Posté le : 18-05-2011 à 15:20
Coucou,
je me joints à la conversation...
A 3 ans, mon ainée, qui était (et l'est toujours) très énérgique :lol: avait un réel besoins de se dépenser, du moins de faire "quelque" chose, elle s'ennuyait vite...
J'ai donc pris l'initiative, dans un 1er temps, d'essayer de canaliser se trop plein d'énérgie, du coup, je l'ai inscrite au poney...
Elle en a fait une année, a bcp aimé, mais je sentais bien que cela n'était pas suffisant.
Du coup, l'année d'après, je l'es inscrite à la gym, elle s'est éclatée, en a fait deux années de suite (le mercredi aprem.)
Nous avons déménagés entre temps, et la oû nous sommes, il n'y a pas le même genre de structure, bien dommage, elle est très agile, et cela lui plaisait vraiment.
Bon elle a bien entendue grandit depuis, et là, a presque 10ans, elle fait de l'art plastique le samedi après midi, elle s'éclate.
Elle a fait une année de piscine, bref depuis ses 3 ans, elle pratique une activité extra-scolaire
Je pense aussi qu'il faut prendre en consideration la personnalité de l'enfant, je vois ma 2e, a presque 7 ans, elle ne ressent pas le besoin ni l'envie pour le moment de faire une activité quelconque.
Bref, je ne vais pas te raconter ma vie, mais je pense que cela, en plus d'être ludique, pourras ne lui être que bénéfique
bonne continuation :wink: