Posté le : 04-10-2011 à 14:57
coucou,
je revends aussi beaucoup les vetements/chaussures/jouets de mes filles, ne voulant plus d'enfant ça me permet de renouveler leur garde-robe sans me ruiner
Les depots-vente, il faut faire le tour, car chacun fait différemment,
en principe ils fixent eux-mêmes le prix de vente de l'article, et prennent un pourcentage sur les ventes, pourcentage qui augmente avec le temps
ici j'en ai un qui prend 20%, si au bout d'un mois l'article n'est pas vendu ils prennent 30% etc etc...ils s'arretent à 60%
j'en ai un autre qui prend 40%, quelque soit le temps qu'ils mettront pour vendre l'article
donc pas forcément avantageux...
il y a aussi les vide greniers auxquels on peut participer, + simple mais ça prend une journée entière
certains depots-vente paient directement aussi, sans attendre que l'article soit vendu, c'est + rare
moi j'ai trouvé une solution pas mal, c'est une "bourse aux vetements" organisée par une école maternelle à 15 km de chez moi, ils font ça 2 fois par an "printemps/été" et "automne/hiver"
je dépose mes articles en fixant les prix (très bas, comme ds un vide-greniers) avec une des organisatrices, et après ce sont elles qui s'occupent d'installer, de vendre, je reviens 2 jours + tard chercher mon cheque, et elles me prennent 20% du montant total
moi j'aime bien, ça ne me prend pas de temps, 20% ça peut aller sachant que je ne paie rien d'autre (pas d'inscription, ni de prix au mètre pour exposer mes articles)
voilà, je mets vetements, jouets et livres
fais un peu le tour de ce qui existe près de chez toi, compare bien ce qu'ils te prennent sur le montant de tes ventes, regarde les prix qu'ils peuvent fixer, ça peut aller du simple au double, et en principe ils font des estimations gratuites sans problèmes :wink:
j'édite, j'ai oublié : tu peux vendre sur internet, ça marche bien mais ça prend du temps...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”