Separation difficile le matin...

Discussions

Auteur
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2011 à 12:46
Bonjour à toutes ! :) Depuis maintenant près d'un mois, mon fils de 17 mois me colle lorsque je vais le déposer chez la nounou ou que l'on se retrouve entre amis ou en famille. C'est un peu difficile à vivre pour moi, je suis obligée de m'éclipser de chez la nounou qui fait diversion ou de le confier à un proche une fois la peur de "l'inconnu" passé. :roll: Avez-vous connu cette situation ? Qu'avez-vous fait pour l'aider à passer ce cap ? Et vous ? :?: La nounou me dit que c'est la première fois qu'elle voit un enfant faire une crise de larmes lorsque sa mère part :shock: !! De même mon entourage est un peu vexé de voir que mon fils ne veut aller que dans leurs bras... :roll: Merci pour vos conseils !! :D
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 14:09
Sois douce et ferme à la fois. Tu lui dis qu'il sait bien que vous vous retrouvez le soir, que tu dois aller au travail que tu lui fais un bisou et que tu y vas. Tant pis s'il pleure, la nounou le consolera et ça ne durera sûrement pas bien longtemps. Surtout n'hésite pas quand tu le laisses et ne lui montre pas que tu es affectée par son comportement. Je pense que ça va finir par passer. Mon fils qui a 2 ans est très content d'aller à la crèche, il réclame même parfois le we ou les jours où je peux le garder... Il pousse des cris de joie en arrivant là-bas et une fois que je dois partir il s'agrippe à moi... Du coup, je fais comme je te l'ai conseillé plus haut (il tente quasiment chaque matin... sauf s'il y a une activité musique...) et il ne pleure pas. Bon courage et sois ferme :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2011 à 14:10
Coucou ! Pour ma grande (gardé à partir de 10mois et demi) ça a duré un petit mois ...Le matin elle pleurait un peu juste le temps de fermer la porte et de descendre qq marches je ne l'entendais plus ;) Je prenais le temps de lui expliquer chaque soir et chaque matin au lever qu'elle allait aller chez la nounou,que maman allait travailler là (on passait devant pour aller chez la nounou ... faut dire y avait 500m entre la nounou et mon domicile et mon boulot était à 50m de chez la nounou :lol: )... Et à force bah elle n'a plus pleuré le matin en la laissant ! Patience, explique lui autant de fois que nécessaire ... Peut être qu'il (re)fait une petite crise d'angoisse de séparation auquel cas ça va le rassurer ;)
samy1923 1 messages
samy1923
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2011 à 15:36
Pour ma part ma fille a 2ans elle pleure à chaque fois, au réveil elle ne me laisse même pas m'habiller pour que je ne l’emmènes pas chez la nounou, donc t'inquiète t'es pas la seule et j'en connais pleins d'autres qui ont à subir les pleurs de leurs enfants à chaque séparation, essai simplement de lui expliquer que ce n'est pas pour longtemps, et que vous allez vous retrouver l'après midi, ma fille depuis qq jours elle ne pleure plus parce qu’elle se retrouve avec deux filles de son age elle est rassurée par leurs présence :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.