Posté le : 30-09-2011 à 14:42
Bonjour,
Je viens vers vous car ma petite fille de 3 ans me fait tourner en bourrique et me donne des "envies de meurtres". Elle est constamment dans la provoc', avec ce regard.... Vous savez celui qui vaut un "je t'emm..."
Pourtant elle sait être adorable, très caline la plupart du temps, mais ces temps (heureusement pas régulièrement) de provoc' me vident!
Je sais que c'est une manière de me "punir" au choix:
- de lui avoir donné un petit frère depuis bientot 7 mois
- d'être mise à l'école depuis 1 mois
j'en passe et des meilleurs.
Pour vous donnez une idée, après son retour de l'école (qui c'est très bien passée comme chaque jour), après mangé,
elle a entièrement vidé le bac à jouet de son petit frère dans le parc où il se trouvait
elle lui prend systématiquement les jouets avec lesquels il joue pour lui en donner d'autre ou rien du tout au choix
je lui demande bien évidemment d'arreter
il faut se fâcher pour qu'elle fasse ce qu'on lui demande.
je change son frère,( qui a fait une cacatastrophe), elle se barbouille de dentifrice et/oui de savon au choix
elle saute sur son petit frère lui fait des caresses "forcées" (imaginer une caresse en serrant les dents comme si elle voulait éviter de lkui en filer une) je lui demande d'arreter elle me regarde et continue.
Pour finir ce qui me gonfle le plus: elle est dans son lit, pique une colère jette son doudou par terre, je lui redonne me fâche, elle le rejette, je sors lui dit que je ne rammasserai pas, elle se penche de son lit (qui est de la hauteur de son bras) elle touche le doudou, peut facilement le prendre, mais non, elle chouine, tenant le doudou du bout des doigts, "j'arrive pas à la prendre mon bras il est trop lourd/le doudou est trop loin", hurle d'un cri strident (réveille au passage son frère) parce que je suis sortie de la chambre sans répondre à ses désirs. On dirait que je la bats alors que je ne suis jamais aller plus loin qu'une fessée (qu'elle n'a même pas eu aujourd'hui) lorsque je suis à bout!!
en matière de punition, elle va au coin (avec un minuteur), dans sa chambre, elle est privée de dessins animés le soir avant de passer à table ou bien on stoppe une activité en cours...Je suis déjà partie de chez une copine car elle avait fichu un bordel monstre et ne voulait absolument pas ranger; la fesséen'étant que le résultat d'un ras le bol à chaque (rare) fois qu'elle tombe.
Je sais que c'est de la jalousie, une manière de me retenir mais elle me fatigue dans ses cas là.
Dites moi que ça s'arrête....
dans 1 mois 1/2 je reprends le boulot, bb va chez la nounou et elle à l'école toute la journée, peut être que ce sera mieux... ou pire.
Enfin. Juste une envie de vider mon sac car pour l'instant je ne peux en parler personne (l'instant cad mainetant là tout de suite, pas dans le sens que je garde le secret!)
bonne journée
lolo