Enfants rapproches ??

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 20:50
Bonsoir tout le monde, J'ai un petit garçon de neuf mois qui me comble de bonheur et avec son papa on parle beaucoup d'un BB2. On pense attendre qu'Alex souffle sa première bougie pour que j'arrête la pillule. J'ai toujours dit que je voulais des enfants rapprochés. J'ai ma petite idée quand aux avantages qu'il en résulte ainsi qu'aux inconvénients. Qu'en est-il réellement ? Je voudrais des témoignages de parents qui ont des enfants rapprochés pour m'expliquer un peu, selon eux, les + et les - de leur vie. Merci d'avance.
Malicia23 287 messages
Malicia23
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2011 à 22:29
Bonjour, Alors mes enfants ont 17 mois d'écart, ils sont encore petits 2 ans et 7 mois. J'apréhendais beaucoup des bébés rapprochés parce que BB2 s'est invitée un peu plus vite que prévu... Mais en fait je crois que le plus dur c'était la grossesse ! J'étais en MAP pour la première déjà et re-MAP pour la 2è avec hospitalisation et séparation d'avec BB1. Sinon c'est vrai que parfois on a les 2 qui pleurent en même temps, c'est quand même fatiguant au début. Moi j'avais peur de faire grandir le 1er trop vite parce que j'avoue ça m'arrange qu'il marche, qu'il mange bien tout seul, qu'il dorme dans son lit de grand, qu'il soit plus autonome quoi ! Mais bon c'est mon bébé quand même... Pour les avantages, je trouve qu'il y en a pleins ! On est une bonne fois dans les couches et les nuits écourtées. BB1 n'a pas été jaloux du tout et maintenant que sa soeur a 7 mois il lui fait plein de carresses, de bisous et de calins. Il lui amène des jouets c"est super. Et elle, je vois qu'elle le regarde jouer, elle a envie de jouer avec lui même si c'est encore difficile mais on sent déjà de la complicité entre eux. C'est marrant quand elle fait des séries de gazouillis, son frère l'imite, elle tapait des pieds dans son bain, il a voulu faire pareil (il l'avait jamais fait avant). On a pas vraiment eu le temps de ranger les jouets ou les vêtements entre les 2, donc c'est facile à retrouver! Ensuite ils vont ensemble chez la nounou puis ils n'auront qu'une seule classe d'écart à l'école donc il seront souvent ensemble... Bref c'était pas forcément un choix au départ mais on se dit qu'on recommencera un peu pareil, dans quelques années quand même pour BB3 et BB4. Ca nous ferait 2 petits couples ! Enfin on n'en n'ai pas encore là !
sandyl66 415 messages
sandyl66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 18:35
Je confirme des enfants rapproches c'est génial. Pour ma part c'était un choix mes filles ont 18mois d écart. Elles sont très complices. Je n ai pas eu de réaction de jalousie de la grande sœur quand la seconde est arrivée. Par contre la grande a un peu régresse niveau langage .Ce qui été pratique pour moi c'était que la grande marché déjà. La seconde par contre à tout fait plus rapidement elle est tiré vers le haut par la grande. Je n ai aucun regret même si au début certains regards vous font du mal les gens jugent vite et voir une maman avec 2 enfants en bas âge fait parler! Bon même si je ne suis plus dans les couches depuis un mois dans 2 mois je recommence avec l arrivée de bb3 qui aurait 4 ans d écart avec ma grande et 2 ans et demi avec la seconde et on parle déjà de bb4 mais on se laisse un peu plus de temps (3ans)
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2011 à 17:38
Merci pour vos témoignages ! Ca me conforte dans l'idée de donner rapidement un petit frère ou une petite soeur à mon "grand".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.