1ere annee de maternelle ! (Page 2)

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2011 à 16:29
t'inquiète Val ici c'est sac en coton bio :lol: Et Manon a du être la seule à avoir des batonnets de carotte et une bouteille d'eau pique nique de l'école à la place des chips :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 09:52
ça se conserve même hors frigo les babypotes ? ou alors à l'école ils te prêtent leur frigo ? ici ce sera pareil, eau, pas de lingette, pas de chips, compotes en gourdasse et tout, mais de toute façon elle n'ira que le matin à l'école l'an prochain.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2011 à 20:34
[quote:52fc79ea5e="La souris verte"]Pour le pique-nique, les instits imposent l'eau, tu te rends compte où nous en sommes ? :roll: Des bâtonnets de carotte, trop la classe :wink:[/quote:52fc79ea5e] ah mais moi ça me fait halluciner ce genre de trucs, on prevoit une sortie scolaire avec pique-nique, l'instit' fait passer un mot, genre le repas doit être un minimum équilibré, pas de soda, chips ok mais 1 seul petit paquet, merci de mettre des legumes et des fruits et j'imagine que si elle fait passer ce petit mot, c'est qu'elle a déjà dû avoir droit au pique-nique se résumant à : coca/chips/bonbons :lol: en début d'année même chose, à la réunion de rentrée elle demande aux parents de "ne pas donner aux enfants des gateaux apéro pour le gouter", c'est qd même triste d'en arriver là, que tout le monde n'ait pas la même façon de vivre etc...je veux bien, mais certains extremes me dépassent :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2011 à 23:08
On voit aussi certains sans pique-nique :shock: ou l'inverse, 3 sandwichs à 3 ans et le soir la mère se plaint parce qu'on a pas fait manger les 3 sandwichs au petit :lol: Pour les lingettes je trouve ca vraiment limite de demander ça alors qu'on est censé les éduquer à l'environnement :roll:
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2011 à 23:34
pauvre gamins!! :gr: ce qui me fait penser dans la liste qu'ils nous ont donné à l'école, ils mentionnent ce qu'un enfant est censé apprendre avant sa rentrée (savoir s'essuyer le nez, se laver les mains seul, certains attendent encore la béquée à midi :shock: ...) je me suis dit c'est pas possible pour l'écrire dans la lettre ils n'ont pas du le voir qu'une seule fois!! mais en 1ere année de maternelle ils font des sorties toute la journée? :think:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2011 à 07:04
[quote:e774245a41="chouny"]pauvre gamins!! :gr: ce qui me fait penser dans la liste qu'ils nous ont donné à l'école, ils mentionnent ce qu'un enfant est censé apprendre avant sa rentrée (savoir s'essuyer le nez, se laver les mains seul, certains attendent encore la béquée à midi :shock: ...) je me suis dit c'est pas possible pour l'écrire dans la lettre ils n'ont pas du le voir qu'une seule fois!! mais en 1ere année de maternelle ils font des sorties toute la journée? :think:[/quote:e774245a41] ça peut arriver oui, la fameuse sortie à la ferme :lol: je crois que l'entrée en maternelle c'est un peu un choc des cultures, pour nous les parents, même si on cottoie déjà de jeunes mamans, ds notre entourage, à la crèche etc... mais là on les voit sous un autre angle puisqu'on voit surtout leurs enfants, et que notre enfant nous raconte telle ou telle chose... le papa d'une petite de la classe de ma fille ainee, qui est en moyenne section, a dit cette année à l'instit' (qui lui faisait qqs remarques sur le comportement de sa progeniture) "vous êtes là pour éduquer ma fille" ... ce à quoi l'instit' a répondu "non je suis là pour enseigner" ça résume bien la situation hélas.... ça fait un peu cliché de dire ça, mais les parents s'occupent de moins en moins de leurs enfants, ce qui explique tous les petits mots des pauvres instits, qui avant d'enseigner aux enfants doivent presque éduquer les parents...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2011 à 23:36
Mon fils rentre aussi en maternelle e septembre.Ce qui m'a étonnée à la réunion de pré-rentrée, c'est le peu de parents qui se sont déplacés. Sur deux classes prévues de petite section, seuls une dizaine de couples de parents étaient là (et pourtant la réunion était en fin de journée..) Je me suis rendu compte aussi du manque d'implication de certains parents, comment expliquer la rentrée à son enfant sans qu'il ne mette jms un pied ds l'école avant??? Pour rebondir sur les repas, j'ai déjà accompagné des enfants en sortie (ferme :lol: )et une petite de 4ans avait comme repas : 4 knaki, des chips, et de l'ice-tea.. Pas un fruit, pas un légume, pas d'eau, par contre un paquet de bonbons et des brioches et gateaux divers pour la journée... La petite n'avait pas l'air surprise et n'a pas voulu toucher à aucun fruit ou légume qu'on lui proposait..y'a du boulot question éducation (elle est passé en surpoids depuis) alors je ne pense pas que l'arret des gouters l'après-midi a l'école y change qqchose, puisqu'elle va etre chargée de gateaux et bonbons à sa sortie... quel gachis! sinon mon fils est pressé de se retrouver dans ce nouveau monde :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 20:39
Eh bien hélas non pas de réunion en même temps pour les ainés.. D'ailleurs sur ce petit groupe de personnes présentes il y avait des parents qui avaient des ainés.. Ca promet mais bon le principal c'est que mon fils s'y sente bien!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 20:52
coucou je suis "attentivement" ce post, étant moi même maicresse d'école lol, et bien oui c'est notre quotidien, d'où notre motivation sans cesse décroissante, une année en zep j ai eu 4 parents sur 27, dont un en retard et un autre parti avant la fin mais même en milieu favorisé ce n'est pas la joie, j ai parfois l impression que les parents ne s'investissent pas au bon endroit lol, quand on fait grève pour les fermetures de classes, les suppressions de postes du rased etc , au lieu d'être de notre côté bien souvent ils pestent contre nous, oui c'est sur que tous ne peuvent pas garder leurs enfants en journée, mais l'avenir de leurs bambins je ne sais pas trop, je ne comprend pas comment ils l'envisagent enfin bref de vous lire me donne du baume au coeur, je me dis qu il y a encore des parents investis biz a+
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 21:07
rachou> Je travaille aurpès d'enfants (et si je ne me trompe souris aussi) on voit donc bien les conséquences d'un désinvestissement de lécole.. Et puis mon homme est enseignant en CM1-CM2, c'est pas toujours facile de le voir revenir découragé alors qu'il fait plein de choses pour bouger les choses (faire des sorties culturelles, leur ouvrir le monde et même partir en classe découverte, il y est actuellement). Il a une maman d'une autre classe complètement allumée qui s'est donné comme objectif depuis 2 ans de le faire virer de lécole :? Ca a des répercssions sur notre vie de famille, il angoisse avant chaque retour de vacances et m'a demandé d'vorter de BB2 car il avait peur de devoir s'absenter de lécole pour sa naissance et qu'on le lui reproche :shock: on va où là?? bref c'est un boulot fatigant et avec les recutions de budget on est mal pour nos enfants, surtout ceux en difficulté qui auront de moins en moins de possibilités d'etre aidés, moi ca m'inquiète bcp et hélàs finissent par se tourner vers le privé... bref je dévie mais bon la réalité est là
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:31
rho je suis déçue pour une fois je pensais que des parents "en dehors" de notre monde avait conscience des réalités, enfin nous sommes aussi parents, à nous de faire bouger les choses ce qui est hallucinant c'est que ça commence dès la crèche : en 3 ans de crèche pour mon grand, j'ai toujours vu les mêmes parents aux réunions de rentrée et devinez quoi, que des profs des écoles ou prof de collège et lycée :shock: , si ça c'est pas choquant une anecdote : enceinte de 7 mois de mon grand en décembre, on bossait encore les samedis matins, 11h30, 2 petits bouts de cp me restent sur les bras à la grille, 1 frère et sa soeur, 11h40 toujours personne, 11h45, on a froid, il pleut, on remonte direction le bureau de la directrice qui appelle la maman, elle arrive à 11h55, je lui fait gentiment remarquer l'heure, réponse de la maman "mais je bosse moi !", et oui moi je fais ça pour la gloire mdr, le comble elle bossait à domicile à l'époque et oui voilà où nous en sommes le problème est qu'effectivement alloouicmoi (marrant ton pseudo) on ramène tout ça à la maison, et la vie de famille bah en prend un coup, mon couple a bien failli y passer, puis j'ai changé d'école et tout a changé j'espère que ton homme a le soutien de ses collègues, car quand on ne l a pas ça devient vite l'enfer
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2011 à 22:36
[quote:dbcf8fb56f="La souris verte"] Je trouve aussi qu'en s'investissant un tant soit peu, on peut discuter avec les instits, on a une position qui permet de bougonner :lol: ou de faire passer des messages, ça fait plus échange que rivalité ou conflit systématique. :oops:[/quote:dbcf8fb56f] + 10000000000000000 l an dernier, fin d'année une maman appelle pour se plaindre de moi (j'avais un double niveau et donc je ne m'occupais pas de sa fille) elle n'avait jamais pris la peine de prendre rdv avec moi pour sa fille mdr mdr, ce que je me suis empressée de faire et oui vous comprenez elle trouvait que je filais à 16h30 alors que 1° j attend au moins 10/15 min 2° j ai aussi un enfant à aller récupérer perso je suis dispo quand on prend rdv, mais me faire sauter dessus à la grille heu non pas trop ha mais je suis bête ça je le dis à la réunion de rentrée, réunion à laquelle personne ne vient jamais lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.