Posté le : 23-07-2011 à 15:36
Hello,
Je ne suis pas encore dans ton cas (ma grande va sur ses 3 ans et mon petit va avoir 5 mois), cependant je me permets de te filer quelque conseils (après on en fait ce qu'on en veut)
Déjà ton loulou a 16 mois autant dire qu'il commence la phase des deux ans donc test et compagnie à fond!!!
Pour ta fille, tu peux lui expliquer encore et toujours le pb
Pour ton loulou, tu dis qu'il est trop petit pour être puni, même s'ils ont encore parfois le réflexe de tout porter à la bouche, je ne suis pas d'accord avec toi, il peut être puni! Si tu viens avec ta poussette, avant de partir donne lui la règle: si tu mets quelque chose dans la bouche, tu iras dans la poussette pendant x minutes (souvent on dit 1min par âge). Et arriver là ba applique la règle!
ainsi toi, tu es sereine loulou est cadré pendant 1 à 2 min, et ta fille contente tu la regarde. Le seul qui ne sera pas content bien évidement c'est lui et là soit il reste coit soit il hurle et c'est beaucoup moins gérable! mais bon faut y passer.
bon je dirais ça c'est la solution si il cherche à mettre à la bouche.
Après, il y a le mieux vaut préven,ir que guérir:
solution 1: tu explique à ta fille que en arrivant au tabbogan/dehors.... ton fils reste (je sais pas 10 min cela dépend combien de temps ton fils reste tranquille dans la poussette) dans la poussette et tu la regarde jouer, passer ces 10 min, tru sortiras ton fils de la poussette et tu devras donc le surveiller.
solution 2: les jeux de tafille ne sont pas adaptés au tout petit?? Bon après cela dépend de l'évolution de ton bb, marche-t-il si oui c'est il grimper (je dis cela car chez nous il y a une rampe d'azccès au tobogan pour les + débrouillard)
solution 3: amène une couverture, pose dessus ton loulou, des jeux qu'il aime (pourquopi pas des jeux sortis uniquement dans ce cas là!), si cela l'intéresse, cela vaut la peine de tenter le coup.
Bah voilà, ce à quoi j'ai réfléchi si cela m'arrivait. Maintenant est ce adaptable dans ton cas?!!!
J'espère t'avoir aider au moins un peu
biz
lolo