Comportements et conseils choquants!

Discussions

Auteur
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 14:45
Je ne sait pas si mon message est bien placé, mais je n'en peux plus d'entendre des choses de la sorte!!! Le nombre de futures mamans se rendant aux urgences pour avoir des échographies tant qu'elles le veulent augmente, et la pratique devient courante! Dans presque tout les posts, on voit ainsi des conseils: "si tu veux voir ton bébé, va aux urgences, dit leur que tu as mal au ventre", ou d'autres "précieux" conseils en tout genre! Alors oui, en cas de saignements, douleurs, on file aux urgences, la grossesse n'est pas faite pour stresser. Mais un peu de jugeotte et de bon sens! D'un, cela encombre les urgences. Pour l'avoir vécu, certaines se retrouvent a attendre jusqu'a 10 heures en saignant pour FC, car d'autres viennent admirer leur bébé, par pur confort! Et apres, on se plaint que les urgences sont inefficaces... De deux, merci pour le trou de la sécu.... Etpour finir, , quand on en voit qui en sont à 12 écho, sans raisons médicale, juste par plaisir..... je pense que cette maman n'a pas peur pour son futur bébé! Bref, c'etait juste pour dire... arretez de delivrer ces "conseils". Pour info, même si elle sont tres agréables, les échos sont fait dans un but de surveillance, et médical...

cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:17
Oui, moi aussi j'ai eu besoin des urgences, malheureusement pour des Fc... et le personnel soignant est débordé! Merci de ton témoignage, si ça peut ouvrir les yeux à certaines! :wink:

badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:22
Bonjour. Tu as tout a fait raison je trouve, je n ai eu qu une echo en urgence pour ma premiere grossesse,dans un hopital,ils m ont fait rentrer chez moi en disant que tout allait bien,ils parraissaient surtout bien débordéset pas envie de s occuper de ça.resultat j etais hospitalisée deux jours plus tard dans la clinique (privée) ou je suis suivie. Grossesse arrêtée a 24sa apres de nombreux examens dont des echo et 3 semaines d hospitalisation! Deuxieme grossesse,suivie de tres près avec une echo par mois et une visite chez gygy chaque mois.deux echos en urgence et deux hospitalisations a la suite de ces echos. le "confort" pour moi je m en serais bien passée,je suis arrivée en fin de grossesse avec un énorme ras le bol d etre touchée,examinée etc, Pour cette troisieme grossesse,le suivi sera le meme.alors meme si au debut ça a un côté un peu rassurant,a la fin c est soulant Mais ceux qui le font par "confort" n imaginent pas toujours qu il y en a qui sont réellement en danger....
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:29
[quote:68d1f11fb0="malinete"] Mais ceux qui le font par "confort" n imaginent pas toujours qu il y en a qui sont réellement en danger....[/quote:68d1f11fb0] oui, et c'est tout à fait pour ça que je me permet de pousser ce coup de gueule! :lol: Bonne grossesse!

nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 15:33
[quote:dbe57eafdf="cathyrem"]Je ne sait pas si mon message est bien placé, mais je n'en peux plus d'entendre des choses de la sorte!!! Le nombre de futures mamans se rendant aux urgences pour avoir des échographies tant qu'elles le veulent augmente, et la pratique devient courante! Dans presque tout les posts, on voit ainsi des conseils: "si tu veux voir ton bébé, va aux urgences, dit leur que tu as mal au ventre", ou d'autres "précieux" conseils en tout genre! Alors oui, en cas de saignements, douleurs, on file aux urgences, la grossesse n'est pas faite pour stresser. Mais un peu de jugeotte et de bon sens! D'un, cela encombre les urgences. Pour l'avoir vécu, certaines se retrouvent a attendre jusqu'a 10 heures en saignant pour FC, car d'autres viennent admirer leur bébé, par pur confort! Et apres, on se plaint que les urgences sont inefficaces... De deux, merci pour le trou de la sécu.... Etpour finir, , quand on en voit qui en sont à 12 écho, sans raisons médicale, juste par plaisir..... je pense que cette maman n'a pas peur pour son futur bébé! Bref, c'etait juste pour dire... arretez de delivrer ces "conseils". Pour info, même si elle sont tres agréables, les échos sont fait dans un but de surveillance, et médical...[/quote:dbe57eafdf] +10 000 ! et rappeler également que les échos obligatoires sont à 12sa, 22 sa et 32 sa.. et celle de 7 sa n'est en rien une obligation ! je trouve en effet trop fréquent les messages qui te disent : "c'est pas normal que tu doives attendre les 12 sa"..et bla bla... oui aux échos justifiées médicalement, non aux échos pour se faire plaisir de voir bébé ! et cela même si je sais comme c'est difficile d'attendre les 12sa quand on a vécu une FC avant... idem, un suivi de grossesse ne se fait pas forcément par un gynéco : médecin traitant et sage femme sont tout aussi habilités pour le faire...
mamo94 125 messages
mamo94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2011 à 17:00
Bonjour à toutes, Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est également le cas aux urgences des hôpitaux qui sont débordés car beucoup se déplacent pour des rhumes ou des maux de têtes. voyez-vous, je pense que les échographies de complaisances pour les futurs mamans qui souhaitent admirer leur bb avant sa venue peuvent-être faites mais certainement pas dans les hôpitaux ou cliniques au frais de la sécu, j'ai pour ma part eu recours à ce genre d'échos dans des cabinets privés entièrement à mes frais et je peux vous dire qu'une écho m'a suffi au prix que cela coûte...
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 17:58
+1 Certaines sont angoissées et n'arrivent pas a prendre sur elle..... Ma BS est comme ça! Moi aussi j'ai parfois eu des angoisses quand je trouvais que BB ne bougeait pas assez..... Mais j'ai pris sur moi. Allez courage les mamans , être enceinte n'est pas une maladie!!!!!!!
bibiphoque7 841 messages
bibiphoque7
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 19:30
Cath tu sais déjà ce que je pense et je te suis à 200% que ce soit tant du coté personnel pour y avoir recours pour saignements et du coté professionel de par mon métier... Arrêtons d'engorger les urgences pour nos petits bobos et parce qu'on est pas assez patient pour attendre le rendez-vous avec le médecin le lendemain.... Le jour où vous aurez une vraie urgences qui se présentera vous serez bien contents que le personnel soit immédiatement dispo pour s'en occuper..... vous l'aurez compris je m'adresse de maniére générale et à tout le monde. Cela vaut pour les urgences gynéco, mais aussi adultes et pédiatriques....
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2011 à 20:20
Tout à fait d'accord ! Mais pas avec celle qui dit que celle qu'on fait avant les trois officielles n'est pas à faire non plus ! J'ai toujours demandé à faire cette petite écho de datation au moins si y'a une couille dans le potage, ça évite de se faire des films trop longtemps. Elle est super bien cette écho !!
TROC PTIT'LOU 
cathyrem 816 messages
cathyrem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2011 à 20:40
Pour l'echo de datation, je sait que ma gynéco la pratique, justement pour DATER! c'est bête, mais du coup, elle peut programmer avec précision l'echo des 12 SA. Apres, il n'y a pas de règles! Ce qui me soulage vraiment, c'est de voir qu'il y a encore des personnes censées sur ce forum, qui savent faire la difference entre des examens necessaires, ou pas!!! On pourrait aussi prendre en exemple les taux HCG... ok, 2 avec un intervalle de 48h pour vraiment etre sur de l'évolution..... mais pas 10...! :shock: Et pourtant, celles qui m'ont suivi savent que les FC, je connait! et bien, pour cette grossesse, oui, je me suis inquiété, c'est humain! et bien, je n'ai fait qu'une seule PDS, une écho de datation... et j'attend patiement (autant que possible :lol: ) la prochaine!!!

Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2011 à 18:26
[quote:4c5c8f7913="La souris verte"][quote:4c5c8f7913="cathyrem"]Je ne sait pas si mon message est bien placé, mais je n'en peux plus d'entendre des choses de la sorte!!![/quote:4c5c8f7913] Je pense que ton sujet est mal placé, il est très intéressant, dommage qu'il ne soit pas mis en valeur. :wink: [quote:4c5c8f7913="Cael"]Je pense que le probleme en france est plus global. La grossesse est surmedicalisé ( a mon gout) en france[/quote:4c5c8f7913] Je parlerai évidemment de grossesse classique. Tu as aussi le O'Sullivan, le strepto qui ne sont pas utiles, ils n'existent pas dans d'autres pays, et les bébés vont tout aussi bien. :roll: Le souci, en France, quand tu t'opposes à cette formidable machine à fric qu'est la grossesse, tu es vue comme quelqu'un d'inconscient :evil:[/quote:4c5c8f7913] Tout à fait d'accord avec toi Val comme bien souvent :wink: Là je n'ai pas fait le prélèvement pour le strepto B je pense que je vais me faire incendier jeudi prochain. Et je refuse aussi le O'Sullivan :roll: (bouh la vilaine!) Je suis malheureusement ultra suivi car je suis en menace de fausse couche à cause d'un hématome j'en suis donc déja a 2 échos à 7sg et j'en aurais encore une jeudi, en espérant que ce sera la dernière non officielle. Moi qui souhaitais une grossesse le moins médicalisée possible c'est tout simplement impossible ici! Mon médecin m'a demandé ce que je voulais (comme suivi) pour cette grossesse et je vous dit pas sa tête quand je lui est répondu qu'ON ME FOUTES LA PAIX!!!! :roll: Ben oui c'était pas la réponse qu'il attendait.... De même au mois de mai j'ai fait une fausse couche, je ne voulais pas aller aux urgences puisque j'avais vu l'embryon au milieu de mes pertes de sang malheureusement j'y étais obligée car je suis de rhésus - il me fallait donc absolument l'injection anti D pour que je ne fasses pas un rejet par la suite. J'ai dû attendre 4h, j'ai été examiné par 3 élèves sage femme à tour de role (ok il faut qu'elles se forment mais bon un peu d'intimité et de respect c'est pas mal aussi :evil: ) pour enfin avoir mon injection après ça je voulais juste partir mais non, de nouveau 45 minutes d'attente parce qu'il fallait qu'on me fasses une pds et que l'on vérifie que je ne faisais pas une grossesse extra utérine, donc écho par les 2 élèves sage femme qui ne voyait donc plus rien (ben oui l'embryon était déja expulsé) mais j'ai du encore attendre au moins 20 min les fesses à l'air parce qu'il fallait attendre que le médecin vérifie!!!! Alors effectivement quand on voit ça je me dis qu'il y a vraiment un problème d'abord parce que le coté humain n'existe quasiment plus dans les hopitaux (par manque de temps et d'effectif le plus souvent) et ensuite parce que je me dis que si une femme accepte de subir ça juste pour le plaisir de voir son bébé avant la première écho c'est probablement parce qu'elle n'a pas eu de personne en face pour répondre à ses inquiétudes et la rassurée (ou alors que la personne a vraiment un grain). Tout ça il faut bien le dire à cause de fichu députés a la con qui ne connaisse rien à la grossesse et à l'accouchement bien sur et qui estime que les AAD c'est trop dangereux et que les maisons de naissance ce n'est pas bien non plus. Alors que dans tous les pays européens alentour c'est devenu quelque chose de "banal". J'ai fait un pavé alors je vais m'arrêter là avant d'être trop "hors sujet" :lol: parce que j'en aurais encore tellement des choses à dire .....
mimisouri 244 messages
mimisouri
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2011 à 11:23
Je suis d'accord avec vous. les femmes vont au urgence pour voir leurs bébés et les cas graves ou qui n'hésitent de l'urgence sont relayer au 2° plan. Moi j'ai consulter en urgence car j'avais de grosses douleurs sur le cote et je n'ai pas d'echo j'ai ecouter le coeur de bébé et ca allait. Par contre j'en veux un peu au gynéco qui ma fais les echo de datation 2 echo à 1 semaine d'écart car à la premiere il voyait soit disant rien. Des qu'on est arrivé pour la 2°, il etait au secretariat et nous a dit avec son grand sourire "alors on vient pour l'echo on va aller verifier tous ca". On pense qu'il avait tres bien vu à la 1° mais bon ca lui à fait 50 € de plus. Mais bon je pense qu'il ne faut pas surcharger les urgences juste pour voir son bébé (tant qu'on le sens bouger tous vas bien). Moi en ce moment si je suis inquiete de pas le sentir. je m'allonge et mets ma main sur le ventre et c'est radical j'ai la java qui suit n'importe qu'elle heure..... bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.