Conge parental suivi conge maternite

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 13:18
bonjour, je suis en congé parental pour mon 2è enfant pour 3ans. J'envisage de faire le 3è. Mais si je tombe enceinte durant mon congé parental et que mon congé maternité débute avant la reprise du travail, aurais-je droit à des indemnités journalières de congé maternité etc... ou rien du tout sachant que je n'aurais pas repris le travail? (j'ai lu qu'il fallait 200heures de travail pour bénéficier d'indemnités mais également que lors d'une grossesse, on retrouvait ses droits d'avant le congé parental???...). Merci de votre aide, bonne journée
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 14:17
Bonjour Mon cas perso et uniquement PERSO: En congé parental à 100% pour BB2 à partir du 31 Juillet 2008... Enceinte de BB3 dont la DPA était prévue pour le 17 Nov 2010 alors que mon congé courait encore jusqu'au 28 Fév 2011 et que mon congé mater devait débuter le 22 Sept 2010 pour s'achever le 23 Mars 2011 J'ai pu interrompre mon congé parental pour avoir droit à mes 8 sem pré-natales et mes 18 sem post-natales donc à tout mon congé mater (plus long à partir de BB3) Le cas, d'une copine, idem enceinte de BB3 durant don congé parental à 100% : elle a dû attendre la fin de son congé parental pour toucher son congé mater qu'elle n'aura qu'en partie puisque son début était le 26 Janvier et que son congé parental s'achevait le 31 Mars... Et d'autres, n'auront droit à rien... Comme quoi, ça dépend vraiment des CPAM :roll: Demande à ta caisse :wink:
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2011 à 17:56
bonjour, je te remercie pour ta réponse, je pense leur téléphoner... bonne journée [quote:83ae2caf22="°mamanheureuse°"]Bonjour Mon cas perso et uniquement PERSO: En congé parental à 100% pour BB2 à partir du 31 Juillet 2008... Enceinte de BB3 dont la DPA était prévue pour le 17 Nov 2010 alors que mon congé courait encore jusqu'au 28 Fév 2011 et que mon congé mater devait débuter le 22 Sept 2010 pour s'achever le 23 Mars 2011 J'ai pu interrompre mon congé parental pour avoir droit à mes 8 sem pré-natales et mes 18 sem post-natales donc à tout mon congé mater (plus long à partir de BB3) Le cas, d'une copine, idem enceinte de BB3 durant don congé parental à 100% : elle a dû attendre la fin de son congé parental pour toucher son congé mater qu'elle n'aura qu'en partie puisque son début était le 26 Janvier et que son congé parental s'achevait le 31 Mars... Et d'autres, n'auront droit à rien... Comme quoi, ça dépend vraiment des CPAM :roll: Demande à ta caisse :wink:[/quote:83ae2caf22]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.