Quand ma belle soeur s'en mele....

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2011 à 15:45
Bonjour à toutes !! Alors voilà aujourd'hui je vais vider un peu mon sac parce que j'en ai un peu gros sur la patate !!! Mon fils va bientôt avoir 2 ans. Depuis sa naissance ma belle soeur - que je suis malheureusement obligée d'appeller ainsi - lui voue un amour quasi maternel à tel point qu'elle s'est permis une première fois de rentrer dans sa chambre et de le prendre parce qu'il pleurait sans même nous demander notre autorisation - que j'aurais d'ailleurs refusée - !!! ce à quoi j'ai réagi violemment verbalement en lui disant de me donner immédiatement mon fils, et elle de me dire de me calmer d'un ton menacant. Le ton est monté crescendo et la faute est finalement revenu sur moi car je me suis emportée ce qui est un comble mais passons ! Elle n'a pas compris et il a fallu qu'elle recommence une seconde fois ces jours derniers !!! Nous avions décidé de le coucher lors d'un repas dans la famille de ma belle soeur (après le repas à l'heure de la sieste) mais il s'est mis à hurler. Mon conjoint et moi nous sommes dit qu'il fallait tenir et qu'il finirait bien par se calmer...mais elle est encore une fois allée dans la chambre, l'a pris et l'a serrée fort contre elle. Lorsque je suis rentrée dans la chambre, elle m'a regardée avec des airs de chiens battus mon fils collé contre sa joue en disant "oh mon pauvre chéri !" pour une fois je suis restée zen et je suis allée dans son sens sans pour autant approuver son comportement. Une fois mon fils sorti de la chambre, elle s'est de nouveau assise et là, je lui ai dit calmement qu'elle n'avait pas à aller le chercher et que si on allait le chercher à chaque fois qu'il pleurait, je n'y arriverait pas....même une de ses tantes lui a dit d'un air amusé qu'elle cassait note éducation. Petite précision : dans les 2 cas, nous étions dans sa famille. Toute la soirée, la nuit et les jours suivants, je me suis posée pas mal de questions. Je sais qu'elle a tort de faire ça, je prend cette attitude pour un manque total de respect (moi je ne ferais jamais pareil avec ses enfants !!!) je n'ai pas envie qu'elle recommence parce que je sais que je suis capable de lui rentrer dans le lard, et qu'elle est capable d'être très dures aussi même si elle sait pertinemment qu'elle a tort. (nous avons toute les 2 un fort caractère)... :?: comment dois-je lui faire comprendre clairement et définitivement qu'il est hors de question qu'elle se mêle de notre fils ? Merci d'avance !! :roll:
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 16:10
Allo!! Seigneur, je te lis et je rage... j'ai une belle-soeur (que je doit obligatoirement appeler ainsi ;-) ) au comportement assez semblable, en plus d'être jeune d'esprit et qui aime prendre de la place... Je ne suis pas exactement dans ta situation, mais je te comprend tellement. Elle a depuis quelque temps un emploi qui la place assez haut, elle s'occupe des animateurs de camp de jours, des gardiennes, horaire a l'arena, commande, ect. Donc depuis quelque temps, elle aime bien nous montrer qu'elle est meilleure que nous et qu'elle sais plus de chose puisqu'elle a étudier en enfance et travail la dedans... Malheureusement, je ne peut me laisser allez et dire ce que je pense, elle aussi a un caractère assez fort et au lieu d'écouter ce qu'on a a lui dire, elle réplique tout de suite, ce qui finit par une grosse chicane qui ne finit pas et insatisfaisante puisque notre message n'a pas passer puisqu'elle n'écoute pas... D’où le "jeune-d'esprit"... Elle a 2 frères qui s'occupe bien de la remettre a sa place, mais ce n'est jamais suffisant, elle disparait quelque temps pour finalement réapparaitre et recommencer ce qu'elle faisait de mal, pour créé un cercle vicieux qui ne ce finit jamais... Dans notre cas, tout ce qu'elle fait, c'est pour attirer l'attention... Si elle est seule avec nous, elle peut faire ca petite connaissante, sans trop agir et finit par partir assez vite, mais en famille, c'est la catastrophe!! Elle doit participer a toute les conversation, se monter en haut de tout le monde, ce qui finit en grosse querelle parce qu'elle finit par allez trop loin et ses frères la remet a sa place ( et c'est elle l'ainée!!)... Faut croire qu'on ne peut changer les belles-sœurs et souvent j'ai aussi sa famille de mon coté... je crois qu'il faut usée de patience dans ce genre de cas, comme tu a fait, dit ce que tu as a lui dire calmement (sinon comme la mienne, le message ne passe pas de toute façon!) et si en plus elle reçoit des messages de sa famille, elle finira par arrêter.... elle verra qu'elle n'attire pas la bonne attention qu'elle voudrait... Sauf que contrairement a quelqu'un de "civilisé" ca va prendre plus qu'une fois avant qu'elle comprenne -_-' Ouf!! moi aussi ca ma fait du bien... Le pire, c'est que des personnes comme celles la te font perdre de l'énergie inutilement que tu pourrait bien mettre sur autre chose... Je me trouve bonne de ne pas réagir a ses préjugés ou a ses "conseils"... étant donné qu'elle a étudier la dedans (sans avoir de diplome puisqu'il lui manque un cours...) Parce que je sais que je verrais rouge et je passerais pour la méchante! comme toi!! Donc il faut y allez doucement, c'est comme s'il fallait éduquer un autre enfant...! Apres, on passera pour des saintes parce qu'on n'a pas dit ce que le monde pense tout bas, apres tout, c'est de la famille.... Bonne chance!
mim11 10 messages
mim11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2011 à 19:52
Aie aie aie.... Pour te l'avouer, ce serait ma mère ou ma grand-mère, il y a longtemps qu'elles auraient gouter a mon caractère!! Mais puisque c'est ma belle-soeur... je me retiens le plus possible et laisse mon copain (son frere a elle) lui parler a ma place, car il me connait, je suis un volcan qui attend d'exploser parfois et lui, rien ne l'ébranle pour lui faire peter un plomb, mais il est capable de se rendre compte que les limites ont été dépasser avec moi et il peut parler calmement avec sa soeur... (l'autre frere est assez explosif que mon copain doit faire le modérateur...) J'aurais vraiment beaucoup de difficulté laisser ma mère ou ma grand-mère se meler de l'éducation de mes enfants... Ma grand-mère a vécu avec sa fille, son mari et leur enfant durant des années, elle les a hébergé dans sa maison, leur faisant la cuisine et payait presque tous, alors on peut deviné que ca la tres mal finit... pourtant, ca du durée au moins 10ans. Mais la lecon que l'on en a tous retenu, c'est que c'étais pas naturel!! Malgré tous ce que ma grand-mère a pus faire pour ma tante mon oncle et mon cousin, elle devait aussi se meler de l'éducation, influencé les déscisions et tout... ca n'a pas du etre facile n'y pour un ou l'autre... Maintenant, ma grand-mere a vendu la maison, gros drame familiale et je n'entend plus parler de ma tante!! Du début, si mère et fille n'aurait pas cohabiter, ca ne serait jamais arriver.. Du coup, jamais je n'habiterais, ou meme laisserais ma mere se melée de ma vie et elle le sais trrrres bien!! (Oui des conseils j'en veut, je l'appelle tout le temps, justement parce qu'on connais les limites!!) On s'adore, mais il est hors de question que ca s'passe ainsi!!.... Mais bon, il faut mettre les points sur les I, sinon, ca tourne a la catastrophe et tout est de ta faute!! Pourquoi? Parce que t'a voulu faire ce qui te paraissait juste... C'est juste qu'elle veulent bien faire... pour les petits! Faut croire qu'on est mieux d'en parler ici que ca explose dans leur face ^^
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2011 à 23:14
les belles soeur c est comme les belles mère ça ne comprend jamais rien dsl de te dire qu elle va te faire chier toute ta vie ;-) courage héhé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.