Posté le : 08-10-2011 à 10:54
bonjour!
Pour l'HE de lavande, :shock: aussi : elle est connue pour soulager les brulures! Tu dois etre très sensible, du coup! Pour ta fille, tu peux en mettre, mais pas sur le cuir chevelu directement, mais sur les cheveux derrière l'oreille et au niveau de la nuque. Et juste une goutte! Je bosse en pharmacie, jamais eu de mauvais retours de mamans, et je t'assure que ce conseil, je le donne un max, avec ces sales betes!
Et pour faire un masque à l'huile, bah je te dirais pourquoi pas!
Le truc avec tous les traitements qui existent (naturels ou pas....) c'est de recommencer le traitement 5 à 7 jours après, au cas où des lentes resteraient....sales betes! Et surtout de tout, mais tout traiter : canape, siège auto, tout le linge de lit, et avec l'arrivée de l'hiver, faudra laver les bonnets, manteaux, echarpes....youpiiiiii! Et si ça va pas au lave-linge, effectivement, tout mettre dans un sac plastique bien fermé, mais j'ai tendance à conseiller une semaine, moi! J'ai pas vu le reportage de la 5, je vais essayer de trouver la vidéo!
Ah oui, sinon, rayon traitement naturel, il existe un peigne hyper fin, avec des dents dentelées : il est top, ça arrache les lentes et les poux, sans produits ni rien. Faut le passer tous les soirs. Plusieurs mamans m'ont dit s'en servir exclusivement et ça suffit à les débarrasser des bestioles.
Et perso, ici, en prévention (des poux à l'école de mon fils, déjà) c'est passage au peigne fin tous les soirs! Il est ravi, je vous dis pas, mais au moins, dès le début de l'infestation, on pourra traiter!
Aller, courage les mamans!