on les aime tellement nos loulous que même si on est KO on lutte! Bon courage
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 20:47
Je te comprends tout à fait. Cela fait deux étés que je suis oblligée de laisser mes enfants 3 longues semaines chez mes beaux parents à cause du travail. La première semaine c'est un vrai calvaire. La seconde on prend nos marques avec mon mari et on essai de profiter un peu. Et la troisième est insupportable les jours ne passent pas. Bon courage à toi :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 21:05
Je vous rejoint là dessus, qu'il est dur aussi pour moi de laisser mes enfants... Maintenant que mes filles sont grandes, ça va à peu prés, mais avant, je n'avait qu'une hâte, accélérer le temps pour les revoir au plus vite ! Pour mon fils, c'est encore dur, il n'a que 4 ans, et comme c'est mon dernier " bébé", c'est encore plus dur... Nous sommes partie pas plus tard que ce week end avec mon mari en amoureux, c'est ma soeur qui est venue les garder à la maison, et bien je peux vous dire que dimanche matin, j'ai avalé mon p'tit déj' avec un lance pierre tellement j'avais hâte de rentrer :oops: Je crois que, au fond, nous sommes toutes plus ou moins pareil :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 08:37
[color=orangered:383b04f36b]bonjour, Ici c'est tellement impensable que mon fils de 3 ans (et encore moins ma fille de 5 mois et demi) dorment ailleurs qu'a la maison , qu'on ne la encore jamais fait. Pareil pour les faire garder , mon fils a du etre garder 6 fois depuis bb (je bossais a la maison) et ma fille jamais encore et cest pas pret d'arriver :lol: Bonne journée[/color:383b04f36b]
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:40
coucou je suis maman de deux garçons et enceinte du troisieme pour janvier. Mon fils ainé a 3 ans et demi et le second a 2 ans cet été on les a laissé une journée et la nuit chez mes parents!!!!! j'appréhendais beaucoup et finalement ça nous a fait du bien de sortir sans nos bambins....et eux etaient ravis d'aller chez papi et mamie... Par contre mes beaux parents habitent a 250km de chez nous et m'ont reclamé pour des vacances au moins le plus grands. J'arrive pas a me faire a l'idée de le laisser plusieurs nuits en plus il les voit moins souvent donc comment réagirait il loin de nous.... encore du travail (de ma part) a faire
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:52
C'est pas facile du tout. Mais ça fait du bien, parfois, de passer une soirée et une nuit sans eux, de se lever tranquillement... je le fais rarement je dois dire, mais vu que pour eux chez les grands parents c'est top et qu'on ne leur manque pas du tout, quand ça arrive j'ai pas mauvaise conscience. Et je me dis que ça les aide à grandir, que ce sera plus facile pour eux plus tard s'ils ont l'habitude de ne pas toujours être collés à papa-maman. Mais bon, ça reste dur dur pour nous !!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 14:54
[quote:2412dffe43="tranquille"]que ce sera plus facile pour eux plus tard[/quote:2412dffe43] [color=orangered:2412dffe43]c'est a dire ?[/color:2412dffe43]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 15:00
[quote:ab866ce670="Cécile M@thys M@élys"][quote:ab866ce670="tranquille"]que ce sera plus facile pour eux plus tard[/quote:ab866ce670] [color=orangered:ab866ce670]c'est a dire ?[/color:ab866ce670][/quote:ab866ce670] Peut être que je me trompe totalement hein, mais je me dis que quand mes enfants partiront en vacances chez leurs grands-parents, ou iront en colo, pendant disons 1 semaine, ce sera peut être plus facile pour eux s'ils ont déjà dormi quelques we sans leurs parents. :wink: Après ça a peut être rien à voir, ça dépend peut être juste du tempérament de l'enfant, je sais pas. Mais dans l'ensemble j'ai envie que les miens soient indépendants à l'avenir, et je me dis que forcer ma nature pour qu'ils dorment parfois ailleurs, ça aide peut être.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 15:06
[color=orangered:e712344189]Moi je pense que c'est plus une question de caractere de l'enfant que le fait d'avoir été habituer :wink: On m'a rabaché un million de fois que Mathys allait pleurer quand il allait aller a l'ecole et que ca allait durer longtemps et blablabla parce qu'il n'avait jamais été gardé (6 fois max depuis bb) et bien quenini. Il n'a jamais pleuré quand je l'ai déposé : la 1ere semaine , il a pleuré 1 fois dans la matinée apres qu'un petit pleurait et depuis plus rien :cpa:[/color:e712344189]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 15:11
C'est cool alors :wink: Disons que si on n'est pas du tout prêt à les laisser, faut pas le faire. L'enfant sentira que sa maman est mal et il le répercutera à tous les coups. Par contre, c'est juste mon avis, ça vaut le coup de travailler sur soi pour arriver à faire ce pas, car ça fait du bien à tout le monde : l'enfant se sent grand d'avoir pu faire qqc sans ses parents, et les parents ont passé une soirée à 2. Là je parle pas des nourrissons bien sûr, mais des enfants à partir de 2-3 ans, disons :wink: Ma fille je l'ai laissée à 2 ans pour la première fois, on s'est fait un voyage de 6 jours à NY pour en profiter avant l'arrivée du petit frère. J'ai trouvé ça bien dur, mais elle, elle s'est éclatée (sale gosse)(ingrate) Mon fils le grand saut ça a été le we dernier, il a 1 an. Une nuit chez ses grands parents. J'appréhendais mais aucun problème !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 15:17
[color=orangered:7f1003bd84]moi partir en vacance sans eux ne fait pas parti de mes projets du tout tant qu'ils seront sous notre toit.C'est avec eux ou rien ! Par contre , eux les faire partir en colo ou en vacances chez papi/mami oui mais pas maintenant , ils ont bien le tps pour ca :oops: Il est vrai que de tps en tps , on aimerait aller au resto ou au ciné mais bon personne ne se propose pour nous les garder et je n'aime pas demandé aux gens :roll: [/color:7f1003bd84]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 16:38
Oui, si t'as pas des parents qui se proposent c'est plus compliqué. Pour les vacances je préfère avec eux mais j'avoue que 5 jours par an à 2, à faire un voyage d'adultes, c'est bien sympa :oops:
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2011 à 20:33
coucou,ça y est je l'ai récupéré mon loulou d'amour! A que c'est bon!Bonne soirée.a+ sevegf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.