Besoin d'aide rubeole

Discussions

Auteur
laeti28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 14:17
Bonjour a vous, Voila mon souci, j'ai 2 filles de 3 ans et 11 mois. Ce week end la grande a eu de la fievre puis des boutons sur le visage et le cou hier direction medecin de garde = syndrome rubeolique chez une enfant vacciné. Mon inquietude concerne la petite qui n'est pas vacciné, est ce plus dangeureux pour elle? Son medecin n'est pas la et sa remplacante ne veut pas donner d'information au téléphone, ce qui m'inquiete un peu plus. j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Merci
elephantrose 470 messages
elephantrose
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 16:52
Salut, la rubéole n'est pas très grave pour un enfant c'est juste la fièvre qu'il faut que tu surveille. Par contre ça peut être dramatique chez les femmes enceintes donc il faut pas que tu en cotoies. Ta fille n'est pas vaccinée ?????????????????? :(
Guest298148
225 messages
Guest298148
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2011 à 19:25
bonjour, daccord avec elephantrose, ta fille n'est pas vaccinée?? pourtant à 11 mois, elle devrait l'être. mais autrement comme pour n'importe quelle maladie infantile, la seule chose à surveiller de prêt, c'est la fièvre!!! bon courage
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2011 à 19:38
Bonsoir ! Pour ta grande surveille la fièvre ;) Euh les filles certains docs décalent certaines vaccinations : la pédiatre de mes filles a vacciné ma grande au ROR à 12 mois et 16 mois rappel et pour ma petite à 9 et 12 mois ;) ça dépend des docs et des enfants (pour ma grande elle a pris son temps on a modulé les vaccinations pour éviter de trop chambouler son RGO) C'est une maladie bénigne même à son âge, juste faut pas qu'elle soit en contact avec des femmes enceintes ... Surveille car l'incubation est de 15j !
laeti28 6 messages
laeti28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2011 à 22:58
Oui je suis en retard mais elle a été souvent malade depuis juin.. Du coup le medecin veut qu'elle soit vraiment remise a chaque fois. J'ai rdv demain pour le vaccin (pris la semaine derniere..) mais voila va t il accepter de lui faire en sachant qu'elle est probablement en periode d'incubation d'une rubéole? Réponse demain, en attedant je surveille mais je sens le coup que le vaccin va etre reporté pour la enieme fois!! Merci a vous pour ces quelques info
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 11:23
[color=orangered:4597810e9d]il n'y a rien d'etonnant que sa fille de 11 mois soit vacciné pour le ROR :roll: Mon fils n'a été vacciné pour le ROR qu'a 2 ans et encore parce qu'on avait un doute sur ma serologie rubeole et que j'etais enceinte sinon il n'aurait pas vu ce vaccin avant longtemps :twisted: Il a eu le vaccin et le lendemain il avait des boutons partout et bingo : rougeole :twisted: J'aurai mieux fais de pas le faire car finalement jetais ok niveau rubeole :roll: En tout cas , ma fille ne l'aura pas avant l'adolescence !!![/color:4597810e9d]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2011 à 14:46
[quote:234ba55606="La souris verte"][quote:234ba55606="Cécile M@thys M@élys"][color=orangered:234ba55606]il n'y a rien d'etonnant que sa fille de 11 mois [b:234ba55606]ne [/b:234ba55606]soit [b:234ba55606]pas[/b:234ba55606] vacciné pour le ROR :roll: [/color:234ba55606][/quote:234ba55606] :lol: En effet, mes enfants ne le sont pas, à 2 et 4 ans, choix éclairé dans notre famille. :wink:[/quote:234ba55606] [color=orangered:234ba55606]me disait bien que tu allais venir faire un petit tour ici :lol: :lol: [/color:234ba55606]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.