Posté le : 23-06-2011 à 17:40
Bonjour,
Je ne sais pas où tu vis mais chez moi (dans le 92), pour avoir une place en crèche, il faut insister : rendez-vous avec l'élu à la petite enfance pour exposer ta motivation, mails réguliers et passage réguliers dans le service de la mairie compétent.
Donc tout n'est peut-être pas perdu si tu insistes. En plus, en tant qu'étudiante, j'imagine que tu as des arguments à mettre en avant (peu de revenus...)
Pour ma part, j'ai essuyé deux refus écrits avant d'avoir une place. C'est pas comme ça que ça devrait se passer mais si ton nom est mémorisé, quand une place se libère, on pense à toi!
Sinon, restent les assistantes maternelles : en général, tu peux demander les listes auprès du relais des assistantes maternelles de ta commune (se renseigner auprès de la mairie).
Tu peux aussi voir pour une garde partagée avec une ou deux autres familles. Ca coûte cher mais tu peux déduire pas mal des impôts l'année suivante. Enfin, si vous n'êtes pas imposable, ce n'est pas intéressant.
Je ne peux que t'inciter à insister lourdement pour la crèche. Je suis sûre qu'ils peuvent te trouver une petite place.
Bon courage