Un peu plus de 3 ans et blocage pour le caca....HELP!!!!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 13:24
coucou les mamans je suis maman de deux garçons de 3 ans et 3 mois et d'un second de 21 mois et enceinte de bébé 3 pour janvier prochain.... Mon fils ainé a été long a être propre pour le pipi . Il exprimait le souhait de rester bébé....on lui a enlevé les couches la journée et a été propre....aucun accident a la crèche....demande le pot ou adore faire pipi dans le jardin "debout". On est très content pour lui et rassuré (admettons le) pour sa rentrée prochaine a l'école...MAIS en ce qui concerne le caca...rien a faire...il n'arrive pas a faire au pot, ni aux toilettes....Il essaye , s'asseoit mais rien...il a encore la couche la nuit car gros pipi....et profite de la couche pour faire le soir avant d'aller au lit.... quand l'envie a été trop présente, il lui ai même arrivé de faire dans la culotte.... Je ne sais plus quoi faire...on s'est faché, on l'a rassuré...mais toujours rien et ça fait des mois que ça dure..... Quelques conseils seraient les bienvenues...Merci d'avance!!!!!!
christelle79600 17 messages
christelle79600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 14:58
bonjour le mien aura 3 ans le 25 septembre, il a marché à 10 mois, a fait sa 1 ère dent le même jour et est propre depuis juillet 2010 et va à l'école 3 matins dans la semaine depuis janvier. Il ne porte plus de couches pour la sieste le tantot depuis 5 jours parce qu'un copain à lui lui à dit qu'il ne portait plus de couches à la sieste mais la nuit c'est dramatique le pipi passe même à travers la couche. Et lorsqu'il est occupé dans la journée le caca est dans la culotte. Mais à l'école aucun problème. Nous le souci c'est la totote pas moyen de lui enlever sauf pour l'école. Peut être est ce sa manière à lui de vous faire un petit caprice avec l'arrivée du 3ème bébé il a peut être peur que vous ne vous occupiez plus de lui une fois propre entièrement.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 20:28
coucou, je te mets le lien d'une discussion similaire récente sur le fofo, ça te donnera pt-être des pistes, j'y ai participé car ma fille bloque aussi pour faire caca sur les toilettes, mais on a eu une très légère amélioration depuis qqs jours seulement, elle a demandé à faire pipi, on l'a mise sur les toilettes (elle ne veut pas le pot) et on a vu qu'elle se retenait pour ne pas faire caca alors qu'elle avait envie, on lui a donc proposé de la laisser seule, et ça a marché! le lendemain elle a même demandé pour faire caca aux toilettes, hélas aujourd'hui elle s'est retenue et a finit par faire ds sa culotte, donc ce n'est pas encore acquis.... [url]http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154561&highlight=[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2011 à 14:30
MERCI HOLLYBEL ton experience avec ta fille me rassure... J'espère que le mien aussi aura un déblocage a l'arrivée de l'école....Je suis presque sur qu'il n'aura pas d'accident caca a l'école car a la crèche il n'en avait pas alors qu'il avait dejà plus la couche...il se retient jusqu'au soir.....Je trouve pas ça "idéal" car j'ai peur qu'il se fasse mal au bidon a se retenir comme ça mais bon...quoi faire....
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2011 à 16:34
Grand sujet ! Ma fille est propre depuis l âge de 20 mois mais le caca, c'est une grande histoire !!!!! Elle se retenait durant 5 jours, mais patience et explications, ça a dure 3 bons mois et aujourd'hui elle me fait 8 cacas par jour !!!! Super fiere d'elle ,des petits, des gros, .... Elle me les décris a chaque fois Je ne sais pas de quoi elle avait peur, a chaque caca j lui donnais 1 bonbon, elle se roulait a terre , réclamer sa couche, serrer le fesses.. :roll: Et un jour, comme ça, la peur s'est envolée, je n'ai rien compris :shock: :shock: Ne cede pas a la couche, et patience mais rassure la toujours, ça ne fais,pas mal..... Pff la galere
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.