Posté le : 21-09-2011 à 16:54
Hello,
Ici mes loupiots ont 11 ans 1/2, 6 ans1/2 et 3 ans 1/2, tout à fait gérables à ces ages là, de plus en plus facile quoi! Enfin si on met à part la répartie-insolence du grand, l'activité débordante et le caractère de cochon de moyen, et la petite dernière bavarde et qui ne se pose pas souvent...
Déjà pour mes garçons, ils ont 5 ans d'écart, donc à l'arrivée de bb2, le grand n'est pas jaloux, il comprend bien tout et est déjà assez autonome...
Mes 3 grossesses se sont bien passées, des accouchements de mieux en mieux, et le 1° était déjà super, c'est pour dire! 3 allaitements merveilleux.
J'étais au chomage quand j'étais enceinte de bb2 et à sa naisance j'ai pris un congé parental, et jusqu'au 3 ans de ma dernière j'étais à la maison (3 ans + 3 ans!), et j'aurai bien ressigné pour 6 ans!
Niveau travail, j'ai de la chance de travailler avec mon conjoint, le matin seulement, et pas les mercredis et vacances scolaires! (oui l'idéal!!! 8) )
A la naisance de bb3, mon 2° avait 3 ans, il allait à l'école le matin, ça permet de se reposer quand même. Et aucune jalousie. Je crois que le 2° a déjà l'habitude de partager, contrairement au 1° enfant...
Et bb3... comment dire? une perle! Le 1° enfant, on s'adapte à lui... le 3°, il s'adapte à nous!! Il suit le rythme! On est bien plus "détendu", moins à cheval sur les horaires, ou a chipoter pour des pas grands choses...
BB3 a l'habitude du bruit, de l'agitation...
On est devenu des pros! Ca veut pas dire que quand on a un seul enfant on est nunuche, mais pour moi, plus j'ai d'enfants, mieux je gère! Je suis pas toubib, mais je ne suis plus inquiète pour de la fièvre, je connais les médocs... Je ne me pose plus de questions sans réponses, même si chaque enfant est différent, c'est quand même les mêmes bases! :lol:
Enfin je ne sais pas trop comment dire, mais je suis plus zen avec mes 3 enfants que quand j'en avais qu'un seul! :D Bon l'âge y fait aussi, je réagissais pas de la même manière à 25 ans qu'à 33 ans, on prend de l'assurance et de la sagesse en vieillissant mine de rien! :wink:
Et moi aussi je voudrais un 4°!! c'est pour dire que 3 enfants c'est "fastoche"!!!! (mais papa trouve à l'inverse que 3 enfants c'est largement suffisant, largement assez bruyant , largement assez encombrant!! :lol: :lol: )
Et puis, le temps de faire ce petit 3°, les autres grandissent... et les parents aussi! :wink:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-