Posté le : 10-06-2011 à 14:08
coucou,
idem ici, mes 2 filles sont de la même saison,
c'est sur que c'est domage de racheter, que ce soit pour les vetements, la puericulture, les jouets, les livres...
mais je te comprends, ma 2eme fille...j'ai l'impresion qu'on ne lui achète jamais rien la pauvre :lol:
elle résupère tous les vetements de sa soeur,
tous les jouets aussi,
et évidemment nous n'avons rien acheté en puériculture...
on essaie qd même de trouver un juste milieu, en achetant des petites choses de temps en temps,
mais on a besoin de peu de choses, cette année je ne sais pas, mais l'été dernier, à part les chaussures, je m'étais rendue compte qu'on ne lui avait acheté qu'une robe (alors que sa grande soeur a eu droit au renouvellement complet de la garde robe!)
mais c'est vrai que des fois je culpabilise un peu, pas parce qu'elle a des vetements qui ne sont pas neufs, mais parce qu'elle a très peu de choses achetées spécialement pour elle, en pensant à elle, selon sa personnalité, ses gouts...et puis par rapport à sa soeur il y a une petite injustice du coup, enfin je pense que jusqu'à l'adolescence ils s'en fichent un peu! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”