Posté le : 20-10-2011 à 15:58
[quote:8ff1fee1d8="fanny318"][quote:8ff1fee1d8="kari33"]
nath 25 tu as le coeur léger honnêtement mais aprés je dis sa je dis rien
juste une chose faut arrêté de croire que la façon dont tu as choisit d'eleve ta fille soit l'idéale chacun fait ce qu'il veut et je ne pense pas que tu soit la seule femme o monde a avoir un boulot a "haute responsabilité" et faire du sport et avoir une vie intime!!!!!!!!!!! c pas parce qu'on est à la maison qu'on fou rien de journée :twisted: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote:8ff1fee1d8]
la discussion est super intéressante, on a des points de vue opposés et c'est enrichissant de les confronter,
je ne vois pas ou qqn a imposé sa façon de faire comme étant la meilleure??? ou qqn a dit qu'a la maison on ne faisait rien??? ou alors j'ai loupé un passage?
ce serait bien de rester sur le ton poli et courtois qui est utilisé depuis le début du sujet :D[/quote:8ff1fee1d8]
Merci Fanny d'avoir pris ma défense, c'est très gentil de ta part,et tout comme toi, j'ai été assez surprise de la réaction de Kari33.
Maintenant, je suppose qu'elle fait également référence à un tout autre message sur un post, qui n'a rien à voir avec ce sujet.
Kari33, je ne pense pas avoir critiqué ni les mamans qui avaient du mal à laisser leur enfants, ni celles qui n'avaient pas de mal. Je crois meme avoir dit que je pouvais comprendre ce sentiment et cette difficulté, mais que moi de mon côté je ne le ressentais pas.
Je ne dis pas que la facon d'élever ma fille est l'idéale, mais en tout cas dans mon couple, dans ma famille, dans ma relation avec ma fille, j'estime que cette éducation est idéale, et c'est mon droit. J'ai repris le travail, j'ai fait des études pour avoir le boulot de mes reves (et que j'aime), j'ai fait et je fais encore des sacrifices, mais là encore c'est mon choix, et comme tout autre choix, il se respecte.
Je n'ai jamais osé dire qu'une maman qui restait à la maison ne foutait rien de sa journée, parce que je ne le pense pas ! S'occuper d'une famille, de son chez-soi ,de ses enfant comme tu le fais, est pour moi un boulot à plein temps, mais un boulot qui ne m'interresse pas et dans lequel je ne me retrouve pas. Alors puisque jai le choix, je confie ma fille à une nounou et je vais travailler. Et effectiement, des milliers de femmes font de meme que moi, certaines par choix et d'autres par nécessité. Est ce pour autant qu'on doit mépriser certaines et adduler d'autres ?
Ensuite, et après c'est promis "le coeur léger" sort de cette discussion, ma fille je l'assume d'une façon peut-etre différente de toi, mais oui je l'assume pleinement et je ne te permets pas de dire que je ne l'assume pas ! Qui d'autres que moi et son papa s'occupons de tous ses besoins affectifs, matériels, d'hygyène, de santé, d'éveil ? Ce n'est pas parce que je laisse facilement ma fille aux gens en qui je fais confiance, que je fais reset de ma vie de maman et que j'oublie que j'ai une fille !