Ma fille de 7 ans

Discussions

Auteur
Message
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 18:02
salut salut les filles, je viens à vous pour vous demander conseil, voilà j'expose ma situation . J'ai ma fille ainée Ambre qui viens d'avoir 7 ans, j'ai un epetite deuxième qui a 5 ans, Athénaïs, et nous attendons notre petit 3éme d'ici le 15 aout , un petit garçon . Donc j'ai un souci avec mon ainée Ambre, en fait, depuis quelques temps elle fait mal ou pas du tout les choses. Exemple, d'il y a encore 15 jours elle s'attachait seule en voiture, et maintenant elle n'y arrive plus, elle ne veux rien manger de ce que je prépare me disant que chez mami c'est mielleur alors qu eje cuisine et pas ma belle mere ( du surgelé elle ) , dès qu'elle a une épreuve ou autre soit elle pleure soit elle panique .... et rien ne lui fai entendre raison, a la moindre petite anicroche elle pleure ( je veux dire si elle se cogne ou trébuche ou autre meme la gronder c'est automatique ) , bref , pour apprendre à faire du vélo sans roulette ( qu'elle y arrive ) , elle s'inflige une pression énorme, elle s'hurle Pedalllllllllllllllle tout fort poru pédaler comme si elle devait se l'ordonner. Devant l'école quand on lui dit de rentrer dans la cours, si elle voit un camarade partir derriere elle fait fit de notre ordre et se sempresse d ele rejoindre bien qu'elle est déja été puni pour cela ...... Mon mari et moi ne savons plus trop quoi faire, et surtout pourquoi elle nous fait tout çà , elle a toujours été un peu pleurnicheuse , et excessive , mais la depuis un bon mois c'est infernale . J e sais que sa mami la couve bocou et lui trouve toute les excuses du monde ( elle va meme juska la dyslexi c incensé kan mm car il n'y a pa de symptome ou autre ) , et que pour ambre tout ce qu'elle dit est parole d'évangile. Enfin , bref situation un peu exposée, nous sommes un peu désarmé face à cette évolution , la petite deuxième n'a pas eu de changement aproprement dit, dison que des progrès , alors que Ambre regresse pas mal ....... D'ou ma question, si vous comprenez un peu la situation, car il se peut que je m'exprime mal , qu'est ce qui ferait qu'elle soit comme çà en c emoment, en régression..... je sais que je ne suis pas particulièrement caline ( faute a moi mais je n'y arrive pas ..... je dois etre une mauvaise maman ) , mais j'ai peur que tout çà lui porte préjudice dans son épanouissement. :cry: :cry: :cry: a t'elle besoin d'un pédopsy ... ou est ce juste une passade ? snif aidez moi , je ne comprends plus ma fille suis je trop dure avec elle ( c'est à dire que je voudrais qu'elle en fasse trop pour son age ? ... ) bre f je sui sperdue et mon mari aussi
celine4722 104 messages
celine4722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 19:06
bonjour, sentirait-elle pas que petit frére va arriver? ferait-elle sa pour que tu t'occupe d'elle? je te dis sa kar je suis issue d'une grande famille et nous avon eu kelke problémes similaires, elle avait peur qu'on ne s'occupe plus d'elle comme avant, c'est stupide mais c'est le ressentit kel avait a se moment la avan la petite derniére pointe son bout de son nez.
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 20:01
[quote:564f257c3f="céline47"]bonjour, sentirait-elle pas que petit frére va arriver? ferait-elle sa pour que tu t'occupe d'elle? je te dis sa kar je suis issue d'une grande famille et nous avon eu kelke problémes similaires, elle avait peur qu'on ne s'occupe plus d'elle comme avant, c'est stupide mais c'est le ressentit kel avait a se moment la avan la petite derniére pointe son bout de son nez.[/quote:564f257c3f] ben c'est vrai qu'on y a penser, on cherche beaucoup à discuter avec elle, de lui faire qu'elle sera la grande soeur, qu'on aura besoin d'elle pour son petit frère , pour qu'elle lui raconte des histoires fassent des poutous, etc.... , mais justement, est ce que la placé sur un pied d'estal de grande ne la ferait elle pas régréssé , car au contraire, cela motive la petite à faire mieux, bref je vais suivre ton idée et essayer de fixer mon attention, mais c'est vrai que depuis le début de ma grossesse et je suis pas mal exigente, et maleureusement, je reproduit ce que mes parents me fesait , me responsabiliser énormément et exiger beaucoup de moi, je m'en veux, :oops: :cry: mais je n'arrive pas à étre une maman copine, et couveuse, je l'aime plus ke tout au monde, mais .... je n'arrive pas a la caliner comme mon mari le fait, je lui fai d bisou et tou mais pas de gestes réellement tendres . Je ne connait pas çà :oops: ..... et n'arrive pas .... en fait en en parlant je me rends compte que le problème c'est moi .... je ne dois pas etre une assez bonne maman.... mais pourtant je les aiment mes deux chipies et le petit bout qui arrive , ...... je ne sais plus quoi penser de moi :cry: :cry: en tout cas merci d'avoir répondu, et d'avoir pri le temps de me lire ..... j'avais besoin de libéré ceci ... merci à vous les mamans et futures mamans du fofo , vous êtes toutes super gentilles d'être à l'écoute
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:23
Bonsoir. Je te conseillerais de demander l'aide d'un pedopsy pour gérer tous ces soucis y compris la compris la grand-mère ;) N'hésite pas à consulter je pense que ca pourra vous aider. Bon courage :)
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 20:59
Bonsoir, Tout d'abord je voudrais te dire d’arrêter de te culpabiliser. Tu ne m'as pas l'air d'une mauvaise maman. Ok tu n'as pas l'air d’être la plus tendre d'entre nous mais bon, l'essentiel est que tu l'aimes et que tu t'inquiètes pour elle. Donc rien que çà, c'est primordial. Et si tu prenais du temps que pour vous deux? allez faire les magasins, au ciné, la piscine, qu'importe mais entre vous. Tu laisses la petite à son père. Et vous profitez de ces moments. Essaie lâcher un peu de leste pour elle et pour toi. Elle a le temps de grandir et vous le temps qu'elle soit une grande. Et si vraiment çà ne va pas, allez consulter toutes les deux, toi çà te fera du bien d'en parler à cœur ouvert. Bon courage à toi et à ta petite famille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.