Posté le : 05-10-2011 à 16:10
Allo!!
Seigneur, je te lis et je rage... j'ai une belle-soeur (que je doit obligatoirement appeler ainsi ;-) ) au comportement assez semblable, en plus d'être jeune d'esprit et qui aime prendre de la place... Je ne suis pas exactement dans ta situation, mais je te comprend tellement. Elle a depuis quelque temps un emploi qui la place assez haut, elle s'occupe des animateurs de camp de jours, des gardiennes, horaire a l'arena, commande, ect. Donc depuis quelque temps, elle aime bien nous montrer qu'elle est meilleure que nous et qu'elle sais plus de chose puisqu'elle a étudier en enfance et travail la dedans... Malheureusement, je ne peut me laisser allez et dire ce que je pense, elle aussi a un caractère assez fort et au lieu d'écouter ce qu'on a a lui dire, elle réplique tout de suite, ce qui finit par une grosse chicane qui ne finit pas et insatisfaisante puisque notre message n'a pas passer puisqu'elle n'écoute pas... D’où le "jeune-d'esprit"... Elle a 2 frères qui s'occupe bien de la remettre a sa place, mais ce n'est jamais suffisant, elle disparait quelque temps pour finalement réapparaitre et recommencer ce qu'elle faisait de mal, pour créé un cercle vicieux qui ne ce finit jamais... Dans notre cas, tout ce qu'elle fait, c'est pour attirer l'attention... Si elle est seule avec nous, elle peut faire ca petite connaissante, sans trop agir et finit par partir assez vite, mais en famille, c'est la catastrophe!! Elle doit participer a toute les conversation, se monter en haut de tout le monde, ce qui finit en grosse querelle parce qu'elle finit par allez trop loin et ses frères la remet a sa place ( et c'est elle l'ainée!!)... Faut croire qu'on ne peut changer les belles-sœurs et souvent j'ai aussi sa famille de mon coté... je crois qu'il faut usée de patience dans ce genre de cas, comme tu a fait, dit ce que tu as a lui dire calmement (sinon comme la mienne, le message ne passe pas de toute façon!) et si en plus elle reçoit des messages de sa famille, elle finira par arrêter.... elle verra qu'elle n'attire pas la bonne attention qu'elle voudrait... Sauf que contrairement a quelqu'un de "civilisé" ca va prendre plus qu'une fois avant qu'elle comprenne -_-'
Ouf!! moi aussi ca ma fait du bien... Le pire, c'est que des personnes comme celles la te font perdre de l'énergie inutilement que tu pourrait bien mettre sur autre chose... Je me trouve bonne de ne pas réagir a ses préjugés ou a ses "conseils"... étant donné qu'elle a étudier la dedans (sans avoir de diplome puisqu'il lui manque un cours...) Parce que je sais que je verrais rouge et je passerais pour la méchante! comme toi!! Donc il faut y allez doucement, c'est comme s'il fallait éduquer un autre enfant...! Apres, on passera pour des saintes parce qu'on n'a pas dit ce que le monde pense tout bas, apres tout, c'est de la famille.... Bonne chance!