Posté le : 06-06-2011 à 22:29
Bonjour,
Alors mes enfants ont 17 mois d'écart, ils sont encore petits 2 ans et 7 mois.
J'apréhendais beaucoup des bébés rapprochés parce que BB2 s'est invitée un peu plus vite que prévu...
Mais en fait je crois que le plus dur c'était la grossesse ! J'étais en MAP pour la première déjà et re-MAP pour la 2è avec hospitalisation et séparation d'avec BB1.
Sinon c'est vrai que parfois on a les 2 qui pleurent en même temps, c'est quand même fatiguant au début.
Moi j'avais peur de faire grandir le 1er trop vite parce que j'avoue ça m'arrange qu'il marche, qu'il mange bien tout seul, qu'il dorme dans son lit de grand, qu'il soit plus autonome quoi !
Mais bon c'est mon bébé quand même...
Pour les avantages, je trouve qu'il y en a pleins !
On est une bonne fois dans les couches et les nuits écourtées.
BB1 n'a pas été jaloux du tout et maintenant que sa soeur a 7 mois il lui fait plein de carresses, de bisous et de calins. Il lui amène des jouets c"est super.
Et elle, je vois qu'elle le regarde jouer, elle a envie de jouer avec lui même si c'est encore difficile mais on sent déjà de la complicité entre eux.
C'est marrant quand elle fait des séries de gazouillis, son frère l'imite, elle tapait des pieds dans son bain, il a voulu faire pareil (il l'avait jamais fait avant).
On a pas vraiment eu le temps de ranger les jouets ou les vêtements entre les 2, donc c'est facile à retrouver!
Ensuite ils vont ensemble chez la nounou puis ils n'auront qu'une seule classe d'écart à l'école donc il seront souvent ensemble...
Bref c'était pas forcément un choix au départ mais on se dit qu'on recommencera un peu pareil, dans quelques années quand même pour BB3 et BB4. Ca nous ferait 2 petits couples !
Enfin on n'en n'ai pas encore là !