Posté le : 11-07-2011 à 08:48
[b:eb45f823fb][color=darkblue:eb45f823fb]Bonjour à toutes !
Je viens poster après une nuit très dure.
J'ai accouché lundi dernier, d'une belle petite puce. Nous sommes restées une semaine à la mater et hier nous sommes enfin rentrées chez nous auprès de "nos hommes", mon fils de 3 ans et demi et mon mari.
Pendant ma grossesse, la période où j'étais à l'hopital ou bien même hier lors de notre retour, mon fils n'a jamais exprimé de méchanceté ou de jalousie vis à vis de sa soeur qu'il a l'air d'aimer déjà beaucoup! Il lui apporte son doudou, lui fait des bisous, la console, bref le rêve!!
J'avais la tête libre en me disant que cette arrivée n'allait pas trop le perturber mais ....pas de bol, hier soir, quand viens l'heure de se coucher, il refuse, chouine, pleure, alors on le relève un peu, il reste près de nous, on tente de le recoucher. Il crise, repleure, hurle et refuse de se coucher. Il dit qu'il veut dormir avec nous. Alors je cède, je lui dis de venir avec moi dans mon lit (son père ne se couchant pas de suite), mais il a refusé, il m'a tiré une langue gigantesque, a refusé de m'embrasser, de me faire un calin (alors que nous sommes très proche et calins d'habitude...)
Il est donc retourné dans sa chambre, puis je l'ai entendu revenir dans ma chambre, il s'est installé au pied de mon lit, tout malheureux, j'ai tenté, mainte et mainte fois de le rassurer vis à vis de l'arrivée de sa soeur....mais rien. Il a finalement rejoint mon lit mais pour s'y mettre le plus loin possible de moi (tellement qu'en pleine nuit il est tombé)...
Dans la soirée il avait redemandé une couche (il est propre en journée depuis plus d'un mois)... Il a été assez dur (alors qu'il est adorable en temps normal), n'a pas écouté, a répondu etc....
Bref je sens bien qu'il y a un problème....Le soucis est que je ne sais pas du tout comment réagir. Céder, le rassurer (ce que je fais deja bcp), le gronder, le punir, laisser faire....bref je suis dans le flou total. J'ai l'impression qu'il m'en veut.... Je l'aime tant, je ne veut pas qu'il souffre....
Merci à toutes celles qui m'aideront par leur témoignages, leurs conseils....
Désolée d'avoir été si longue!!
Merci de votre aide!! :wink: [/color:eb45f823fb][/b:eb45f823fb]