Sevrage difficile bebe ne veut pas du biberon

Discussions

Auteur
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 13:43
Bonjour à toute, Voilà j'ai une petite puce de 2 mois. Je vais reprendre le boulot dans 15 jours. Du coup depuis la semaine dernière je tire mon lait et essai de le donner à ma puce. Le gros problème c'est qu'elle n'accepte pas du tout le bib. Elle refuse de le mettre dans sa bouche hurle, pleure vraiment la grosse crise à chaque fois. On a essayé avec mon mari j'ai quitté la pièce pour faciliter les choses et rien. A chaque fois c'est une crise de plus de 30 minutes et au final elle termine sur mon sein complétement épuisée. J'avoue que je panique un peu à l'idée qu'elle ne soit pas sevrée quand je vais devoir reprendre le boulot. Quelqu'un a-t-il vécu la même chose avec son petit? Avez-vous des conseils à me donner? Pour le moment j'ai des biberons avent avec tétine en silicone. Merci à toutes celles qui auront pris le temps de me lire et de me répondre. Céline
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 13:56
bonjour, si je me souvient bien les tétine avent sont ronde et plutot dur !! Perso pour sevret mon fils j'ai pris les dodie mam. Bon étant donné que tu as deja des biberon avent, tu peux ne prendre que les tétine, tu les trouve en pharmacie. Elles sont plate comme la forme du sein ! Est ce que tu a essaye de faire donné le bib par le papa ou la mamie? Dans le bib, tu y met ton lait ou le lait de suite industriel ??
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 14:45
bonjour j'ai vecu la meme chose avec mon fils Sauf que du coup je l'ai allaité jusqu'a 19mois!!! je n'ai pas repris le boulot donc je n'avait pas trop a me poser de questions. La premiere fois qu'il a enfin accepter un bib c'est quand on l'a laissé a ma mere vers ses 9mois pour se faire une nuit en chambre d'hote en amoureux!! et il l'a pris sans broncher. Il refusait en bloc de les prendre que ce soit avec moi ou avec son pere, une fois qu'on a plus été la ni l'un ni l'autre, il a eu faim, il a bien été obligé de prendre un bib!!! Tu compte le sevrer completement ou juste le passer au bib quand tu bosse et garder les tété matin et soir? Si tu fais un sevrage complet, je te conseillerai d'essayer les bib des grandes surface, avec tétine en cahoutchou!! ils sont beaucoup plus simple a boire que les special sevrage et du coup ca a tendance a bien leur plaire J'ai essayer une bonne vingtaine de bib sans succes et les premiers qu'il a pris sans soucis c'etait le 'evidence" de bébé confort et les bib basique marque distributeur de chez carrefour (tex) Voila pour mon experience!! Bon courage a toi!! pas facile du tout de voir son bébé hurler face a la tetine du bib!! mais j'ai appris une chose, ils ne se laissent jamais mourir de faim
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 14:50
re bonjour j'y pense là!! as tu gouté ton lait une fois rechauffé et mis en bib??? le mien etait inbuvable!!!! il existe une bacterie assez courante!! quand tu congele ton lait. lorsque tu le decongele et le fait chauffer cette bacterie inoffensive se développe et le lait prend un gout de vomi immonde!! Du coup il faut faire bouillir ton lait avant de le congeler pour detriure cette bacterie!!! par contre fait bien le test congelation, decongelation, rechauffage et goutage voir si il a un gout different que lorsqu'il est frais!!! Si c'est le cas, fais le bouillir avant!! si ce n'est pas le cas, ca ne sert a rien, car il perdra un peu en vertus pour rien N'hesite pas aussi a appeller la leche league. Ils sont pro allaitement mais ils n'ont aucuns soucis pour conseiller et aider lors d'un sevrage difficile!!!
Thelmac 211 messages
Thelmac
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2011 à 15:32
Coucou les filles, Merci beaucoup pour vos réponses. Alors pour répondre à vos questions je souhaite allaiter le plus longtemps possible. Pour le moment je n'ai donné que mon lait à ma fille. C'est vrai que je n'ai pas gouter mon lait une fois réchauffé je vais testé :wink: Pour ce qui est des bib, à la pmi ils m'ont également conseillé des tétines en caoutchouc. C'est vrai que les tétines avent sont assez dures. Le problème c'est que ma famille est à l'ile de la réunion. Idem pour mon mari du coup il n'y a personne d'autre que papa et moi pour donner le bib. Je vais changer de tétine pour commencer (quand je pense que j'ai pris 5 bib avent :( ) et gouter mon lait aussi merci beaucoup pour cette astuce. J'espère que mon petit bout ne va jouer les fortes têtes trop longtemps parce que vraiment ça me déchire le cœur de la voir hurler comme ça alors que tout ce qu'elle veut c'est boire au sein. Je pense aussi que le problème vient de moi. J'ai tellement envie de continuer l'allaitement qui se passe super bien que de lui donner le bib même si c'est mon lait c'est dure pour moi et du coup elle doit sentir mon mal être aussi. Enfin j'espère que tout ira mieux très vite pas le choix je dois reprendre le boulot. Encore une petite question, le lait une fois réchauffé, si le bébé ne le boit pas de suite je peux le lui proposer encore combien de temps après décongélation? Je peux réchauffé le lait plusieurs fois ou surtout une fois chaud si bébé ne le boit pas il faut le jeter? Merci encore pour votre aide les filles, Bis Céline
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 21:52
bonsoir, pour le rechauffage, je ne sais pas mais moi on ma tjr dit un bib pas fini c'est poubelle. Aprés je pense que tu peux lui réchauffé en cour de tete si elle l'aime plutot chaud !! Pour les tétine, dodie mam elle s'adapte sur les avent !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.