La couche la nuit jusqu'a quel age?

Discussions

Auteur
Message
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:49
Coucou les mamans (et les papas) mon fils ainé a 3 ans (presque et demi) il est propre la journée depuis 6 mois et n'a plus la couche a la sieste depuis deux mois...aucuns accidents mais la nuit c'est une autre affaire...malgrè qu'il aille au pot avant de rejoindre son lit, la couche est bondée le matin de pipi et très souvent elle déborde... Je me demande vers quel âge les enfants sont propres la nuit? Là je ne peux pas lui proposer de lui retirer la couche la nuit, ça sera un désastre et je ne veux pas le mettre en echec.... J'attends vos temoignages merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 13:59
Hello, Mon fils, qui va avoir 4 ans dans moins d'un mois, ne met plus du tout de couches la nuit depuis le mois d'avril à peu près, elles étaient sèches la plupart du temps, ou alors un tout petit pipi mais minime... Je me suis donc décidé, avec son accord, de ne plus lui en mettre, alors bien sur, il y a eu quelques "accidents" ou plusieurs matins de suite, je devais changer tout les draps ( ou même en milieu de nuit...) mais je n'ai pas ceder ! et surtout je n'ai pas remis de couches, au risque de le "bloquer", j'ai restreint la boisson arrivé une certaine heure... Il ne fait plus rien au lit depuis début juillet. Voilà, je ne sais pas si cela t'aideras mais tu aura mon experience :wink:
Guest507903
92 messages
Guest507903
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 14:16
ma poupée a eut 3 ans en juillet et un soir de vacances elle m'a dit je veux pas mettre la couche çà pique les fesses....du coup je lui ai ôter pas vraiment convaincu elle a été propre la nuit durant une semaine après c'était fini elle voulait remettre la couche alors je lui ai remis l'important c la journée je ne suis pas fixé de date butoire pour la nuit j'imagine que pour les 5 ans ce serait bien ms avec le bébé qui arrive je veux surtout pas la brusquer cela attendra .Bonne grossesse à vous toutes bisous!!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 14:31
Bonjour Je dirais quand les couches sont propres le matin et surtout quand ton enfant est prêt. Pour exemple mon fils est propre depuis qu'il a 2 ans et 4 mois et très rapidement la nuit les couches étaient séches mais je ne voulais pas forcément lui enlever de suite. Le déclic c'est lui qui l'a eu, la veille de rentrer à l'école soit il y a 2 semaines et aucun accident à ce jour. Je pense qu'avant il en avait besoin peut être par sécurité. La nuit sa peut être plus long je pense car pas simple de se retenir aussi longtemps surtout si c'est un gros buveur! Parles en avec lui et quand il sera prêt il te le dira et là tu tenteras
Guest807979
72 messages
Guest807979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 14:52
Ma fille a mis des couches la nuit jusqu'à ses 2 ans et demie. Elle était propre le jour depuis déjà 2 mois auparavant, elle ne voulait plus de couches le jour et la nuit, elle était prête. Et il n'y a jamais eu d'accident depuis. Elle a maintenant 4 ans et demie.
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2011 à 20:24
alors moi je suis maman de 3 loustics, et un 4ème arrivera dasn 3 mois, et mes 3 grands ont été propres en 1 semaine, jour et nuit. j'ai enlevé la couche la journée les 3 premiers jours, ce qui a suffit pour qu'ils soient propres la journée, et du coup la nuit, j'ai enlevé aussi!! et en 7 jours tout était enlevé jour et nuit!!! après ça dépend beaucoup des enfants, peut être que ton loulou n'en a pas envie actuellement, le principal étant qu'il est propre la journée, donc pas de soucis pour l'école, les sorties etc!! ne stresses pas, car il va le ressentir et ça ne passera pas tout de suite!! par contre, tu peux faire en sorte de ne plus lui donner à boire environ 1 bonne heure avant d'aller au lit............... ça viendra de lui même je pense, et tu as essayer de lui en parler??
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2011 à 21:00
pour moi aussi 3 loustic et pour mon ainee elle a etait propre jour et nuit a 2 ans sans aucun dérapage ma seconde a était propre a 2 ans et demi jour et plus de 3 ans la nuit et maintement elle a 4 ans et 3 mois et depuis quelque semaine refais pipi aux lit pas tout les jour mes sa arrive mais vue qu elle a un sommeil profond et qu elle boit beaucoup ben elle échappe, et le matin quand je la réveille elle et nouille mais sa la dérange pas :? :? d ou un ssommeil trop profond, et le medecin nous a certifier un enfant qui fait pipi au lit jusqua 6 ans c vraiment pas inquiètent , il faut juste leur laisse du temps, ou comme ma d il on un sommeil trop profond pour réagir et c lever et pour mon fils propre a un peu plus de 2 ans jour et 2 ans et demi nuit sans souci
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 21:54
Bonsoir, alors moi je dis NO STRESS !! ça ne gène personne qu'un enfant ne soit pas propre la nuit (1 couche par jour c'est rien). Mon fils aîné a le sommeil très lourd comme son papa et son envie de pipi ne le réveillait pas alors pourquoi le stresser et lui dire: "tu es grand on enlève la couche". Cela s'est fait tout seul à 4 ans (et c'était la même chose pour la fille d'une copine dont la pédiatre lui a expliqué qu'elle n'y était pour rien que c'était la poche a pipi qui décidait !!) Voilà mon avis et mon expérience.
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.