Le hoquet !

Discussions

Auteur
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 10:49
bonjour, je suis maman depuis le 1 aout d'une petite fille adorable! Je l'allaite et tout ce passe bien de ce coté la sauf qu'a chaque fois la tétée terminée ma petite puce a le hoquet! je ne sais pas à quoi c'est du . j'essaie de lui faire faire un petit rototo apres le repas mais rien ne vient avez- vous un avis , voire une solution pour soulager bébé merci
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 11:08
coucou félicitation pour ta petite puce. Je ne viens pas te poster un conseil lol mais moi aussi je suis confronté a la meme situation, ma puce est née le 3 aout et bien c juste une des tété du soir ou el a le hoquet la pauvre choupinette, dc je la mets sur mon ventre (la meme position k le peau à peau en faite) et je laisse passer ... mais la solution je ne l'ai pas lol et pareil j'allaite, apres peut-etre kel boiven trop vite ? ou du moins ca part trop vite lol !!! mystere !!??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2011 à 11:12
Bonjour ! Alors ma puce avait svt le hoquet, la SF qui me faisait la rééducation périnéale m'avait dit que ça venait de mon REF (réflexe d'éjection fort) qu'elle avait un peu d''air et du coup avait le hoquet ... Solution : remettre au sein et ça passe tout seul ;)
mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 11:28
merci pour les astuces je ne vais pas manquer de les essayer!
Guest707372
9 messages
Guest707372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2011 à 14:10
beaucoup de bébés ont le hoquet, c'est normal, et ça ne les dérange pas(pas comme pour nous). ma puce l'avait déjà souvent in utero, elle l'a eu beaucoup les 1ers mois et encore de temps en temps à 6mois et demi. on ne fait rien de spécial, ça passe tout seul et ça ne l'empêche pas de jouer (elle ne s'en rend même pas compte) pas d'inquiétude!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.