Posté le : 14-10-2011 à 15:33
[quote:dbe57eafdf="cathyrem"]Je ne sait pas si mon message est bien placé, mais je n'en peux plus d'entendre des choses de la sorte!!!
Le nombre de futures mamans se rendant aux urgences pour avoir des échographies tant qu'elles le veulent augmente, et la pratique devient courante!
Dans presque tout les posts, on voit ainsi des conseils: "si tu veux voir ton bébé, va aux urgences, dit leur que tu as mal au ventre", ou d'autres "précieux" conseils en tout genre!
Alors oui, en cas de saignements, douleurs, on file aux urgences, la grossesse n'est pas faite pour stresser.
Mais un peu de jugeotte et de bon sens!
D'un, cela encombre les urgences. Pour l'avoir vécu, certaines se retrouvent a attendre jusqu'a 10 heures en saignant pour FC, car d'autres viennent admirer leur bébé, par pur confort! Et apres, on se plaint que les urgences sont inefficaces...
De deux, merci pour le trou de la sécu....
Etpour finir, , quand on en voit qui en sont à 12 écho, sans raisons médicale, juste par plaisir..... je pense que cette maman n'a pas peur pour son futur bébé!
Bref, c'etait juste pour dire... arretez de delivrer ces "conseils".
Pour info, même si elle sont tres agréables, les échos sont fait dans un but de surveillance, et médical...[/quote:dbe57eafdf]
+10 000 !
et rappeler également que les échos obligatoires sont à 12sa, 22 sa et 32 sa.. et celle de 7 sa n'est en rien une obligation !
je trouve en effet trop fréquent les messages qui te disent : "c'est pas normal que tu doives attendre les 12 sa"..et bla bla...
oui aux échos justifiées médicalement, non aux échos pour se faire plaisir de voir bébé ! et cela même si je sais comme c'est difficile d'attendre les 12sa quand on a vécu une FC avant...
idem, un suivi de grossesse ne se fait pas forcément par un gynéco : médecin traitant et sage femme sont tout aussi habilités pour le faire...