Kyste a l'ovaire.

Discussions

Auteur
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2011 à 23:21
Bonjour, Maman d'une fille de 3ans et un petit garçon de 5mois, après l'accouchement j'ai décider de me faire poser un stérilet qui a étai mis "fin mai" Ce mois ci j'ai eu ma visite de contrôle pour voir si le stérilet na pas bougé. il décide de me faire une échographie. (le mois dernier jusqu’à 20jours de saignements) Et la il me dit que j'ai un kyste a l'ovaire gauche de 5cm, ceux qui pourrait expliquer les saignements. Du coup traitement de 3mois jusque Octobre 2011 et on verra si le kyste disparais. Dans le cas contraire une opération s'envisagera. Il m'a expliquer d'ou sa pouvait venir les risque ... Mais j'avoue que un peu sous le choque tout es ressortie aussi vite jai rien retenue. Âpres coup a la maison jai fait quelque recherche et jai vu que sa pouvais rendre steril ou devenir cancérigène . Du coup jme pose pas mal de question ... cela vient il du stérilet ... Est ce que certaine sont dans le même cas ou l'on etai? Merci de prendre le temps de me lire & répondre. CECILIA
Lililarousse 3 messages
Lililarousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2011 à 08:06
Bonjour, J'ai été opéré d'un kyste à l'ovaire en octobre 2010. Comme toi j'ai eu des saignements sur plus d'un mois avant que mon gynéco découvre le kyste. J'ai d'abord pris un traitement qui n'a pas suffit pour le résorber donc j'ai dû me faire opérer pour le retirer par célioscopie. Le nom est plus barbare que ça en a l'air!! Pas d'inquiétude!! Depuis tout va bien et je suis même enceinte de 8 mois! Je suis tombée enceinte 1 mois et demi après mon opération! Fais attention à ce qui est posté sur internet car tu n'es pas sure que ce soit le même genre de kyste que tu as. Il y a plusieurs sortes. J'espère que ma réponse t'auras un peu rassuré. Bon courage.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 09:27
Coucou ! Je vais te rassurer : Avant d'avoir mes filles (2008/2010) j'ai eu un kyste à l'ovaire en 1999 (7cm) on décide d'opérer car trop gros ... Echo de contrôle 3 semaines avant il faisait 12cm ! Opération nickel (coelioscopie mais pas possible de l'enlever car à l'intérieur de l'ovaire = laparotomie) analyse systématique du kyste = kyste liquidien non cancérigène ... J'ai eu une autre intervention en 2002 pour ce qui était un kyste et qui était en fait une salpingite ... Je suis OPK donc pas simple de tomber enceinte mais avec un tit traitement j'ai eu ma grande et par surprise j'ai eu ma petite ... Vas y :zen: ça se passera bien fais confiance au chir ;)
Guest800784
25 messages
Guest800784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 16:38
Merci pour avoir pris de temps de me rassurer d’avantage, Comme je me posait pas mal de question je suis aller voir mon généraliste pour répondre a mes questions. Du coup je suis bien rassurer, j'ai mon traitement jusque Octobre et après une nouvelle échographie pour voir l’évolution ... ... ... Une fois le traitement terminer on verra si y aura opération ou pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.