Mon bebe refuse le sein, besoin d'aide

Discussions

Auteur
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 09:52
bonjour tout le monde. j'ai besoin de votre aide, vos conseils. j'ai accouché il y a 15 jours et mon bébé à toujours refusé le sein dés le début. dés que je le lui donne il s'énerve et il pleure. ses pleurs ne sont pas des pleurs habituels dés que je lui met le sein dans sa bouche. Cette situation me frustre moi qui a toujours dis qu'il sera nourrit exclusivement au sein pendant un an. devant cette situation, je tire mon lait et je lui donne, mais ce n'est pas très pratique, ce qui fait que je donne le lait artificielle plus que mon lait. avait vous deja vécu cette situation? merci d'avance
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 11:44
bonjour amina,il y a 10 mois ma belle soeur a vecu la meme situation que vous,son bébé refusait de prendre le sein,elle a continué d'essayer en utilisant des methodes de grand mère(par exemple,mettre un peu de miel sur le bou de son sein) et en meme temps elle a utilisé le tire lait,au bout d'un mois son bébé a commencé de prendre son sein. je conseille de continuer de lui proposer le sein.BON COURAGE
aminaamina20 11 messages
aminaamina20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2011 à 13:28
[quote:8ccae9e591="nabilla"]bonjour amina,il y a 10 mois ma belle soeur a vecu la meme situation que vous,son bébé refusait de prendre le sein,elle a continué d'essayer en utilisant des methodes de grand mère(par exemple,mettre un peu de miel sur le bou de son sein) et en meme temps elle a utilisé le tire lait,au bout d'un mois son bébé a commencé de prendre son sein. je conseille de continuer de lui proposer le sein.BON COURAGE[/quote:8ccae9e591] merci pour votre réponse c'est réconfortant. moi parfois je le laisse affamé mais il le prend pas, je me dis à 15 jours c'est trop tard.
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 22:27
bonsoir, non ce n'est pas trop tard!!! avez vous essayez de vous allnger sur votre lit, votre bébé face à vous et de lui proposer le sein, mais sans lui forcer la tête!! peut être n'arrive t'il tout simplement pas à le prendre et c'est cela qui l'énerve, et qui le fait pleurer. n'attendez pas qu'il ai faim pour lui proposer, juste pendant un moment calin, il a besoin de vous sentir, de vous toucher, et vous vous devez essayer de rester zen, si vous stresser il stressera!!! mais ne deseperez pas, rien n'est perdu!!
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 09:14
Bonjour. Si ton bébé refuse d'être allaité, ne t'inquiète pas, ne te culpabilise pas, laisse le boire des biberons. Par contre, si cela te rend malheureuse, que tu le vis mal, n'hésite pas à appeler la Leach League (ligue de l'allaitement), il y a sans doute une conseillère voire un médecin de chez eux qui est situé près de chez toi, ils pourront te guider pour reprendre l'allaitement. En tous cas, si allaité est essentiel pour toi, rien n'est perdu, il faut que tu t'entoures de personnes compétentes et ce au plus vite! Donne-nous de tes nouvelles et bon courage quelle que soit la décision que tu vas prendre :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.