Probleme de sommeil

Discussions

Auteur
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2011 à 23:05
Bonjour, Ma fille qui vient d'avoir 3 ans a fait ses nuits rapidement (5 semaines). Jusqu'à l'age de 2 ans, elle a bien dormi. Cela fait un an maintenant (depuis qu'elle est propre de jour) qu'elle se réveille au moins une fois la nuit "envie pipi". Le souci, c'est que, depuis peu, elle a du mal à se rendormir et donc va réclamer plusieurs fois pipi alors qu'elle n'a pas envie, juste pour se relever. C'est fatiguant pour tout le monde. Des amis nous ont conseillé de mettre un pot dans sa chambre pour qu'elle se gère toute seule mais elle n'a jamais "su" se lever seule. Au réveil, elle a tjs appelé pour qu'on vienne la chercher. Donc, là, elle appelle pour aller sur le pot et j'ai l'impression que c'est plus un amusement qu'autre chose. Quelqu'un a des conseils pour l'aider à bien dormir ? merci de votre aide.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2011 à 08:15
lut... alors deux idées me viennent... déjà l'arrivée de bb y est peut etre pour quelque chose...vous en parlez beaucoup ensemble? ensuite quand elle se réveille , tu reste a coté du pot avec elle ? si oui alors je dirais que l'idée une rejoint l'idée deux :lol: elle t'a a elle dans ses moment là...ma solution serais en effet de mettre un pot dans le chambre afin de pouvoir la levée et la laisser seul tant qu'elle n'a pas fini...tu lui demande de t'apeler et hop tu la recouche.. .si tu la retrouve debout entrain de jouer au bout d'une demi heure et qu'elle ne t'a jamais apeler... c'est que le pot dans la chambre est une idée foireuse :lol: de toute manière si elle se sent vraiment bien la ou est son pot actuelment tu peut tenter sans rien bouger...;) ca peut etre aussi un probléme réel pour se rendormir...un homéopathe pourra l'aider.
Deviens qui tu es....
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2011 à 14:36
Merci de ton conseil. En fait, non, elle appelle pour qu'on la lève et ensuite elle nous dit "s'en va" pour faire pipi seule et elle rappelle quand elle a finit. On a effectivement parlé de l'arrivée de la petite soeur mais ca a commencé bien avant que je ne sois enceinte. Sinon, elle ne cherche pas à jouer en pleine nuit (c'est déjà pas mal). OUi, elle aime bien l'idée du pot mais certainement trop et elle oublie l'utilité 1e : juste faire pipi. C'est aussi, pour elle, un moyen de se relever, surtout juste après le coucher. J'ai déjà essayé Quietude aussi comme sirop. Mais je vais peut être tenter l'homéopathe. BB2 sera là dans un mois et demi environ, on aura bien des raisons de se lever, il faut que ce soit résolu avant.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2011 à 09:04
lut... donc en faite c'est comme pour rallonger le rituel ? au départ vous vous etes dit qu'elle avait envie et la mauvaise habitude c'est installé? ou est ce qu'il y a eu beaucoup d'accident, et elle même pourrait avoir peur de s'oublier et du coup redoubler de prudence?? dans les deux cas il faut discuter avec elle et lui expliquer que quand elle est coucher il faut qu'elle y reste...et si vraiment elle a envie elle se débrouille...tu ne souhaite plus etre réveiller.(faire en sorte qu'elle ne boive pas après le coucher...et ca c'est difficile chez certain enfants) faut que tu sois calme , clair, et persuader de ce que tu dis...et pour les prochain réveil papa pourrait il se lever?? c'est tout bête mais il peut etre porteur de + d'autorité au yeux de ta fille et du coup arrivé plus vite a ses fin (sans crier ni s'ennerver ,juste avec sa carrure et ses gros bras lol) courage en tout cas et repose toi bien ;)
Deviens qui tu es....
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2011 à 11:12
Je réveille papa pour qu'il se lève. Je le mets à contribution car si je me lève, je me rendors encore moins vite. Je pense plutot qu'elle chercher à rallonger le rituel, à retarder l'heure du coucher. Cette nuit, ca a été 2 fois en pleine nuit avec une vraie envie et ce matin, la couche était propre. + 3 fois dans l'heure qui a suivie le coucher. Ce soir, on va reposer les règles. On veut bien venir en pleine nuit mais pas 15 min après le coucher. C'est vrai qu'on est pris entre 2 feux, l'envie qu'elle soit propre et l'envie qu'elle ne se moque pas de nous. :lol: Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.