Posté le : 08-06-2011 à 10:08
Coucou,
Alors, déjà, pour commencer, je ne vois pas comment ton bébé pourrait ne pas t'aimer. A cet âge-là, ils sont dans le registre de "la satisfaction de leurs besoins" (alimentaires, affectifs,...) et tout ce qu'ils font va dans le sens de leur survie (ils sont dans la demande et non pas dans le rejet). Peut-être en effet que tu attends trop de lui!
Il te regarde peu? Essaye, toi, d'accrocher son regard.
Pourquoi est-ce que tu ne te tournes pas vers ta PMI? Ils ont des professionnels, dont des psychologues qui pourront t'aider à comprendre la véritable signification du comportement de ton fils. Et cela te rassurerait certainement. Tout ne vient pas forcément naturellement, quoiqu'on entende partout (j'ai 2 enfants, ma dernière a 2 mois et demi et parfois je suis dépassée par ses pleurs que je ne comprends pas toujours)
En effet, son comportement ne veut pas forcément dire ce que tu crois : il n'a que 1 mois et son mode de communication n'est pas le même que le nôtre, adultes!
Je te donne un exemple : ma fille de 2 mois et demi hurle lorsqu'elle n'est pas dans mes bras. Le papa en est chagriné (il pense qu'elle ne l'aime pas non plus) alors qu'il croit la tenir exactement de la même façon que moi. En fait non, elle souffre de coliques et en la positionnant "sur mon épaule" et en marchant, elle se calme aussitôt alors qu'elle hurlait depuis plusieurs minutes dans les bras du papa. Si je la mets sur l'épaule gauche plutôt que la droite (pourtant je jurerais que je la mets exactement dans la même position), elle se tortille et hurle à nouveau!!! :shock:
Ce qui est sûre et certain, c'est que ton bébé perçoit bien ton stress, ce sont de véritables aimants à émotion.
Bon courage!!! :wink: