Posté le : 30-07-2011 à 09:33
Bonjour fan624,
Je viens de m'inscrire à ce forum car ton histoire a l'air proche de la mienne. J'espère que ce ne sera pas trop long ? J'ai fait posé un stérilet en Mars, j'avais de grosses douleurs, mais mon gyné ne s'en ai pas plus inquiété que ça. Et mercredi je viens d'apprendre que je suis enceinte. Qu'elle catastrophe, car BB pas du tout désiré car nous avons déjà 2 filles de 8 et 10 ans et je vais bientôt avoir 40 ans !!! Donc je suis allé voir mon gyneco après avoir fait un test positif. Il a donc fait une écho où il a bien vu l'embryon, mais en revanche n'a pas vu mon stérilet. Pour lui, je l'avais expulsé toute seule, ce que je trouvais louche car je n'ai rien vu ! Mon mari a insisté pour que l'on fasse une radio car il ne le croyait pas non plus.
A la radio, en effet, le stérilet était bien là. J'ai donc tel à mon gyne qui m'a dit d'attendre l'IVG ou la fin de la grossesse pour le faire partir.
Cependant, mon mari n'a pas voulu le croire et a insisté pour que je consulte un autre gygy. Mais n'en connaissant pas et ne pouvant pas encore parler autour de moi, je suis allée aux URGENCES.
Et là beaucoup de choses !!! J'apprends qu'on peut faire une infection avec un stérilet dans l'utérus, ce que nous a contredit le radiologue (et il paraissait sûr de lui !). De plus, aux échos (car je suis restées 8heures aux urgences) ils n'ont pas vu le stérilet et donc, pour eux il se ballade dans le ventre.
Ils m'ont laissé rentrer chez moi car je n'ai pas d'infection, mais veulent me revoir dimanche si défois il avait bougé et était plus visible.
Et apparemment 2 solution s'offrent à moi : le garder et ça peut être dangereux ou alors l'enlever par célioscopie et alors là hospitalisation de 48h avec anesthésie générale et risque de fausse couche (mais là ce ne serait pas grave car je crois que j'aurais du mal à prendre le décision de l'IVG. Et ça simplifierait beaucoup de chose.
Peux-tu me dire comment s'est passé ta célioscopie, et comment tu t'es rétablie. Merci beaucoup
Si d'autres femmes sont dans ma situation : aussi bien grossesse non désiré, décision de faire une IVG ou non et stérilet dans le ventre à enlever d'urgence.
Merci à toutes pour vos réponses et vos soutiens car nous en avons vraiment besoin. Nous ne pouvons pas encore nous tourner vers nos proches, ne sachant pas la décision que nous allons prendre