Posté le : 14-09-2011 à 10:50
Salut Kusai,comme je te comprends!Si en plus tu es enceinte,ça doit pas être facile à gérer...
C'est vrai que à 2 et 3 ans, c'est pas simple de trouver la bonne punition.
J'ai 3 enfants : 7ans,4 ans ,9 mois et suis enceinte de 4 mois.
Autant dire que les moments de calme et repos j'en ai très très peu,voire pas!La fatigue se fait sentir,les nerfs lachent,plus de patience aussi (sans oublier les soucis à côté)
Mon aîné est terrible et pas simple à gérer.Pour preuve ,même en maternelle,une de ses maîtresse s'est plaint de son comportement et m'avait prévenu que si elle continuerait à ne pas écouter elle ne serait plus accepter en classe :roll:
Alors après avoir essayer les méthodes "douces" je suis passée au niveau supérieur!
Mon ainé a commencer à copier des punitions en maternelle,donc elle ne savait ni lire,ni écrire!
C'est la plus dure à gérer.Je la prive de tout ce qu'elle aime (et encore ça ne marche pas toujours) Mais je ne cède plus!Alors ses principales punitions,c'est les lignes à copier,et aussi la fessée!
Le 2eme est plus facile à gérer,meme si il fait des caprices,je le recadre vite fait!
Mon bébé de 9 mois est très actif aussi et crise quand je lui demande de pas pas toucher à telle ou telle chose,ou alors ne veut pas se coucher,Alors pour le moment je ne peut pas lui faire copier des punitions :lol: mais malgré son jeune âge,je lui parle en lui expliquant.Les bébés sont très malins et comprennent beaucoup plus de chose que l'on croit :wink:
Bref,en fin de journée,je suis ko et à bout .C'est pas tous les jours simple.Dans 5 mois mon 4ème sera là,et je sens que ça va être du sport.Je me dis que quand ils seront plus grand et autonome,ça ira mieux,du moins j'espère!
Bon courage