Reunion de famille et bebe d'un mois

Discussions

Auteur
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 12:09
Bonjour, dans 15 jours, ma cousine nous a invité pour une réunion de famille, il y aura des adultes bien sûr mais aussi d'autres bébés plus âgés (entre 1 et 2 ans) ma fille aura tout juste 1 mois et pas encore de vaccins. Est-ce que c'est déconseillé d'aller à ce genre de réunion ou pas ? Quelles sont les précautions à prendre et vos conseils pour gérer au mieux cette journée car j'imagine que ça fatigue beaucoup les bébés ?
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 12:52
Bonjour, Rien ne t'empeche de participer a cet reunion de famille au contraire, il suffit juste que tu fasse attention aux enfants s'il y a des risques de rhume ou autre mais fait la meme chose que d'habitude avec ton bébé et évite de le mettre trop dans les bras de tout le monde car la ca risquerait de l'énervé ce sont juste quelques conseil apres tu fait comme tu veux.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 12:53
[color=orangered:7aa2cbdfc4]bonjour, Evite qu'elle passe de bras a bras toute la journée car elle risque d'etre crevée et stressée. Trouve lui un endroit au calme pour qu'elle puisse dormir tranquillement Pour les vaccins , pas de soucis.Ma fille de 5 mois n'ai pas encore vaccinée et elle me suit partout :wink: Bonne journée[/color:7aa2cbdfc4]
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2011 à 13:35
merci pour vos réponses ! le plus dur va être d'éviter de la passer de bras en bras c'est clair... :roll: c'est la 1ère fois que ma famille va la voir, à part mes parents et gd parents, sa 1ère "vraie sortie"... j'ai pas envie que tout le monde la prenne c'est clair mais comment dire non après... :?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 13:37
[quote:ac12585b50="Priss77"]j'ai pas envie que tout le monde la prenne c'est clair mais comment dire non après... :?[/quote:ac12585b50] [color=orangered:ac12585b50] En disant "non" tout simplement !!! Tu es sa mère , c'est a toi de décider ce que tu veux ou non , pas aux gens C'est un bb pas une poupée donc si les gens ne sont pas capable de le comprendre tant pis pour eux. Le principal etant qu'ils voyent bb , ca changera pas grand chose de le porter :roll: . Pense a ton bb avant tout et les autres , tu t'en fous. :wink: [/color:ac12585b50]
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2011 à 14:02
+1 avec les filles c un bb pas une poupée !! si tu allaite laisse la au sein o moins personne la prendra :lol: sinon si tu as echarpe de portage tu la mets dedans o moins on la prend pas ?? et sinon tu leurs dis non je prefere kel dormen trankil dc "eviter" de la prendre, sinon apres elle pleure bcp c tout moi perso je nourri dc qd on é en visite si elle dors je la laisse ds la nacelle ou la coque "hors de question de la reveiller" si el é reveillée "ah bah c l'heure de manger" mdr et apre el me quitte plus je la laisse au sein meme si el tete plus mais o moins el dors trankilou
Guest236547
98 messages
Guest236547
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2011 à 14:24
Explique tout simplement qu'il y a beaucoup de monde et que tu veux evité de la donner pour ne pas l'enervé si les gens ne comprennent pas tant pis pour eux, moi lorsque je sortais en petit commité en famille ca ne me derangé pas de les passer a la famille mais si trop de monde juste la mamie ou evidement le papa les prenaient sinon trop énervé et le soir de grosse comedie et du mal a dormir. En général je pense que les gens comprennent t'inquiéte pas.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2011 à 11:13
bonjour! +1 avec les filles! Perso, ma fille vient avec moi chercher son frère au parc ou à l'école depuis ses 7 jours! Je dis juste aux petits de pas l'approcher, car elle est trèèèèès petite : en général, ils écoutent, mais bon, faut jeter constamment un oeil, hein! et j'évite bien sûr de la laisser à portée de petites mains! Et pour le passage de bras en bras....oulalala, comme je te comprends : mon fils avait 1 mois pour son 1er Noël, et j'ai du batailler pour qu'on lui fiche la paix : le truc qui a été déjà donné et qui marche super bien : l'écharpe de portage!! je disais qu'il avait de grosses coliques et qu'il y avait que le portage qui le calmait, sinon, il risquait de hurler pendant des heures : ça suffisait à calmer tout le monde! courage en tout cas, et ne te prive pas de ta réunion de famille : les bébés s'habituent en général bien à tout ça!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 13:44
bon j'ai déjà commencé à préparer le terrain, hier j'avais mes parents à la maison, qui seront là à cette réunion, et je leur ai dit qu'il était pas question qu'elle passe de bras en bras, car déjà dimanche dernier, quand j'ai été chez ma belle mère, et mes grands parents elle a été grognon le soir, et on voyait qu'elle était fatiguée ! ma mère comprend tout à fait, mon père moins... mais bon tant pis !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.