Vetements neufs ou ceux de la grande soeur ?

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 04:22
Bonjour, Bientôt les soldes, je comptais me lâcher et commencer à acheter des vêtements pour bébé 2. Mais voilà, on vient d'apprendre que c'est une deuxième petite fille ! La première est de novembre, celle-ci sera d'octobre (à 4 ans d'écart), donc à priori je devrais pouvoir réutiliser plein de vêtements. Super pour faire des économies, mais ça m'embête que ma 2ème poupette n'ait pas de vêtements achetés spécialement pour elle, de les voir au même âge sur les photos avec les mêmes vêtements... En même temps, ça serait idiot de tout racheter... Qu'en pensez-vous ? Comment avez-vous fait dans le même cas ?

Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 08:46
Bonjour. Vu qu'elles seront de la même période de l'année, je ne pense pas que je rachèterais de vêtements, si j'étais à ta place. Ta puce aura aussi ses propres vêtements, car les gens vous en offriront sûrement... et tu complèteras les vêtements offerts par la garde-robe de sa grande soeur ;-) Voilà mon avis :) Je ne connais pas encore le sexe de mon deuxième, mais si c'est un 2eme petit gars, vu que mon aîné est de mai et que celui-là sera de novembre, je ne sais pas ce qu'on pourra récupérer... du coup, j'espère une fille, lol! (surtout qu'il soit en bonne santé ;-)!)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 09:13
Bonjour ! J'étais dans le même cas de figure : BB1 juillet 2008 BB2 Août 2010 et comme Louloutte l'a dit,ma puce a eu des vêtements offerts pour elle et je complétais avec ceux de sa soeur ;) J'ai acheté qqs vêtements pour la petite en soldes (en 9 mois je n'avais quasi rien) et vu qu'elles ont le même gabari pour le moment je continue comme ça !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 09:19
Coucou, Moi je réutilise les vêtements de mon fils pour ma fille... en tout cas, ce qui peut faire mixte et qui me plaît toujours. Je trouve ça très émouvant de revoir les tenues portées par le grand sur sa petite soeur! Si vraiment cela t'ennuie, tu as la possibilité de faire du "troc" avec d'autres mamans. En plus de cela, j'ai récupéré les vêtements des jumelles de ma soeur et on nous en a offert également. Pour moi, c'est une façon de faire des économies, bien sûr, mais aussi du bon sens. Et rien ne m'empêche quand même d'acheter des vêtements neufs à ma fille, au contraire, j'achète pour me faire plaisir et par coup de foudre et non pas parce "qu'il me faut..."!!! :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 09:20
Hello, idem içi, mon ainée de Septembre, ma 2eme d'Aout, avec tout ce qui lui a été offert, j'ai pu l'habiller les 6 premiers mois avec du neuf, mais aussi avec certains petits vêtements de sa soeur, on a toujours des jolies choses que l'on aimes plus que d'autres... J'ai compléter au fil du temps, selon mes envies, mais selon les modes, car malgré tout, on apprécie de racheter du neuf, et on se fait plaisir :wink:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 09:23
Bonjour, idem ici 2filles (une d'octobre l'autre de mars) je recycle tout ce que je peux. Par contre son pyjama pour le jour de la naissance, la tenue pour la sortie de la mater et sa petite couverture c'était neuf ! Et t'inquiète tu pourras toujours lui acheter une ou deux petits trucs tout de même !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 10:24
[quote:3afd02953c]Par contre son pyjama pour le jour de la naissance, la tenue pour la sortie de la mater et sa petite couverture c'était neuf [/quote:3afd02953c] Pareil ici! :wink: En plus je les garde en souvenir!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 11:04
je penses que tu te culpabilise pour rien!! ta fille ne s en souviendra pas!! moi j ai tt récupéré de ma soeur qui avait habillé sa fille avec et aussi acheté d occasion!! j ai acheté une seule fois pour 40e car ma gd mere ne pouvant pas se deplacer m avait demander d acheter qq chose et de lui montrer, ensuite j ai eu enormement de fringue en cadeau, j ai de quoi l habiller jusqu a la fin de l année; j ai juste acheté des bodies et pyj d occas sur brocante et blog!! en compensation je peux te dire que son compte épargne est bien garni par rapport à son age;ma louloute a pas 4mois et elle pourrait passer son permis!!! alors franchement y a pas photo!! gache pas ton argent!!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 11:05
Bonjour, Vive la société de consommation !!!!!!!! C'est vraiment des questions de "riches". Dans de nombreux endroits de la planète cette question ne se pose même pas ! Lucile
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:45
Voila les filles ont tout dit, ca te permet de ne pas à acheter l'essentiel, et tu pourras toujours acheter de nouveaux vetements pour lesquels tu craques :D
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2011 à 13:56
[quote:547ffc78c4]C'est vraiment des questions de "riches"[/quote:547ffc78c4]. Euh, riches, non pas vraiment... lucilelibellule ne te sens pas obligée de répondre si c'est pour être désagréable ! Merci à toutes les autres, je n'avais pas pensé aux cadeaux. Et puis il doit bien y avoir quelques petites choses tâchées dans les affaires de mon ainée, et qu'il va falloir remplacer par du neuf ! :wink:

fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:08
coucou, idem ici, mes 2 filles sont de la même saison, c'est sur que c'est domage de racheter, que ce soit pour les vetements, la puericulture, les jouets, les livres... mais je te comprends, ma 2eme fille...j'ai l'impresion qu'on ne lui achète jamais rien la pauvre :lol: elle résupère tous les vetements de sa soeur, tous les jouets aussi, et évidemment nous n'avons rien acheté en puériculture... on essaie qd même de trouver un juste milieu, en achetant des petites choses de temps en temps, mais on a besoin de peu de choses, cette année je ne sais pas, mais l'été dernier, à part les chaussures, je m'étais rendue compte qu'on ne lui avait acheté qu'une robe (alors que sa grande soeur a eu droit au renouvellement complet de la garde robe!) mais c'est vrai que des fois je culpabilise un peu, pas parce qu'elle a des vetements qui ne sont pas neufs, mais parce qu'elle a très peu de choses achetées spécialement pour elle, en pensant à elle, selon sa personnalité, ses gouts...et puis par rapport à sa soeur il y a une petite injustice du coup, enfin je pense que jusqu'à l'adolescence ils s'en fichent un peu! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 14:16
Pareil ici :lol: j'ai des faux jumeaux de 8 mois ma fille recupere les habits de ma niece de 2 ans, et mon fils recupere ceux de mon grand de 4 ans ! Parfait ! lol j'ai juste racheter des habits pour la naissance, c'est sentimental ça ! mais sinon nada ! J'aurai bien le temps de refaire une garde robe a mes loulous quand ils seront un peu plus grand (les fringues de mon grand sont quasi tous troué/tachés maintenant, impossible a filer au petit là lol, puis ma iece vient d'avoir une petite soeur donc elle sera prioritaire pour la recup' ), autant mettre son argent dans d'autre trucs plus utiles pour le moment ;)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 15:08
ici pour ma fille j'ai tout acheté neuf et ça m'a couté bien cher tous ces vêtements qu'elle mettait 3 ou 6 mois. pour mon fils j'ai réutilisé tout ce que je pouvais (body, pyjamas), j'ai acheté à une copine d'occase toute la garde robe de son fils à elle, et maintenant pour les 2 j'achète pas mal en dépot vente. c'est pas avec l'argent qu'on leur montre qu'on les aime, surtout qu'à cet age là qu'est ce qu'ils s'en tapent de ce qu'ils ont sur le dos ! :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 15:50
justement je viens d'acheter des fringues d'occaz sur un site très connu pour mon grand .. pas cher du tout, joli, et en état impeccable . J'osais pas avant mais maintenant que j'ai tenté je le ferai tout le temps ! c'est top !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.